Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:15

The Dream Syndicate, fer de lance de la mouvance Paisley Undergroud, ne partageait pas que leur nom du groupe avec le Velvet Underground (John Cale s'étant illustré dans le Dream Syndicate de LaMonte Young).

Leur premier album pourrait se présenter comme le digne héritier de l'album éponyme avec la banane.

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) 110929100258912144

La pochette à la Malevitch ne laisse filtrer que peu d'indices et pourtant, on a là l'un des meilleurs albums de la mouvance néo-psychédélique de ce début des années 80.

Le son est apre, compressé... Le Velvet croisant le fer avec les Stooges? On pourrait s'en rapprocher.

Suite à un premier EP plus que sauvage, le premier album parait mais le groupe continue dans la même lignée.

Tell Me When It's Over ouvre l'album



When You Smile, Karl Precoda fait entendre son jeu de guitare très... Caractéristique Shocked



Halloween, midtempo brumeux et menaçant



That's What You Always Say, ruade punk tout droit sortie de White Light / White Heat



Et enfin, le titre éponyme, The Days Of Wine And Roses



The Dream Syndicate n'est que l'arbre qui cache la futaie (Forêt étant un peu fort Very Happy ) Paisley Underground... The Three 0' Clock montrant un côté plus pop, True West et les Long Ryders développant un côté pré Americana, The Rain Parade plus psychédélique...

Bref, une scène qui ne demande qu'à être redécouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:29

Terrible alboume dont on parlait encore il y a peu et qui méritait bien sa chroniquette cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:31

J'adore Rain Parade, mais ne connais pas les autres, dont le LP chroniqué.

J'écoute de suite...
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:36

très fan de ce disque, et tu as parfaitement saisi je pense ce que je ressens
ce coté âpre mais cette puissance "rock n roll"

un grand disque, un des classiques des 80s qui devrait être cité dans toute "liste" digne de ce nom!

je suis également mégafan du paisley underground, du moins les groupes que j'ai écouté jusqu'ici: rain parade, bangles, long ryders et three o clock
pas encore eu trop le temps de me pencher sur true west même si j'ai deux disques à eux (drifters et leur premier ep)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:52

Leur reprise de Lucifer Sam est The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) 142178

J'ai oublié de mentionner Green On Red, très intéressant aussi comme groupe.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:03

un groupe que je connais moins aussi

et tu avais oublié les Bangles Wink

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:04

Yes, mea culpa The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) 194110
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 06:20

Quinze jours que le cd tourne dans la ouature. Vingt fois minimum que je l'écoute. Les autres sont jaloux dans la boîte à gants. Désolé pour eux mais comme je l'ai lu un jour je ne sais plus où, c'est peut-être le meilleur alboume du Velvet. La formule est bonne, je trouve. Dans le genre argument qui tue.

Largement en tête de ma play-list de l'automne. Six étoiles largement méritées.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 10:09

Tu m'as donné envie de me le repayer en vinyle, Big'.

J'ai une édition New Rose des 80s mais la réédition 180 gr. me tente de plus en plus.

C'est vrai que Tell Me When It's Over au bureau, c'est quand même topissime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:09

Tu veux dire que tu l'as déjà en 33T et que tu vas le reprendre en 180g ? 'cré Yardie. Very Happy

A part ces journées alcoolo-florales, vous conseillez quoi de DS ? J'ai pas été convaincu par Medicine Show. Y a autre chose de bien ?

Par contre, je suis bien emballé par ce que Steve Wynn a fait en solo (belle voix au passage). Comme Melting in the Dark qui fait assez iggypopien (toutes proportions gardées) et par l'inclassable Here come the miracles (le volume 2 est ) qui alterne noisy et calme et qui, selon les moments, me fait penser à du Roger Waters, à ZZ Top, à Tom Waits, à Sonic Youth, c'est dire que c'est plutôt hétéroclite.


Dernière édition par big' le Jeu 08 Déc 2011, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:16

Disons que le mien gratouille un peu, pochette différente, etc. Laughing

Le Live at Raji's est sympa avec un autre grattux, Paul Cutler mais bon, The Days reste insurpassable...

Steve Wynn en solo, je ne connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:13

Bon, je vais en rester au premier, je crois. Et passer à autre chose. Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 19:42

Hop, j'ai reçu la réédition de 4 Men With Beards.

De toute beauté, carton fort, vinyle 180gr., une merveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) Empty
MessageSujet: Re: The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)   The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dream Syndicate - The Days Of Wine And Roses (1982)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You make me dream [Dream - Shoegaze - Noise]
» Peter Erskine - Opus eponymus (1982)
» Mission Of Burma - Vs. (1982)
» Sheffield Steel - Joe Cocker [1982]
» Bruce Springsteen - Nebraska (1982)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: