Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jazz Bass Noguera

Aller en bas 
+24
PerYoun
agrume.
Francois
Taz
Foull'
acoustibass
gre
RobTheMob
gromulator
AraokAtao
arnochoul
totorbass
mikefunky
bajito
ilawaz
lilic
sven
Hooch
Garci
O'live
yardbird
Casper
L'Anat'
big'
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 07:10

Bon, ben j'atteste sur l'honneur que les Hepcat sont éééééénormes. Je suis rentré de vacances et j'ai pu tester sur mon ampli.

C'est mieux que Lollar, sans aucun doutes. C'est plus aéré, moins de hauts médiums, des bas mediums à tomber et plus de pêche dans le bas globalement. Les aigus sont également plus clairs. Un sentiment d'ouverture vraiment plaisant. Je ne regrette pas du tout le changement, c'est un plus certains, elle sonne vraiment mieux comme ça.

Du coup j'ai remis les labella flats, et elle gogne carrément plus qu'avant. Même mon guitariste, qui n'a pas une oreille parfaite et encore moins pour la basse m'a assuré qu'elle avait plus de pêche et de personnalité.

Je redécouvre ma Nog, c'est le bonheur!


Dernière édition par Taz le Dim 19 Sep 2010, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 08:29

Content que tu sois content. C'est vrai que ces Hepcat sont très bien.

D'un autre côté, j'ai pu entendre la Rom'Jazz montée en Lollar, il me semble. C'était du tout bon égalementi. Olive et agrume ont été scotchés aussi. Et pourtant, c'est pas des perdreaux de l'année.

Quant à dire que Hepcat fait des micros aux spé' de Nog', je suis pas sûr puisque c'est moi qui ai indiqué cette marque à Noguera qui ne les connaissait pas. Peut-être que maintenant, il lui demande des montages particuliers mais pas sûr que les tiens en aient bénéficié.

Je crois que le bobinage à la main et l'absence de paraffine, c'est dans les standards de Hepcat qui cherche à refaire du vieux micro Fender.
Revenir en haut Aller en bas
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 08:50

Tu as tout à fait raison en effet, je viens de voir sur le site de Hepcat.

Oui les Lollar sont très bien aussi, mais y a pas photo, il y a un mieux. Un son moins nasillard, plus profond, mieux défini, et plus de grain bas médium.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 08:55

Je confirme : je ne suis pas un perdreau.

Une idée du coup du kit ?

Le lien Hepcat : http://www.hepcatpickups.com/Presentation.html
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 08:57

heu ! c'est des lollars sur la Rom-Jazz ?
Ce ne serait pas plutot des Nordstrands
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 09:04

Ouep, j'aurais dû vérifier avant mais le topic est long. Apparemment, il a mis des micros Nordstrand 70's wind (enamel).

Les Lollar, c'est sur la Nash ? Je sais plus, m'embrouille pas grumô. Romjé a vanté quelque part les Lollar. Je sais c'que j'dis. Suspect





pig
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 09:06

Je confirme que c'est sa JB Nash qui est équipé de Lollar. (source AFP/mai 2010)
Son autre JB est bien montée en Nordstrand 70's...


Que c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 09:12

120 euros pour le Hepcat Precision. Ca donne une idée. C'est moins cher que du seymour Antiquity II en tout cas.

Du coup j'invite Jé à y poser une oreille!
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 11:13

En tout cas, on n'en a pas parlé beaucoup de ta Nog durant le WE normand parce que c'est une gauchère : c'est bien dommage ! mais moi je te dis que tes Hepcat ils sonnent très bien.
T'avais une grosse patate sur l'AER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 11:17

GROSSE patate même. C'était dû aussi aux cordes, à l'attaque d'Eric, aux micros en série ? Tu as bien la possibilité de faire ça sur ta Nog ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 11:40

Les cordes, je suis pas sûr. Quand j'entends les filés ronds que je viens de monter, c'est encore autre chose.

Les micros, possible, en série c'est sûr. L'AER, idem (quel combo que v'là !). Quant à l'attaque, tu es bien trop urbain.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 12:08

Tu as un gros potentiel digital et une très belle attaque. Régulière, un truc de "vrai bassiste". Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 12:45

En plus ,t'as une belle casquette de vrai bassiste.

Ca trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 13:45

Souvenir de la B.O. composée pour Massacre à la Tronçonneuse.

Olive, c'est trop, surtout que j'ai bien peur d'en rester au stade du potentiel.

A part ça, une Nog', c'est plus sûr qu'une CS Fender.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:27

Potentiel n'était pas péjoratif. Si ta courbe de progression continue comme elle est partie, dans 10 ans tu finiras les Stones. Jazz Bass Noguera - Page 13 887283
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 12:53

big' a écrit:
A part ça, une Nog', c'est plus sûr qu'une CS Fender.

Pas sûr.. Tu as vérifié si tu as eu droit au tampon Relic de la part de Christian ? pig
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 11:16

Je ne connais pas bien les hepcat (à part l'essai rapide de la big' jazz) mais j'ai remarqué qu'ils avaient des caracteristiques relativement proches de mes Nordstrand, soit beaucoup de pêche et de clarté... je ne pense pas que l'on puisse les comparer aux Lollar, qui eux travaillent dans un tout autre registre, ce n'est ni moins bien, ni mieux, c'est juste différent.
Les Lollar sont censés émuler le son de micros qui auraient subi les affres du temps alors que les hepcat recréent le son de micros neufs d'époque. Ce n'est pas du tout le même concept, et personnellement j'adore le coté "cremeux" et "voilé" des Lollar. Ils me donnent vraiment l'impression de jouer sur un très vieil instrument, et j'aime ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jazz Bass Noguera - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jazz Bass Noguera   Jazz Bass Noguera - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz Bass Noguera
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» La Jazz Bass
» Les Jazz Bass Bacchus
» new fender jazz bass + flatwound
» Hauteur des micros Jazz Bass ?
» Vds Corps Jazz Bass Allparts VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: