Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Shake Carpets

Aller en bas 
+5
big'
agrume.
L'Anat'
BkBasse
PerYoun
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 15:33

Nous sommes un septet composé d'un sax baryton, un sax ténor, une trompette, un clavier, une guitare, une basse et une batterie.
Le nom vient du 1er titre que nous avons travaillé ensemble qui était Shag Carpet de Brian Bromberg et suite à un malheureux jeu de mot de votre serviteur, nous étions baptisés les Shake Carpets.
Je me suis dit que vos avis pourraient nous faire avancer alors je me jette.

18 mois d'existence et du plaisir à jouer ensemble plutôt dans le répertoire blues et jazz.
Déjà quelques bars à notre actif et une belle ambiance en retour.
Trêve de blabla, je tente de mettre en écoute un morceau enregistré fin 2010 : Sidewinder de Lee Morgan.



Sur cette prise, la JB dans une D.I. sans effet en laissant pas mal d'aigus.
Voili, voilà...


Dernière édition par PerYoun le Lun 18 Avr 2011, 07:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 15:57

Yesss, du Pur Son comme j'aime bien et ça Swingue Les Shake Carpets 776644

Si t'as d'autres morceaux n'hésite pas (j'ai pas eu mon solo de Hammond Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 18:06

Oh merci , BK, j'en ai quelqu'uns en réserve... je cherche le solo de Hammond.

En cadeau, l'affiche qui tue.

Les Shake Carpets Affich10
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 19:48

En fait globalement le Son de tous les Instrus est bon, la Basse perce bien, la Gratte est extra (ça sent le vieux JC 120 ou truc approchant)...que la Batterie peut-être un peu moins intégrée on dirait que c'est pas forcément un Jazzeu.

En tout cas ça fait un bel ensemble et ça doit pas être toujours facile à synchroniser une usine à gaz comme ça, sans parler des scènes qui font 5m2 dans les rades et du patron qui doit pas forcément remettre trop la tournée vu de nombre de soiffards à désaltérer Very Happy

L'Affiche est chouette aussi, les couleurs pètent comme il faut pour attirer le chaland, vous avez pas de MySpace ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 19:54

T'as tout bon, Bk.
On voit que t'as du vécu. Les Shake Carpets 723659

Le MySpace mais je ne suis pas satisfait de toutes les prises... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 20:24

Quand on est satisfait de toutes les prises...c'est en général qu'on vit déjà confortablement de la Musique Very Happy

Pas d'Acc avec toi PerYoun, il a de la gueule ce MySpace et on y découvre en plus que vous ne vous cantonnez pas à un seul style.

Ma préférée je crois c'est Leisure Suit mais le reste est tout bon aussi Les Shake Carpets 142178

Comme je te dis, juste le Batteur un peu mou du genou en ternaire (mais dans le temps par contre et tout de suite plus à l'aise dés qu'il est dans son élément comme sur Leisure Suit)...et le Baryton peut-être plus à l'aise en chorus, voir même excellent qu'en Solo.

Et puis j'ai enfin trouvé un Bassiste qui tire autant la Tronche que moi sur scène (et tout aussi involontairement j'imagine) cheers

Non franchement c'est bien, tu dois trouver pas mal de plaisir à jouer dans une équipe pareille Les Shake Carpets 142178
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 04:20

Encore merci pour tes commentaires et ton écoute, je ne t'avais jamais dit que tu étais un type bien... Les Shake Carpets 34552

Pour la tronche en jouant, c'est terrible; si tu connais une astuce (autre que la cagoule), je suis preneur.
Le batteur n'est pas un pur jazzeux effectivement (comme nous tous) mais est carré et bonne pâte.
Je trouve que les chorus, trop systématiques, font retomber la "dynamique" de certains morceaux mais c'est mon insatisfaction permanente qui me bouffe... confused
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 05:16

Je découvre ce matin PY.

Pas mal du tout,votre petit orchestre de musique de chambre.

L'affiche attire l'oeil avec sa couleur jaune,mais je suis moins convaincu par la police du nom du groupe,je ne la trouve pas très lisible en fait (le "c" et le "e" de carpets entre autre)

Sinon ,bonne musique,on sens le niveau et les heures de répét'

Bravo.

(Myspace ,j'aime pas en général,y'a trop de chose.J'irai quand même voir le votre)
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 06:32

PY Le son d'ensemble est excellent et c'est super homogène. Bravo

Pour les chorus qui font retomber la dynamique, je ne suis pas d'accord et puis ce type de musique sans chorus n'a pas de raison d'être

Je pense qu'il faut que vous travailliez dans la nuance. Pour ramener de la dynamique, il faut que la section rythmique s'écrase au début des chorus et fasse monter la sauce progressivement. Vous avez plein de possibilités vu que la section rythmique est large : vous pouvez par exemple éliminez certains instrus au début qui viennent se greffer par la suite de manière à éviter également que ce soit systématiquement le même processus.
Autre piste pour les chorus : changer de groove pour sortir du thème.

Va falloir que je passe vous écouter lors d'une de mes balades dans le golf.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 07:42

Féloches Pyoun. Joli répertoire qui envoie bien. Les Shake Carpets 142178
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 16:59

Je reviens de 2 jours d'escapade professionnelle à Brest.
(J'ai eu une petite pensée en passant le Relecq pour Arao).

Merci les gaillards pour vos avis.
Cà donne le moral.
Merci l'Agrume pour tes conseils pertinents. Les Shake Carpets 142178

Nous avons 2 dates à venir sur Larmor Baden le 22/04 et le 04/06... Les Shake Carpets 195338
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 17:40

PerYoun a écrit:

Nous avons 2 dates à venir sur Larmor Baden le 22/04 et le 04/06...

C'est des dates à l'internationale ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 17:53

Et pourquoi pas ??!!! Twisted Evil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 17:57

Les Shake Carpets 834615
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 19:43

Je dois avouer - bien que ça m'arrache la gueule - que ce Sidewinder me donne envie d'aller traquer les autres titres jusque sur votre Myspace.

L'ensemble sonne très bien Les Shake Carpets 935613
Te concernant, je verrais bien la même en filées plats, histoire de mieux coller au style. Mon côté vieux con, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 20:07

C'est pas normal, t'es gentil !!! scratch
Le Sidewinder que j'ai posté en 1er, je l'ai repris en le recoupant à ma sauce...
Faudra pas le dire à mes autres Shakers.. Je trouvais la version "initiale longue" ... euh ... longue.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 07:37

Lilic, désolé de te déranger pendant le sieste.
Mais tu as éveillé ma curiosité; que me conseillerais-tu en filets plats ?
Merci. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 07:57

Ayé on est reparti pour dix pages goute

Ou pourquoi pas vingt neuf carbon

Mais et aussi :pompom:

Les Shake Carpets 8251
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 08:29

Je sais Bk. Laughing
C'était pas ma volonté de repartir sur ce type de sujet. Je voulais faire simple car j'ai déjà lu (plus ou moins) les autres posts dont tu parles. Au final, je m'y perds Shocked et comme Lilic avait d'avoir une idée précise en tête... j'aimerais la connaître. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 08:51

Meuh non, j'rigolais Per Youn Very Happy

C'était juste au cas ou tu sois passé à côté de l'abondante littérature existante sur le sujet...d'ailleurs moi le premier je m'y perds complètement vu que chacun décrète à l'envie qu'il a chopé les meilleurs cordes du monde pour mieux encore changer d'avis 15 jours après scratch

Mais ceci dit à c'est sans doute à force d'en user qu'on finit par trouver les bonnes les trouver bonnes après tout Les Shake Carpets 386291

L'idéal finalement c'est de prendre sa Basse sous le bras, son courage à deux mains, et de demander à toutes les essayer en Magasin Les Shake Carpets 75949
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 09:32

C'est bien ce que je craignais ... clown
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 10:39

mais non, PY restes donc en filées rond en matant un peu la ton çà le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 10:47

Agrume, çà m'arrange!!!

Bilan : 1 - 1.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 12:16

PerYoun a écrit:
C'est pas normal, t'es gentil !!! scratch

T'as raison, j'étais sûrement bourré.
A la réécoute, je me dis que LeeMorgan n'avait pas mérité ça.
Et puis la gueule que tu fais, c'est pas possible, mon pauvre PY. Faut vraiment faire quelque chose, là... pig

Pour les filées rond, je pense que les Chromes D'addario, c'est pas mal pour commencer.
Bien qu'à ce stade, un miracle serait aussi indiqué




Agrume, si tu continues à me contredire, je sens que je vais avoir envie d'ajouter un zeste à ma bière, au VS Day...
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 13:45

A voir aussi (ce que j'utilise goute ) ENR72 XL D'Addario Half Rounds Medium (50/105)...je crois que c'est bien la première fois de ma vie que je rachète deux fois le même jeu d'affilé "plat" (enfin je veux dire c'est pas le même que j'ai acheté deux fois, c'est deux fois différentes ou j'ai acheté un jeu identique qui n'est pas le même sans qu'il soit différent pour autant... Les Shake Carpets 290850 )

Dixit Dams qui utilise les "mêmes" (identiques...mais pas les miennes) sur une autre Basse aussi...donc la sienne :

ENR72 c'est ce que j'ai et j'en suis super content (sauf les premiers jours où, comme je l'ai dit plus haut, le toucher est spécial, un peu collant). Le son est épaissi, ça grogne. Les fréquences les plus aigues (de l'aigu au haut médium, quoi) sont toujours présentes, mais comme "enrobées", plus mates. Et les graves ronronnent et bastonnent.

Les Shake Carpets 512824
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Shake Carpets Empty
MessageSujet: Re: Les Shake Carpets   Les Shake Carpets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Shake Carpets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hippy hippy shake !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: