Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)

Aller en bas 
+2
PerYoun
Nowhere Man
6 participants
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:02

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Bob15

1980 ,à 35 ans, Bob Seger n'est plus depuis longtemps un perdreau de l'année. Honnete routier du circuit Rock U.S depuis le milieu des années soixante, il est à deux doigts de jeter le gant quand , à l'issue de la tournée qui promotionne son huitieme album "Beautiful Loser" le bien nommé, il casse littéralement la baraque avec l'enregistrement public "Live Bullet"(1976).

Dès lors, accompagné de son fidèle Silver Bullet Band (un peu son E. Steet Band à lui mais en plus "funky") il devient un chanteur avec qui il faudra compter, les deux suivants "Night Moves" et "Stranger in Town" se vendent plus qu'honorablement.

Au printemps 80 sort celui que je considère comme son plus bel album, le plus abouti, le plus touchant ou toutes les chansons mettent dans le mille, mais les 70's sont bel et bien terminées et ce disque, nostalgique en diable, est un peu la queue de la comète d'un certain Rock américain tirant ses dernières cartouches , avant que la jeune garde Punk/New wave (l'axe New York/Los Angeles) ne vienne reécrire les Tables de la Loi.

"Against The Wind" recense brillament, en une sorte de compil' idéale,30 ans de Rock'n'roll, melant sans chichi Boogies nerveux ( Horizontal Bop), Heay Rock (her Strut), Country Soft (Fire Lake avec les Eagles aux harmonies) sans oublier l'amour que voue Seger à la soul et au Rythm & Blues (Shining brightly.. quelle voix!)
Allez, Musique!!









Pour la bonne bouche ,les deux chef- d'oeuvre du disque sont des chansons mélancoliques, poignantes sur le temps qui passe et n'attend personne :





Le temps a également passé pour moi et , si aujourd'hui, mes gouts musicaux m'ont quelque peu éloigné de ce genre que l'on a affublé des moches sobriquets de "classic rock" ou "adult rock", "Against The Wind" à la magnifique pochette, reste paradoxalement un disque qui compte beaucoup,comprenne qui pourra......
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:29

Merci Nowhere pour cet hommage à Bob.
Je connaissais sans connaître. Je sais çà ne veut rien dire mais c'est la vérité.

Dommage que la sublime pochette reste de taille modeste. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:39

Bobby-sans-chichis...
Il est un peu là, le problème, pour moi. Il ne m'a jamais dérangé, le routier sympa, mais n'a jamais réussi à m'accrocher non plus.
Je sais pas, il doit manquer un peu de perversité...

Mais une belle chronique comme la tienne, ça donne quand même envie d'écouter tout.
Faudra que t'essaies avec un disque de Nana Mouskouri, pour voir si ça le fait.
Quand t'auras cinq minutes albino
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:52

Dîtes donc, Roucas & Amadou, pas un pour sommairiser ?! cat

Done
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:54

C'est vrai que Bob Seger, immensément populaire aux States, reste presque méconnu chez nous.
Au moment ou la chance a commencé à lui sourire, Springsteen a décroché la queue du Mickey (Darkness on the edge of town, the river), trustant nos médias musicaux et reléguant involontairement toute cette frange du rock U.S, Southside Johnny et dans une moindre mesure Tom Petty aux tournées fructueuses des stades américains et ne visitant que rarement l'Europe.

Paradoxalement c'est grace en partie à notre vieux Johnny, que l'on connait Seger puisque Jojo avait repris, inspiré, "Good old time Rock'nroll" et "Betty Lou is getting out tonight"

Lilic, j'écoutais à l'époque Lenoir ("feedback) et le week end WRTL ou Georges Lang, grand passeur, m'avait fait découvrir "Against the Wind", comme quoi la cohabitation GB (Joe Jackson, Clash...etc) et gros rock ricain (Seger, Aerosmith..) se passait tres bien, j'avais faim de tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 18:21

Nowhere Man a écrit:

Lilic, j'écoutais à l'époque Lenoir ("feedback) et le week end WRTL ou Georges Lang, grand passeur, m'avait fait découvrir "Against the Wind", comme quoi la cohabitation GB (Joe Jackson, Clash...etc) et gros rock ricain (Seger, Aerosmith..) se passait tres bien, j'avais faim de tout.

Itou,je me reconnais dans les propos de Guy-Hubert.

Bob Seger a fait quelques bons morceaux et ça me suffit !

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 19:07



Me to!! mon admiration pour Bob Seger, mis à part quelques titres épars comme celui que tu as posté, concerne essentiellement "Against the Wind" que je persiste à considérer comme un album indispensable, un petit chef-d'oeuvre.



Bonne chanson de l'album du meme nom.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 20:12

J'ai donc eu du bol, c'est le seul que j'ai eu. L'occasion de réécouter.

Il me semble qu'il avait fait un Live Bullet qui mettait le feu avec une version speedée de Nightbush City Limits. Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 14:21


Il me semble qu'il avait fait un Live Bullet qui mettait le feu avec une version speedée de Nightbush City Limits. Me trompé-je ?[/quote]

Point de tromperie du tout! "Live Bullet " que je possède également est souvent cité dans les anthologies de double live de la mort avec en plus de la cover de Ike &Tina, une belle reprise de Van Morrison "I've been working"

A acquérir......apres "Against the wind" bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:45

Purée,que c'est bon !

Les Ovation sont de la partie.

Les choristes sont au top.

La calmitude du bassiste est à noter !



Le top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) Empty
MessageSujet: Re: Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)   Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Seger & the Silver Bullet Band : "Against the Wind" (1980)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Earth Wind & Fire - "Earth Wind & Fire" (1971)
» The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)
» Pablo Moses - A Song (1980)
» Rockpile - Seconds Of Pleasure (1980)
» Jeff Beck - There and Back (1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: