Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Musique Islandaise.

Aller en bas 
+8
agrume.
leflaneurbreton
L'Anat'
BkBasse
big'
PerYoun
Prankster
Moi-même
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Musique Islandaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Islandaise.   Musique Islandaise. - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:14

Un petit up pour vous dire que j'ai commencé à écrire des articles sur la musique islandaise sur mon blog. Premier article sur le post-rock ici : http://www.rock-n-blog.fr/article-tour-d-horizon-de-la-musique-islandaise-acte-i-la-scene-post-rock-99882029.html

Mais comme vous en connaissez déjà pas mal vu que vous avez lu ce topic en détails Razz , je vous conseille quand même For A Minor Reflection, groupe de post-rock dans lequel joue le frère du bassiste de Sigur Ros. Très inspirés par Explosions In The Sky et Mogwai, ils jouent un post-rock qui contrairement à Sigur Ros explose et est beaucoup plus nerveux. Vraiment un des groupes de l'île à suivre quand on aime ce genre de musique! La première vidéo est issue de leur premier album, les deux autres de leur dernier EP en date sorti en 2011. Si vous aimez le groupe et souhaitez écouter les albums, je ne peux que vous recommander ce site : http://www.gogoyoko.com/artist/foraminorreflection


For A Minor Reflection - Reistu Þig Við, Sólin Er Komin Á Loft...


For A Minor Reflection - Revive


For A Minor Reflection - Impulse
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Musique Islandaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Islandaise.   Musique Islandaise. - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 06:37

Un docu bien ficelé qui est passé récemment sur ARTE et qui faisait état de la richesse de la création musicale en Islande.

Le rock venu du froid - ARTE

J'ai retenu entre autres : Agent Fresco.


A long time listening.
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Musique Islandaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Islandaise.   Musique Islandaise. - Page 2 I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:23

Merci de l'info, je n'ai pas vu ce documentaire, j'irai y jeter un œil alors Wink

Agent Fresco est en effet un excellent groupe. L'album A Long Time Listenning est très très bon, avec des morceaux très accrocheurs et explosifs comme le morceau titre que tu viens de mettre PerYoun.

On peut aussi citer l'introduction que je trouve très bonne :

Agent Fresco - Anemoi

Ou le troisième morceau de l'album, qui est un très bon single :

Agent Fresco - Eyes Of A Cloud Catcher

Ou le plus violent Above These City Lights :

Agent Fresco - Above These City Lights

Mais le groupe sait aussi être parfois un peu plus doux sur des bases plus électroniques :

Agent Fresco - Implosions

En plus le groupe est probablement un des meilleurs groupes de l'ile en concert (enfin dans ceux que je connais). Ils ont un niveau d'engagement et de performance sur scène qui est tout bonnement hallucinant. Pour ceux que ça intéresse, ils sont le 20 juin au Batofar à Paris.

Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Musique Islandaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Islandaise.   Musique Islandaise. - Page 2 I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:01

Merci pour le complément d'info sur Agent Fresco. Je vais les guetter dorénavant. Suspect
Le seul bémol; la voix à la AHA qui pourrait me filer des boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Islandaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique Islandaise.   Musique Islandaise. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Islandaise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la gestion de sa musique
» Les films et la musique
» Musique Savante
» Salon de la Musique
» Fête de la musique 2010 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: