Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le topic des idiophiles

Aller en bas 
+21
PerYoun
agrume.
metra83
Astroboy
Elmeco
Francois
Nowhere Man
bajito
Piedo
Moi-même
yardbird
alextwist
Phil
The Rev'
Dams
arnochoul
Isabelle
Yucca06
big'
L'Anat'
lilic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:30

Y a du lourd et c'est bien rythmé.


Funk Pt 2

Faudra lui donner le truc pour dégondoler ses disques. clown
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 18:00

Ouais, je reviens après un visionnage de sa collec de disques psychédéliques, c'est du très très lourd!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:08

C'était le 2° Disquaire Day aujourd'hui. Je suis tombé par hasard dessus dans un bouclard.

J'ai vu dans la brochure que The Rev' participait. Il aurait pu faire un peu de pub. Suspect

J'en avais vaguement entendu parler. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça a démarré à Baltimore en 2008 (Record Store Day) : vente de disques inédits chez des disquaires indépendants.

J'ai vu qu'il y avait par exemple un London Calling (hymne officiel des JO 2012, paraît-il, pfff, quelle idée ?) avec une jolie pochette et une face B instrumentale.

Bon, sinon, j'ai fait un peu de bizness ce matin. J'ai refourgué un petit lot de 33t et de CD, ce qui m'a fait un avoir de 130 € que j'ai commencé à utiliser :

Le topic des idiophiles - Page 7 181317chine35


EDIT : un article dans Libé sur le retour du vinyle !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:22

«Chaque mois, entre 150 et 300 platines sont vendues dans les magasins Fnac».

C'est bien, non ?

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 19:34

Oui, plutôt et honte à la fnouc qui avait viré les vinyles dans les années 80 et qui était en train de faire la même chose avec les cd.

La liste des galettes du DD 2012 !

Les Flaming Lips à 30 exemplaires ... On va bientôt les retrouver sur la bay.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 09:28

30 exemplaires pour la France je suppose

sinon j'y étais hier, bah ouai comme l'année dernière
je ne sais pas tellement quoi en penser
ça a de bon cotés, à commencer par une couverture médiatique de l'événement qui met en lumière les disquaire
mais d'un autre coté il y a beaucoup de gens qui ne viennent que pour ça et ne retournent pas le reste du temps chez les disquaires et d'autre part certaines maisons de disques en profitent pour pratiquer des prix assez scandaleux pour des rééditions qui parfois n'ont aucune nouveauté autre qu'un truc gadget comme un disque de couleur

mention quand même aux rééditions de captured tracks, qui vont ressortir bientôt séparément mais qui en coffret ont un sacrée gueule!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 19:46

En cherchant un bout de pochette psyché' posté par Yard' (pas trouvé, d'ailleurs), je tombe sur ce site qui confirme les prix oulala dans le domaine de la coolitude raréfiée !
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 01:01

on vient de me proposer 150$ pour acheter une de mes cassettes presque inécoutable avec une pochette moche ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 09:51

Alex, c'est quoi ta cassette ? Mais vu l'heure à laquelle tu as posté je suppose que c'est pas sérieux ?

Big : ta liste est une liste d'un marchand et elle est plutôt fantaisiste. On peut comparer avec les prix d'ebay pour s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 10:07

Phil a écrit:
Alex, c'est quoi ta cassette ? Mais vu l'heure à laquelle tu as posté je suppose que c'est pas sérieux ?

hé bien si, c'est sérieux
un mec m'a proposé de m'acheter une cassette de Ty Segall pour ce prix là avec en bonus un 7' (7 que j'ai déjà)
cette cassette je l'avais acheté au premier (des deux) concert de Ty Segall que j'ai vu au point FMR
elle est super rare, mais en même temps, à la limite de l'écoutable ah ah

Le topic des idiophiles - Page 7 TySegall_SFrockComp_front
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 10:42

Phil, merci pour l'info. D'un côté, ça rassure mais comme je ne m'étonne plus de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:34

alextwist a écrit:


hé bien si, c'est sérieux

elle est super rare, mais en même temps, à la limite de l'écoutable ah ah

Incroyable !

J'ai trouvé ça : "Segall's first solo release was the cassette "Horn The Unicorn" released on the Wizard Mountain label (later re-released by HBSP-2X on vinyl record). Around the same time Wizard Mountain also released a split cassette featuring Segall and the band "Superstitions" entitled "Halfnonagon"."

A ta place je l'aurais déjà vendue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 17:38

c'est un autre cassette de l'intéressé que j'ai Wink
mais disons que si on me proposait à l'échange certains disques je serais prêt à la céder, mais la vendre non car je suis pas spécialement "sec" en ce moment alors autant garder ce genre de choses sous la main si un jour c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 18:10

big' a écrit:

Les Flaming Lips à 30 exemplaires ... On va bientôt les retrouver sur la bay.

Oui ,et à pas bien cher !

Ou pas !

En tout cas,c'est plus du 5000 que du 30 exemplaires !



http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Flaming+Lips+%2F+Mastodon&_sacat=See-All-Categories
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 18:39

Bien fait pour les spéculateurs. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:17

Je pensais un truc rabbit

Il y a une foultitude de bouquins plus ou moins bien faits de pochettes de disque.

Je me demandais s'il existait la même chose pour les macarons. Ça mériterait. Les couleurs, les graphismes, toussa.

Le topic des idiophiles - Page 7 838511chine17
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:22

big' a écrit:

Je me demandais s'il existait la même chose pour les macarons. Ça mériterait.

T'as raison Big. Il y en a un qui est très bien (sur les labels américains) mais malheureusement il est en noir et blanc ! Sad


http://www.recordranch.com/rlg_example.htm

Le topic des idiophiles - Page 7 Labelguide

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 15:22

Yep, je me souviens que tu avais donné la référence de ce bouquin. Mais si j'ai bien compris, c'est plus un utilitaire pour rechercher des références qu'un ludique pour mater des rondelles. study
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:03

Oui c'est vrai, c'est surtout utile pour connaître les variations des labels dans le temps, et ce n'est que pour les labels américains.

Et en noir et blanc. Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 18:50

Sympa le vinyle !

Le topic des idiophiles - Page 7 Décolleté-e1342544592408
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 17:30

Désolé de ne pas avoir trouvé de modèle aussi sexy mais j'ai récupéré mon électrophone chiné récemment et qu'avait pas d'son. Il marche !

Le topic des idiophiles - Page 7 452257chine76

C'est bien, ça fait la souplesse des genoux en même temps.

J'ai aussi fait réparer le lecteur cassettes ITT que j'avais dégotté il y a ... déjà un moment. 45t/K7, la totale.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:14

Bon, en m^me temps tu peux le poser sur une étagère, ça fera du bien à tes genoux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:41

Faut que je lui trouve une place, avec une prise pas loin. Ça demande un minimum de génuflexion rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:42

Tu devrais t'en dégotter un qui marche à piles, c'est idéal pour les pique-niques.

On en voit souvent dans les vide-greniers, je dois en avoir 3 ou 4 à la maison :

Le topic des idiophiles - Page 7 Affimage
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:48

Très chouettes vos engins, Messieurs...

Non, je vous préviens, pas de second degré dans ma phrase Le topic des idiophiles - Page 7 602985
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des idiophiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des idiophiles   Le topic des idiophiles - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des idiophiles
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du vin
» Le Topic de la Bière
» Topic du whisky
» Le topic des montres
» Le Topic des Shoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: SYMPATHY FOR THE VINYL-
Sauter vers: