Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Palm

Aller en bas 
+10
Nowhere Man
Isabelle
yardbird
arnochoul
The Rev'
PerYoun
Francois
big'
L'Anat'
Piedo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 08:59

Et ben, merci PY, ça c'est du retour circonstancié et ça fait bien plaisir.

Effectivement, on était bien tendu au début du set (et encore, tu m'aurais vu avant de monter sur scène, ça n'était pas glorieux). Mais, globalement, et abstraction faite des inévitables (pour l'instant) pains et foirages plus ou moins discrets, on est assez content. On a passé une bonne soirée, on a eu l'impression que le public aussi.

Faut aussi souligner la qualité de la salle et de l'accueil de tous ceux qui y travaillent, depuis le catering jusqu'au sondier. Ça fait vraiment plaisir, et ça change des concerts dans les rades, où t'as pas à boire ni à manger.

Bref, une super soirée, j'ai hâte de remettre le couvert. Et merci à toi d'être venu (pas de souci pour le départ, de toute façon, j'étais à la masse après le concert).
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 08:15

Un petit up grâce à mon poto qui a trouvé cette vidéo du concert passé; c'était samedi dernier à l'Echonova de Vannes.

Si vous voulez du son et de l'image, c'est par ici (dommage que Piedo soit dans le flou artistique):
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 06:35

Salut,des images de Palm dans un clip autour du film "charles jude et le gang des ténèbres"....
Le titre du groupe "El Sereno" est un inédit....
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 10:09

Merci Arnaud pour cet inédit.

Tu fais partie du groupe ? T'as des nouvelles fraîches de Piedo ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 17:33

salut,non je ne fais pas parti du groupe,je filmais à l'échonova et j'avais déja fait la partie animée de mon clip avant sur le premier jet de thomas.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 18:53

Thomas donne quelques infos sur leur travail en cours.nous ,on trépigne d'impatience:

(dans la 3eme partie audio)
http://www.radiovannes.com/2012/09/charles-jude-le-gang-des-tenebres/
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 08:01

PALM au Bruit Qui Court à Vannes le samedi 20 octobre en soirée,venez écouter les nouveaux titres du groupe avant la sortie du prochain vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 08:14

Merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 15:35

Bonjour tout le monde !
Désolé de ce - long - silence radio, mais j'ai été vraiment très très très occupé. Sortir un vinyle en autoproduction complète, c'est clairement un sacerdoce.

On a enregistré le truc fin août 2012, 5 nouveau titres. Et on vient tout juste de recevoir les vinyles…

Ce disque, comme le précédent, est sous licence Creative Commons. La version numérique est gratuite (enfin, prix libre, hein, si certains veulent payer, on ne va pas les en empêcher) et téléchargeable sur notre bandcamp.

Le vinyle (qui est carrément canon, hein, je suis fier comme un bar tabac) est également en vente sur le bandcamp. Mais le plus simple, c'est encore de me passer un petit MP.

Sinon, pour les Vannetais, on joue le 28 février à l'Echonova dans le cadre d'un apéro sonore. On a la salle pour nous, on a bien bossé le pestac', ça devrait être chouette. Et ça nous permettra de fêter dignement l'aboutissement de ce long travail.

Voilà voilà, ça va vous, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 15:36

Et sinon, on a fait ça avec une chanson dont on ne savait pas trop quoi faire…

https://vimeo.com/58971619

PS : merci à Arnaud, que je ne connais pas, d'avoir assuré la survie de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 16:25

Un projet qui avance bien, chapô ! Coup de cœur pour Jerome, AZ. Une ville de l'Arizona, j'imagine, d'où le côté road-trip qui me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 17:56

Merci !

Jerome, Az, c'est bien une ville de l'Arizona. Un bled un peu improbable, ancienne place forte minière, qui s'est pétée la gueule et a viré ville fantôme avant de devenir un site touristique…

Pour le côté roadtrip, c'est clairement la veine qu'on a souhaité creuser. Avec, en fil rouge, des histoires de losers… Disons qu'on est plus proche des trailer parks que des grandes villas californiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 15:04

Amis bretons, morbihanais, vannetais. Et les autres, aussi, sait-on jamais.

On joue jeudi prochain, le 28/02, à l'Echonova. C'est un apéro-sonore, le concert commence à 19h30. Et on a la salle rien que pour nous, vu que c'est pour fêter la sortie officielle de notre EP.

En plus, le concert est gratos.

Autant dire que vous n'avez aucune excuse pour ne pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 15:59

Je crois qu'une sortie avec le compère Nowhere est prévue. Je pensais rameuter un autre poto dans la foulée.

Vous avez intérêt à être bons.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 08:59

Merci à vous d'être passé. C'était une bien belle soirée en vérité !

Les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 09:54

Jolie scène et belle affluence. Dommage qu'il y ait autant de photos similaires, ce qui, ajouté au temps de chargement, peut dissuader d'aller au bout (j'ai renoncé au bout d'une vingtaine).

Euh, peut-être relever les yeux du manche pour mieux communiquer avec la foule en délire ?

Et nos deux compères, ils en ont pensé quoi de ce concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 10:03

Ouais, y a un paquet de photos dans cet album. Mais c'est pas moi le patron sur ce coup, je n'ai pas la main sur le bouzin.

Et ouais, clairement, on a un souci d'attitude sur scène. Parfois, ça confine un peu à l'autisme… Bon, on y travaille, mais y a encore du taff. Et va falloir apprendre à causer aux gens, parce qu'avec les vieilles pelles sur lesquelles on joue, y a pas moyen d'enchaîner deux titres sans accordage…
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:00

Je me suis laissé déborder par un W-E chargé en rencontres..

Donc...
Vu les 3 passages de PALM sur Vannes (si on y inclut le show-case dans des conditions de son "juste passable").

Pour cette 2nde prestation de PALM à l'échonova, très belle affluence, à telle point que nous étions encore à quêter un gobelet de mousse quand le set a débuté.
Gros bémol; l'efficacité des barmaids. Le chiffre pourrait être multiplier par 2 ou 3 avec de l'organisation (et le temps d'attente divisé d'autant).
Tout ça pour expliquer que Nowhere et moi avons du nous résoudre à suivre les 3 premiers morceaux sur l'écran géant du hall.

Ensuite, arrivés en salle, je m'aperçois que Piedo est passé à l'avant scène et c'est une bonne chose car il est le seul à bouger sur scène. Franchement, belle attitude du gars Piedo qui prend du plaisir et ça se voit.

Effectivement, le jeu de scène est perfectible pour l'ensemble du groupe; peu ou pas d'échanges avec le public. De longs blancs entre les morceaux pour laisser le temps au chanteur de se ré-accorder.
Dommage, ça empêche au set d'être fluide et d'enchaîner des morceaux.

On a ressenti la tension de certains membres du groupe; le batteur (qui à mon avis ne se lâche pas assez; reste "trop" sobre), le chanteur qui nous aura gratifié de son tout 1er franc sourire qu'au dernier rappel.

Heureusement, la musique est là et bien là, belles sonorités, le groupe est en place. L'apport de la lap-steel est indéniable et bonifie encore les ambiances sonores. Il est beaucoup plus présent que lors du précédent passage et a trouvé sa place dans la groupe.
Idem pour son apport à la Strat. Un vrai plus.
J'ai trouvé les choeurs très (trop?) en retrait sur certaines plages.

Toujours un coup de coeur pour Midwest Heart qui a conclu le set et qui sonne du tonnerre (cette ligne de basse est d'une efficacité totale).

Comme on te le disait à la fin, dommage que vous ne fassiez pas durer plus longtemps les plages soniques. Elles sont bien senties, prennent bien à chaque fois mais retombent, AMHA, trop brutalement.

Toutes ces remarques, qui se veulent constructives, n'engagent que moi. Wink

PALM possède un réel potentiel. Bonne continuation et bon gros plaisir...


Marrant que le fan-club s'identifie, à ce point, à leur bassiste favori (à moins que ce soit ton père, tes frangins et toute la sainte famille qui soient venus, à la fin, te féliciter). rabbit


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:08

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Et j'ai bien conscience que je suis le seul à bouger, mais c'est assez naturel chez moi, je ne force rien… Ça l'est visiblement moins chez les gars, mais ça, c'est un truc qui ne vient qu'à force de faire de la scène je pense.

Pour ce qui est du réaccordage systématique entre les chansons, faut surtout flinguer le débile qui a inventé les chevalets flottants sur les guitares. Thomas, dès l'entrée du premier morceau du set a mis un coup dans cette merde de chevalet. Il a couru après l'accordage pendant tout le reste du set, c'était ultra pénible. Déjà que sa vieille pelle (elle date de 1957, quand même), encaisse moyennement les changements de température et la chaleur des projos, là, c'était vraiment le summum… Et ça lui a un peu coupé le sifflet, pour tout dire.

Mais ouais, on est parfaitement conscient du travail qu'on a au niveau de la présence scénique. Soit on bosse et on passe la rampe en parlant, un peu, avec le public. Soit on fait le choix d'en dire le moins possible, mais là, ça suppose d'enchaîner les morceaux sans blanc ou presque… Ce qui suppose un matériel plus fiable, plus récent donc. Faudra faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:19

C'est effectivement un choix qui s'offre à vous mais vous avez tout à y gagner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 13:42

bien belles photos.
et plein de monde en plus
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 17:04

Ah si j'oubliais, une dernière chose; THE TIDE (morceau très beau) manque de je-ne-sais-quoi en version live pour être top beautiful (peut-être justement de choeur pour soutenir le chanteur ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: