Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)

Aller en bas 
+7
lilic
yardbird
bajito
ze bass
PerYoun
Francois
big'
11 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 08:24

Les prévisions météo à cinq jours étaient mauvaises : pluie. Ça s'annonçait mal pour un concert en plein air. Trombes d'eau dans la région le matin, mauvaise limonade. Coup de fil à l'organisation. Confiante pour le soir. Prévoyez quand même un k-way. S'il pleut vraiment fort, le concert sera annulé. Chouette. Finalement, le ciel se dégage dans la journée et il fait même beau. Et chaud (pour contrepéter un coup).

Enfin, l'ambiance se rafraichit avec l'entrée sur scène de Mogwai. Au début, j'ai cru que c'étaient encore des roadies qui venaient peaufiner les réglages. Mais non, c'était bien le concert qui commençait. Mal, puisque le batteur s'arrête de jouer en plein milieu du premier morceau. Il n'avait pas de retour. Il engueule un sondier. Il reprend tant bien que mal. Plusieurs fois, on aura l'impression que chacun joue dans son coin, pas en même temps. Et puis une non-présence sur scène étonnante pour un groupe pareil dans un lieu pareil. Au final, c'est un peu comme si c'était toujours le même morceau qui défilait. Sans début ni fin. Et qui aurait pu s'arrêter n'importe quand. Malheureusement, ils faisaient durer, ces salauds. Et ils jouaient fort en plus. Trop fort. Trois guitares, une basse souvent dans les infra-graves, des claviers. Comme une bouillie. A un moment, il y a eu des images sur un écran. Ca a distrait un peu. Par contre, les musiciens avaient l'air de s'emmerder, à part le lead guitar, très poli d'ailleurs, il remerciait bien les quelques applaudissements à la fin de chaque morceau. Les autres passaient le temps, en se réaccordant ou en buvant un coup au milieu des morceaux. A un moment, le batteur a quitté sa place. j'ai cru qu'il allait encore engueuler un roadie. Non, c'était juste pour aller prendre une photo du public pendant que les autres faisaient durer.

Une grosse bouse informe à peine bonne à sonoriser un documentaire sur les Highlands quand c'est un peu planant, ou sur Glasgow quand c'est plus indus.

Pas de chant, sauf sur un morceau, ce qui renforçait l'impression de linéarité. Les marmonnements du claviériste au vocoder n'arrangeaient rien.

N'étant pas très bon public, je me suis dit que ça venait peut-être de moi (surtout que sur une plate-forme, un gars a trippé grave tout le long en dansouillant sur place et en faisant le batteur ; il devait sortir d'une rave-party) mais non ; mes voisins se sont bien emmerdés aussi.

Donc prestation bien moisie qui a plombé l'ambiance. Comme il y a eu un peu d'enthousiasme dans la fosse, j'ai eu peur qu'il y ait un rappel mais non. J'ai pu enlever mes bouchons.

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) PUna5kWITowysFK

Une vingtaine de minutes pour changer la scène, une dizaine de olas pour se réchauffer et hop, entrée de Portishead sous une clameur fervente. Ca commence avec Silence, le morceau d'ouverture du Third et s'enchaîneront parfaitement une dizaine de morceaux des trois albums. Bon son, belle alternance des ambiances calme/tendu, les zicos au top et une Beth Gibbons qui subjugue rien que par sa présence. Et par sa voix, surtout sa voix. Magnifique. Poils dressés sur les bras, souvent. Et elle est venue à la rencontre du public, celui du devant de la fosse, à la fin. Elle sait y faire, sans esbroufe et visiblement impressionnée et touchée par l'enthousiasme des spectateurs, malgré le métier.

Voilà, beau concert. Qu'on a cru réduit à une petite heure. Mais deux longs morceaux en rappel ont fait tirer une demi-heure de plus. Un peu pingre mais finalement, c'était bien. Dense, concis, plein, sans bavardage.

Une mention spéciale à Geoff Barrow (teint en blond, je l'ai pas reconnu tout de suite). Véritable second batteur sur certains morceaux, il a été très bon aux percussions, effets et samples.

Pour la forme, je mets deux ou trois photos, pas terribles. J'étais à une trentaine de mètres de la scène avec un objectif standard.

J'ai cinq ou six vidéos. J'essaye d'en poster une ou deux aujourd'hui mais c'est long à entrer dans le tioube. Les autres, je les mettrai dans une dizaine de jours.


Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) UkvVHgWtBnEqzCh

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) PSbwjDMI73c0l8L

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) MV0yKMdGNL4ctsB
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 08:49

Merci pour le compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 10:17

T'arrêtes pas en ce moment!!!
Merci pour le papier.
Et le fiston était de la partie cette fois-ci ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 10:28

Non, et je pars illico le rejoindre, avec le reste de la famille.

Donc les vidéos attendront.

Un lien (pas encore accessible) pour le morceau d'ouverture : Silence
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 10:36

Merci pour le retour Big' !!

T'es quand même dure avec Mogwaï, un de mes groupes de post-rock préférés. Mais ils peuvent faire cet effet là : un bande d'autistes qui jouent à bloque des morceaux répétitifs qui durent des heures. Et il y a très rarement du chant en plus.
C'est pas les pire dans le genre, il y a aussi Godspeedyou!blackemperor, Bohren und der Club of gore, Tortoise etc. Personnellement, quand je les écoute, je serai plutôt dans l'état du type que t'as vu, en plein trip !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:50

Simple ressenti sur un concert. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:01

magnifique review big, j'attends le son avec impatience.

Et quel plaisir de revoir les arênes de Nîmes, souvenir du dernier concert de Radiohead en juin 2009...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 08:56

Sympa le reportage, Big Very Happy

Tu as du passer un sacré bon moment au vu de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 09:04

Elle est quand même classe, Beth Gibbons, à se traîner ce pull/ticheurte noir et ce jean marron/grisâtre sur toutes les scènes.
Je suis sérieux, là.

Cette modestie dans le look m'émeut.
En plus du reste, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:12


a propos de la constante tenue vestimentaire de Beth Gibbons, Lilic Galliano nous dit:

"Cette modestie dans le look m'émeut. "


On pourrait peut etre demander à Elton John de lui ouvrir son dressing?
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:06

lilic a écrit:
Elle est quand même classe, Beth Gibbons, à se traîner ce pull/ticheurte noir et ce jean marron/grisâtre sur toutes les scènes.

Je pense qu'on pourrait dire la même chose de David Gilmour qui ne se sépare que rarement de son look jean/tee-shirt, même au milieu de régies énormes comme la tournée Pulse du Floyd ou pendant des moments historiques comme les récentes retrouvailles avec Waters.

A croire qu'il le fait exprès ...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 21:48

Plus de deux heures pour charger un morceau goute


Mysterons


Je remets Silence en lien direct :





La suite un autre jour. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:13

trop bon, sur silence c'est pas une charley qu'on entend? ça doit servir un peu non? Rolling Eyes

j'adore le patern de batterie sur mysterious

merci pour ce topic bien plaisant
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 05:03

Toujours aussi magique l'ambiance à leur concert et la voix de Beth... I love you
Merci Big.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 07:10

leflaneurbreton a écrit:
sur silence c'est pas une charley qu'on entend? ça doit servir un peu non? Rolling Eyes

Bien sûr que quand c'est bien fait comme il faut, comme là, c'est très bon mais un peu de mauvaise foi de temps en temps ne peut pas faire de mal. bounce

Bon, puisque vous semblez apprécier malgré les conditions cheap, je continue avec un morceau qui ne devrait pas déplaire au camarade Arno ...


The Rip

Encore trois morceaux sur le feu. Servis dans la journée, normalement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 07:30

Merci pour cette délicate attention matinale, cher big'.
Ça fait plaize au lever.

[HS] Rigolo d'ailleurs, je jouais hier soir les arpèges de Rip sur Shergie, qui s'en sort mieux que ses copines...
Vieille dame Anglaises vs bimbos Ricaines: 1-0
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 08:24

Une bise à ce cher Guy, alors.

J'enchaîne avec Magic Doors, une de mes préférées du 3. Avec ce pont/refrain qui me fait immanquablement frissonner les poils des mollets (que je ne rase plus depuis que j'ai arrêté le vélo, c'est pratique comme indicateur émotionnel clown ).


Magic Doors
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:19

Les deux dernières :


Wandering Star


Machine Gun

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:49

lilic a écrit:
Elle est quand même classe, Beth Gibbons, à se traîner ce pull/ticheurte noir et ce jean marron/grisâtre sur toutes les scènes.
Je suis sérieux, là.

Cette modestie dans le look m'émeut.

Maintenant que tu le dis ... Je suis sérieux aussi.

Et cette manière de s'aggriper au micro des deux mains. Comme Jim Morrison. La classe sur scène. Dans des styles différents pour le reste mais dans les deux cas plus classieux que Dick Rivers. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 09:42

Envieux de l'ami Big' je suis.

Reconnaissant à l'ami Big' de son report, je suis aussi. :yoda:
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 21:31

Avec plaisir. Cool

Tu peux te consoler en regardant en dvd le vieux live at Roseland qui est quand même largement au-dessus.

Sinon, tu as déjà vu le groupe en concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 00:15

Je connais le live At Roseland oui, probablement les versions les plus définitives des morceaux des deux premiers albums d'ailleurs! Ça fait longtemps que j'ai pas écouté et regardé ça d'ailleurs, idée intéressante...

Jamais vu le groupe en concert pour le moment, mais si l'occasion se présente pas loin j'essaierai d'y aller! Surtout que Third est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) Empty
MessageSujet: Re: Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)   Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portishead Live (Arènes de Nîmes 19 juillet 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribute to Miles / Jazz à Vienne (12 juillet 2011)
» A.A. Bondy - Believers (2011)
» Tremplin Jazz Avignon 2011
» Reggie Washington Trio au New Morning (20/09/2011)
» Knopfler/Dylan Bercy Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: