Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Georges le Grand vous souhaite le bonjour

Aller en bas 
+5
leflaneurbreton
Dams
big'
PerYoun
Georges
9 participants
AuteurMessage
Georges

Georges


Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 10:55

Bonjour à tous,

Georges le Grand, cinquième du nom.

J'ai 24 ans, ingénieur en informatique mais avant tout musicien.

Je joue du piano depuis que j'ai 5 ans (formation classique puis un peu plus jazz/contemporaine)depuis j'ai appris la guitare (acoustique et électrique), clavier (rhodes et autres synthétiseus), saxophone, batterie... Bref, on m'appelle souvent l'homme orchestre Smile.

Je joue très régulièrement en groupe dans mon église évangélique (oula...c'est qui ce mec ? Il va pas se faire que des amis ici... Embarassed ) surtout du piano et du clavier le dimanche et depuis 2 ans maintenant de la basse dans la chorale de gospel (A oui, je joue de la basse aussi, je ne l'avais pas dit ? Smile ) On fait un peu tout les styles de musique (pop/rock, country, gospel, jazz/new orleans, blues, balades...) et on est open à un peu tout.

Bref, je ne vais pas tourner autour du pot : La musique fait partie intégrante de ma vie.

Je suis tombé sur ce forum totalement par hasard en recherchant des infos sur une basse : l'Epiphone Jack Casady. Grâce à la passion de l' Anat' (et d'autres) qui transpire sur ce forum je suis réellement tombé amoureux de ce petit bijou et compte bien me l'acheter dés que j'aurais convaincu ma femme. (A oui... J'ai fait la boulette de me marier:D...Non je plaisante, ma femme est Georges le Grand vous souhaite le bonjour 142178 )

Voila un peu ma vie...C'est la première fois que je m'inscrit sur un Forum donc je vais essayer me relire 5 fois avant de poster pour les fautes et pour être le plus clair possible...Et j’espère pouvoir partager de bons moments avec vous Smile

Merci pour votre accueil chaleureux (c'est une parole de foi tongue ) !

A bientôt sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:03

Salut le grand Georges.

Tu tombes à pic, Big vient d'ouvrir un topic sur les santons de Provence. Wink

Effectivement, tu as l'air de bien être immergé dans la musique, sois le bienvenu par ici.

Participes à ta guise et si tu craques pour l'Epiphone, viens nous en causer dans le poste.
Si ta femme est Georges le Grand vous souhaite le bonjour 142178 , je ne me fais aucun doute sur l'issue des négociations... Georges le Grand vous souhaite le bonjour 983819

Georges le Grand vous souhaite le bonjour 935613

Un Normand de plus, ça équilibre un peu les forces en présence.

Si c'est ton 1er forum, tu as de la chance.
Sur VS, 2 doigts de mauvaise foi, un peu d'humour et du partage en évitant les coups de tong du Maître et le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:24

Ouelcome Frère Georges ! Tu peux tomber la soutane.

Un mojito ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:39

Georges a écrit:
... Bref, on m'appelle souvent l'homme orchestre Smile.

Rémi Bricka is in da place Very Happy


Georges a écrit:
Je joue très régulièrement en groupe dans mon église évangélique ... C'est la première fois que je m'inscrit sur un Forum ...

Donc tu ne dois pas connaitre le forum américain Talkbass.com/, une référence pour les bassistes US et beaucoup d'autres. Sur ce forum existe un topic nommé "The Praise and Worship Band Bassists Club", où discutent les bassistes qui comme toi évoluent au sein d'un groupe d'animation musicale de célébrations religieuses. Ca pourrait donc t'intéresser.

Quoi qu'il en soit : soit le bienvenu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:08

Bienvenu
et pour les fautes c'est raté ;-)
nous en faisons tous... ou presque.

n'hésite pas à nous écrire des posts sur tes goûts musicaux, culturels (et non cultuels clown )

à te lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:54

Bienvenue Georges, et bravo pour ta présentation ! Georges le Grand vous souhaite le bonjour 142178

Comme le dit Peryoun si c'est ton premier forum tu as BEAUCOUP de chance. Même si le quota de bassistes est dépassé depuis longtemps il y a aussi de vrais musiciens, et surtout de vrais amateurs de musique(s).

N'hésite donc pas à participer aux empoignades débats, c'est toujours bien d'avoir de nouveaux avis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:22

PerYoun a écrit:

Si ta femme est Georges le Grand vous souhaite le bonjour 142178 , je ne me fais aucun doute sur l'issue des négociations... Georges le Grand vous souhaite le bonjour 983819
Surtout que je viens de lui acheter une clarinette Buffet Crampon! Donc j'ai le droit moi aussi à mon Noël en avance santa .
Bon, elle à un peu raison quand même : on est un peu short au niveau budget, on vient d'acheter une maison, je viens de m'acheter une batterie, elle est encore étudiante (pas ma batterie, ma femme!)... Donc on va attendre quelque mois jours, le temps de lui montrer que je ne peux plus supporter de vivre sans cette basse Laughing

PerYoun a écrit:

Un Normand de plus, ça équilibre un peu les forces en présence.

On est beaucoup de Normand dans le coin ?

big' a écrit:

Tu peux tomber la soutane.

Ahhh !! Merci, la robe ne me va pas si bien que ça... Et c'est pas pratique pour le pogotage clown

Dams' a écrit:

Rémi Bricka is in da place

Je vois que tu as les mêmes références que mon entourage....

Dams' a écrit:

Donc tu ne dois pas connaitre le forum américain Talkbass.com/

En effet, je ne connais pas et MERCI pour les liens !! Ça va très certainement m’intéresser.

leflaneurbreton' a écrit:

et pour les fautes c'est raté ;-)

...J'avio préviendu Smile Je suis matheux et pas litéreux...Mais je vous promets que je fait de très gros efforts!

leflaneurbreton' a écrit:

n'hésite pas à nous écrire des posts sur tes goûts musicaux, culturels (et non cultuels clown )

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas la pour parler de mes croyances. J'ai juste planté le décor car je n'ai pas honte de ce que je fais et je préféré en parler dés maintenant, comme ça c'est fait et n'est plus à faire Smile

En revanche, pour mes goûts musicaux et culturels, j'écoute et joue de tout, mais pas n'importe quoi Smile J'aurais l'occasion d'en reparler plus tard surement...Je garde du suspens pour plus tard!

Phil' a écrit:

N'hésite donc pas à participer aux empoignades débats, c'est toujours bien d'avoir de nouveaux avis.

Je n'y manquerais pas!

En tout cas, merci pour votre accueil, ça fait vraiment plaisirs à lire.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:38

Georges a écrit:
Mais je vous promets que je fait de très gros efforts!

Ne te casse pas trop la tête non plus, hein !

Plus important : Plutôt Stones ou Biteuls ? Fan de Pasto ou pas ? Pour ou contre la Bretagne libre ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:54

big' a écrit:

Plus important : Plutôt Stones ou Biteuls ? Fan de Pasto ou pas ? Pour ou contre la Bretagne libre ?
clown

Musicalement, je dirais plus Stones (Même si j'aime bien aussi les Beatles, ça dépend des morceaux et des époques). En revanche, je ne supporte pas Jagger et préfère de très très loin la sensibilité de Lennon.

Pasto ? Qu'est-ce ? Sinon oui j'aime beaucoup, surtout à la carbonara Smile

La Bretagne Libre ? Ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils nous laissent NOTRE Mont Saint Michel Smile Et qu'ils reconnaissent que le cidre breton est une hérésie... Mis a part ça j'aime bien les bretons Smile Surtout qu'il ne sont pas plus Concarneau ! jocolor

D'autres questions ?

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:00

Pas pour l'instant, tu as réussi le test cheers

Pasto, Jaco Pastorius. Sûr que tu es bassiste ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:19

Oui t'as bien répondu ! Georges le Grand vous souhaite le bonjour 142178

Big : Georges est muti instrumentiste, il sait jouer de la basse -comme tout le monde, il n'y a que 4 cordes c'est pas bien compliqué. Georges le Grand vous souhaite le bonjour 194110
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:20

Moi? heu..c'est que..ba..en fait euh...

J'ai dis que j'étais bassiste? Shocked Je joue de la basse nuance Smile

Pour tout te dire, dans ma culture bassistologique, le nombre de bassistes que je connais se compte sur les doigts d'une main :
Bunny Brunel, Abraham Laboriel, Marcus Miller, Jack Casady...

Donc très heureux de rencontrer Jaco Pastorius, je vais l'étudier, l'écouter et pourrais le rajouter à mon petit doigt pirat .

Je suis encore jeune et j'ai tout à apprendre, ne me frappé pas s'il vous plait monsieur... Georges le Grand vous souhaite le bonjour 431973

PS : J'ai beau avoir presque 20 ans de piano dans les pattes, je crois que mes connaissances en pianistes se limite à Chopin, Mozart, Beethoven, Freddy Mercury et Richard Clayderman (on ne rigole pas Smile )

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:34

Georges a écrit:
Musicalement, je dirais plus Stones [...] et préfère de très très loin la sensibilité de Lennon.


Bassiste je ne sais pas mais normand, ça c'est sur. rabbit

Georges a écrit:
ils nous laissent NOTRE Mont Saint Michel.

Avec plaisir, tu parles bien du machin qui s'enlise doucement mais surement, où l'on vend des omelettes pour Qatari et qui sert de parking à autocars.

Etre jeune de la chance tu as. Ta fougue cela expliquerait, jeune padawan. :yoda:
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 17:21

Phil a écrit:
il sait jouer de la basse -comme tout le monde, il n'y a que 4 cordes c'est pas bien compliqué. Georges le Grand vous souhaite le bonjour 194110
Georges le Grand vous souhaite le bonjour 887283

Georges a écrit:
Richard Clayderman
Ça avait si bien commencé What a Face

PerYoun a écrit:
machin qui s'enlise doucement mais surement, où l'on vend des omelettes pour Qatari
rabbit

Un joli trio de comiques vous formez clown
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:30

Ainsi donc vous auriez communément fait l'emplette d'une clarinette , tu serais ainsi le premier forumeur à ma connaissance frappé du " Syndrome de Zanini " dont les troubles s'effaceront peu à peu au contact de notre cour des miracles :

Welcome Georges et stay for a while , je sais je radote mais beaucoup récemment ont juste fait trois petits tours (certains aucun cf TBN) et pi c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:52

Sois le bienvenu Georges !

Oublie tout ce qui est écrit ci-dessus.

Que des rigolos,en résumé.

Concentre toi sur la Casady.

Et n'hésite pas si tu veux des conseils.

Je la connais comme ma poche,cette basse !



Pour le mojito de bienvenu,c'est déjà fait !

Georges le Grand vous souhaite le bonjour 586433
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:18

Tiens Georges, parole de normand au-dessus, par exemple. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:53

PerYoun a écrit:
Etre jeune de la chance tu as. Ta fougue cela expliquerait, jeune padawan. :yoda:

Si j'ai choisi de m'inscrire sur ce forum c'est parce que j'ai remarqué votre sagesse et votre maturité Georges le Grand vous souhaite le bonjour 33160 !

Phil a écrit:

il sait jouer de la basse -comme tout le monde, il n'y a que 4 cordes c'est pas bien compliqué.

Cette remarque me fait penser à un article que j'ai lu il y a quelque temps :
http://www.topito.com/top-10-des-avantages-evidents-a-etre-bassiste-dun-groupe-de-rock
Lire la section "Pas de frais d’entretien" Rolling Eyes

Nowhere Man a écrit:
beaucoup récemment ont juste fait trois petits tours (certains aucun cf TBN) et pi c'est tout

Comme je l'ai dit c'est la première fois que je m'inscris sur un forum...Pas la première fois que j'en vois un Smile Et pourtant crois moi j'en visite des dizaines par jour (En informatique, ya toujours une personne qui a eu ton problème avant toi et qui a posé la question sur un forum) et c'est la première fois que j'ai envie de m'y inscrire pour partager avec des personnes avec qui je suis convaincu d'apprendre plein de nouvelles choses (cf pasto n'est pas une ville de Colombie mais le diminutif d'un des meilleurs bassistes Smile ) Donc je vais me tenir à essayer de partager et alimenter les posts avec vous Smile Parole de Normand ! (ça vaut ce que ça vaut)


L'Anat' a écrit:

Concentre toi sur la Casady.
Je suis plus concentré sur mon porte monnaie pour le moment Smile J'ai vraiment eu le coup de cœur...Par contre j'hésite toujours entre la noir et la gold...Je connais déjà vos différents avis très tranchés de chacun (gold sinon c'est pas un casady...ou bien Rouge pour Big Smile ) Je continue à lire vos différents topics sur le sujet et si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas à revenir vers toi, merci !



PerYoun' a écrit:

Tiens Georges, parole de normand au-dessus, par exemple. Cool

Nous sommes partout Georges le Grand vous souhaite le bonjour 266706


Dernière édition par Georges le Ven 02 Nov 2012, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Migwell

Migwell


Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 69
Localisation : Nantes

Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 13:11

Bonjour Georges et bienvenido !
Moi c'est Miguel, ou Migwell (question de prononciation). Je suis normand, aussi, du moins pour moitié, en tout cas élévé par des Normands qui sont des gens économes.
Je ne peux te conseiller pour ta basse, mais Jack Casady, oui, c'est un bassiste reconnaissable à la première ligne (Hot Tuna et ses 2 premiers albums...whow); donc sa basse doit être au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges le Grand vous souhaite le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Georges le Grand vous souhaite le bonjour   Georges le Grand vous souhaite le bonjour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges le Grand vous souhaite le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour chez vous !
» Bonjour !
» bonjour bonjour
» bonjour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: