Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) Empty
MessageSujet: The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)   The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:56

J'ai découvert The Monochrome Set par le biais d'une reprise des petits maîtres pop US The Sneetches, He's Frank



Suite à cette découverte dans les début des 90's, j'ai du dénicher les albums petit à petit par mailorders interposés... Ouais, ça ne nous rajeunit pas The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) 33160

Bref, ce morceau était le premier single d'un groupe que je trouvais bien mystérieux, The Monochrome Set.

Cette ligne de basse galopante, cette voix de slacker, ce solo qui, j'ai honte mais j'avoue, m'a fait jouer de la air guitar The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) 429257 ... Il fallait que j'en sache plus!

Je suis donc tombé sur leur premier album, The Strange Boutique.

The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) 120813081531305244

The Monochrome Set fait figure d'ovni dans cette période post punk britannique... Guitares jangly, petites pièces pop enjouées, chansons en français dans le texte, tout va à l'encontre des modes déclinées dans les tons noirs et gris...

Premier titre éponyme, The Monochrome Set (I Presume)



The Lighter Side Of Dating


The Puerto Rican Fence Climber



Ici Les Enfants



Pour terminer l'album, l'acide The Strange Boutique



The Monochrome Set fera partie des OVNIs 80s tels The Times ou TV Personalities, de doux dingues comme seuls les grands bretons peuvent être...

Les deux premiers albums viennent d'être réédités par l'excellent label 4 Men With Beards et ça c'est digne d'un énorme méga tsunami de kif total pour le fan que je suis cheers


Dernière édition par yardbird le Lun 13 Aoû 2012, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) Empty
MessageSujet: Re: The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)   The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 18:13

Ils aiment bien les tambours non ?

Yardie,dans sa chambre face à l'armoire à glace.

En plein trip Air Guitar !

J'aurais aimé être là !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) Empty
MessageSujet: Re: The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)   The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 18:41

Yardie le poufendeur d'halzeimer !

Tu as le don pour ramener à la surface du bulbe qui me fait office de cervelle moultes English bands du passé de ma jeunesse !

j'ai rencontré le Set Uni sur une compil' "Pillows and prayer" dans les 80's ou figuraient également les futurs Everything but the Girl , avant l'album Eligible Bachelors

Un groupe inclassable loin des canons de l'époque ( coupes de garçons coiffeurs , synthés et boite à rythmes cheaps ) tout comme Felt et autres Pale Fountains dont je viens aujourd'hui de racheter (3 euros !), Pacific Street

....Thank you Total Recall !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) Empty
MessageSujet: Re: The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)   The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 18:50

Eveything but the girl.

J'ai appris sur le tard d'où venait leur nom .

for your bedroom needs, we sell everything but the girl
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) Empty
MessageSujet: Re: The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)   The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 18:51

Ouais, j'avais l'air fin... Mais j'aurais pu singer Jimmy Page et là c'était impardonnable The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) 194110

C'est toujours un plaisir Nowhere Wink

Edit : Très drôle cette anecdote l'anat' The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) 887283
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) Empty
MessageSujet: Re: The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)   The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 19:03

Depeche Mode : magazine de mode

Everything but the Girl : magazine de meubles

Magazine : groupe anglais

Les groupes de ces années hantaient-ils les salles d'attente?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) Empty
MessageSujet: Re: The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)   The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Monochrome Set - The Strange Boutique (1980)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pablo Moses - A Song (1980)
» Felt - The Strange Idol Patterns And Other Short Stories (1984)
» Jeff Beck - There and Back (1980)
» The Feelies - Crazy Rhythms (1980)
» Rupert Holmes - Adventure (1980)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: