Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Palm

Aller en bas 
+10
Nowhere Man
Isabelle
yardbird
arnochoul
The Rev'
PerYoun
Francois
big'
L'Anat'
Piedo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 10:03

Bien sur, respect pour ce type, y en a qui se battent encore, et qui n'ont pas la chance d'avoir leur propre bouclard, et ils ont d'autant plus de mérite d'essayer encore de proposer "autre chose"....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 10:08

bé non, le bon argent ça pique pas et ça sent rien

le rock a besoin de fric, il a besoin d'être vendu, y'a un principe de réalité
tout comme le mec qui bosse là a besoin de croûter

autant tirer les marrons du feu, on en est tous là
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 10:42

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 10:45

Clairement, le type nous aura permis de rembourser ou presque la totalité des ronds investis dans le disque. Derrière, c'est que du bonus, on a même réussi à négocier un contrat de distribution en Bretagne. On gagnera moins de ronds sur les galettes restantes, mais c'est forcément moins grave une fois que tu sais que tu ne perdras pas d'argent.

Je ne l'ai jamais rencontré, mais il a beau taffer pour l'antéchrist, ça a l'air de quelqu'un de vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 12:29

C'est pas que l'idée d'aller au Centre Commercial un samedi me fait sauter de joie mais je suis curieux d'entendre PALM et effectivement le gars qui tient l'espace Q de Vannes est un type qui fait du commerce mais de façon intelligente...

Pour ce qui est de Vannes, Piedo, tu as bien résumé le cadre.
Et pour Isa, Vannes est à une bonne heure de Rennes.

A très bientôt, Piedo.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:09

Comme prévu par les accords de Yalta, je laisse à Nowhere les festivals Rocks et la scène londonienne et amicalement, il me laisse l’espace Q de Vannes. Sympa surtout pour hier.

J’ai donc eu la chance d’aller découvrir PALM de notre cher Piedo.
Malgré une acoustique très moyenne - l’espace étant plus conçu pour une exposition sur les ours polaires que pour un set d’americana – PALM aura su garder le public par des compositions inspirées, belle variation dans le choix des morceaux et cohésion de groupe, morceaux en place.
La voix du chanteur qui avait fait l’objet de commentaires, ici même, m’a convaincu définitivement.
Et, bien sur, Piedo, qui assure sa part du taff, efficace (même aux percus Wink ). Joli final où il tient l’ensemble avec une ligne bien profonde.
Une trop brève discussion pour clore cette rencontre où il m’apprend que c’est sa première sortie en public avec PALM. Ben, t’as assuré comme un chef. Palm - Page 2 142178
Je te souhaite une belle et longue trajectoire avec ce groupe, David.
J’ai hâte de vous revoir dans biens meilleures conditions, à l’Echonova en mars, par exemple.

Quelques mauvais clichés souvenirs avec mon fidèle Agfamatic de poche.

Palm - Page 2 P1000611

Profitant d'une fenêtre, entre le recul du chanteur et le micro chant, j'ai réussi à tirer le portrait de Piedo.

Palm - Page 2 P1000613
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:16

Kesski faut pas inventer comme prétexte pour se rendre à l'espace Q à ton age ?!!!

J'y étais encore hier matin venant glaner du disque , j'ai vu l'affiche et pis j'ai pas fait le lien : c'est ballot non ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:17

Ballot, le mot est faible... Cool

T'as de la chance car il y aura la session de rattrapage en mars.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:20

Elles sont presque nettes les dernières !

Nan,c'était pour rire !

Reste comme ça,comme qu'on t'aime PY.

Piedo,c'est le seul type que j'ai vu une fois en photo sur OB,qui m'a vu une fois sur OB (probablement en train de faire l'imbécile sur mon petit cheval) et quand on se croise dans un ascenceur de parking dans une ville improbable ,on se reconnait !

Piedo ?

L'anatole ?

Ben oui !

Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:02

Merci PY ! Au moins, j'ai maintenant une trace de ce premier concert. Et c'était plutôt bien rétrospectivement. Les gars avaient l'air content et moi, bah j'ai joué, alors j'étais heureux. Par contre, désolé d'avoir fait si court sur la discussion. C'est mon côté sauvage, j'ai tendance à avoir du mal à décoincer IRL (à côté de ce que j'ai une grande gueule sur le ouèbe).

Et ouais, je suis d'accord avec toi, j'ai hâte de voir à quoi ressemble la dernière chanson (Midwest Heart, puisque tel est son petit nom) sur une vraie scène. Parce que là, on avait un peu le frein à main, vu comment tout partait dans tous les sens dès qu'on avoinait un peu.

Pour info, c'était également le premier concert de Jonathan au Lapsteel (à vrai dire, c'était même la première fois que je voyais ce garçon). On va rééditer le truc, parce que sur des passages un peu calmes, le lap apporte énormément. J'adore le son de cet instrument à la con. Et puis, il faut aussi dire qu'il manquait une troisième guitare, qui apporte un vrai plus en terme de salissure du son.

@ NM : le 17 mars, à l'Echonova, si tout se passe bien. Mais je vous en dirai plus d'ici là.

@ L'anat' : carrément ! Rencontre improbable, lieu improbable.

Sinon, pour l'info et parce que j'aurai au moins appris ça, les responsables de rayon de l'espace Q du Leclerc sont totalement autonomes sur ce qu'ils mettent en rayon. Ils passent les commandes eux-mêmes avec les distributeurs. Le fonctionnement est très proche d'un indépendant, la force de frappe Leclerc en plus, le charme d'un véritable commerce de proximité en moins (ce qui est quand même un énorme moins).

Donc, pour les Vannetais qui en doutaient, n'hésitez pas à y aller. Miguel, le responsable CD/DVD est un mec très bien, un véritable passionné de musique. Et puis, comme il n'y a de toute façon nulle part ailleurs pour acheter des disques...
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:13

Ça a l'air de prendre forme votre histoire, féloches.

Sinon, faire de la pub pour l'écrabouilleur des petits producteurs (je parle pas de la musique, plutôt des fruits et légumes), c'est mal. Et étonnant de ta part.

A y est, tu es vendu au grand capital. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:26

Non, s'agissait pas de faire de la pub. J'étais moi-même le premier surpris, mais vu l'offre culturelle extrêmement réduite (Vannes est à ce sujet un vrai désert), l'espace Q n'est pas forcément ce qui se fait de pire.

Pour te situer le trou, à Vannes, y a soit l'espace Q, soit la Fnac, soit un disquaire de centre-ville qui ne fait que de l'occasion. C'est tout. Et quand tu n'as que ces choix là, bah de fait, c'est à Leclerc que tu trouveras des disques cool. Basta. Et c'est rien de dire que cet état de fait m'attriste...

Ceci étant, Rennes n'est pas tellement mieux lotie. Ce qui fait que j'achète mes disques en ligne, sur les sites des labels quand c'est possible.

Par contre, pour ce qui est fruits et légumes, les vannetais qui font leur courses chez Michel Edouard n'ont aucune excuse, tant les producteurs locaux sont légions et les solutions type AMAP nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: lors   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 12:27

Je ne t'ai pas trouvé plus sauvage que moi, à vrai dire.
Et tu ne connais pas Nowhere, on dirait bien... Palm - Page 2 195338 (Purement gratuit).
J'ai eu grand plaisir à te rencontrer et c'est vrai que de mon côté, je ne voulais pas non plus te monopoliser. Tu devais avoir hâte de débriefer avec les autres membres et de fumer ta clope, celle du condamné à mort qui en réchappe. Wink

Tu as raison pour l'apport de Jonathan; ses nappes étaient vraiment un plus, bien que je ne connaisse pas encore la version à 2 guitares.

Pour ce qui est de la situation de Vannes, tu as bien résumé le désert actuel, c'est la misère; même la FNOUC a laissé tomber le secteur CD (réduit à peu de balle avec des vendeurs à la limite de l'absurde). Et il ne reste que Leclerc pour se ravitailler correctement.
Alors, en relativisant, on a de la chance d'avoir un responsable impliqué et de bons conseils qui est ouvert et qui propose une offre variée.
Je sais çà peut choquer vu de l'extérieur, mais c'est la réalité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:17

De toute façon, quand on joue un gig, on est toujours sauvage (la pression de la scène, des fans, toussa).
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:32

Bon, ça se précise pour début 2012. Déjà deux dates, donc on peut parler de tournée. N'ayons pas peur des mots.

- 28 janvier, au Bar'Hic, à Rennes (place des Lices)
- 17 mars à l'Echonova à Vannes. Je compte sur vous, les Morbihannais.

Normalement, y aura aussi une date à Nantes incessamment sous peu. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:15

A Nantes ! J'attend .....

çà fait un bon moment qu'on s'est pas vu Piedo
si tu te souviens c'était pour l'achat d'une SR900 que le nouveau proprio honore régulièrement.
Il est est très content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:25

Oui, oui, je m'en souviens parfaitement.

Tant mieux si elle fait un heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:04

Et à vous aussi donc, le sud de la Loire fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:18

Tu peux compter sur moi pour le 17 et je m'engage à réveiller le Nowhere ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 21:43

Cool, ça nous fera déjà deux spectateurs !

Sinon, Agrume, y a moyen d'avoir des photos de ma vieille SR 900 ? C'est pour entretenir ma nostalgie, déjà que je n'ai aucune photo de ma toute première basse (une vantage qui a fini dans la cheminée, le truss pété en deux).

@Arno : si, au contraire, on adorerait jouer à Bordeaux. Mais vu qu'on est déjà des brêles pour choper des dates dans nos bleds, je te laisse imaginer si je dans une ville où on ne connaît personne.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que j'envoie un disque à Talitres. Sait-on jamais, sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 11:07

C'est confirmé. Alors, Piedo, fin prêt pour tout arracher samedi soir à Vannes ??!!!!

Palm - Page 2 Concer10
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 11:23

Carrément. On était en résidence samedi dernier là-bas. L'Echonova est une super salle, superbement équipée. Et l'équipe est aux petits soins avec nous. J'ai hâte (et un peu les jetons aussi).

On s'y croise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 11:36

Y'a un bout de la belle famille qui vient nous visiter et j'espère bien m'éclipser pour m'entendre confirmer les promesses de la dernière fois avec du bon gros son.

Pour les jetons, c'est bon signe. Ce sera grandiose !!! cheers
Résidence à l'Echonova, ça doit être top.
Si j'en suis, j'essaye de te recroiser. J'aime bien les sauvages de VS (entre autres). Wink

Penser à relancer le Nowhere qui est en exil la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:47

Une bien belle soirée que ce concert, en vérité.

Palm - Page 2 P13
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:12

Pas eu le temps de donner mes impressions.

Je m'y colle. (râclement de gorge)

Donc samedi soir, je m'évade avec un poto, direction Echonova pour le retour de Palm à Vannes.

Arrivé sur le tard, j'aperçois Piedo dans le hall en pleine discute.
Petit doute, et si c'était déjà trop tard ??!!!
Nous allons tâter l'ambiance à l'entrée de la salle; sur scène, un rock-band de facture modeste, public assez garni.
Et dans la seconde qui suit, le piedo qui pousse les portes battantes et nous tombe dessus. Retrouvé nez à nez, je lui tends une louche. Après un effort intense, l'ingrat, souriant mais tendu, me remet et nous annonce la bonne nouvelle : Palm passe en fin de soirée - il me refait le topo du bassiste fébrile, « je ne sais pas si... » et « je suis tendu comme un ... » (vous pouvez remplacer les ... par ce qu'il vous plaira).
Perso, je ne suis pas inquiet après les promesses du show-case de sa dernière apparition Vannetaise, je préssens qu’on va avoir du plijadur, vu les conditions (public et plateau technique top).
Piedo s’enfuit pour aller fumer ce qu’il lui reste de son 3ème paquet de la soirée.
Nous décidâmes de se rapprocher de la buvette pour faire passer le temps et laisser le temps à la technique de préparer la suite . Après une camomille et la verveine du mois, retour en salle pour découvrir un groupe lorientais – Misty Wines and Oli Alone – nom difficilement prononçable, d’ailleurs eux-mêmes peinent à l’articuler sur scène.
Mais par contre côté musique, belle découverte, dans une ambiance qui rappelle Joseph Arthur, les 2 chanteurs-guitaristes enchainent de belles compos. Les voix sont bien en place et les morceaux bien structurés. Perso, pas convaincu par l’apport de la batterie, c’était la 1ère fois qu’il se joignait à eux.
Petit exemple acoustique de leur travail :

Jacob's Tale

Puis pour meubler le dernier entracte, le temps d'observer une poignée de djeuns au look punk (mais attention punks propres sur eux, pas une souillure, fringues repassés et le must : la punkette à la crête de compèt avec son I-phone à la main ;bref rebelles à la vannetaise) et après une ultime infusion, retour à la salle pour accueillir Palm qui pénètre sur scène ; cette-fois-ci, équipe au complet : les 3 guitaristes et le lap-steel en, 1ère ligne et en 2ème ligne, pour pousser en mêlée, Piedo et le batteur.
Un Palm un peu crispé en ce début de set mais rapidement les choses reprennent leur place.
Les morceaux s’étirent et démontrent une maitrise dans leurs constructions. L’ambiance est vite posée, accentuée par des lumières superbes (Cf. photo ci-dessus). L’apport du lap-steel est indéniable et Palm enchaîne ses compos. Sur un des premiers morceaux, on retrouve du Tindersticks dans ce groupe.
Et, bien sur, dans le rôle de la poutre presqu’apparente : la présence de Piedo avec de belles lignes qui soutient et relance les titres ; un son en façade super léché. Un réel plaisir à voir et à entendre. Dans de telles conditions, pas de doute à avoir, Palm assure.
Piedo nous a livré avec ses camarades de jeu une prestation de quouality.
En 1 mot, vous avez été comme le bon pâté : impérial !!!
Intégrer le groupe dont tu rêvais. Belle aventure que la tienne, Piedo.
Longue route à Palm et à la revoyure.
C’est à moi d’être désolé d’être parti comme un voleur, Piedo.
Tu discutais après le set et je n’ai pas voulu de déranger mais c’est avec plaisir que je retournerai vous voir.

Tu nous tiens au courant... Wink



Dernière édition par PerYoun le Mar 20 Mar 2012, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palm   Palm - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: