Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les jeux vidéos Old School

Aller en bas 
+8
O'live
BkBasse
big'
Deep
Chips
Francois
Casper
Nasgor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:50

J'ai trop bon, je me suis refait une partie à Pokémon Rouge sur Game Boy Color.
ça aussi c'est du vintage dans son genre.


Ceux qui ne sont pas de ma génération ne peuvent pas comprendre ma joie. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:55

Je comprends ton émotion... j'aimerai refaire une partie de Donkey Kong sur ma première console que malheureusement je ne possède plus Cool


Les jeux vidéos Old School Colecovision

Les jeux vidéos Old School The-colecovision-buyers-guide-20080310055953727
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité




Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:40

La version wii est excellente...
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:37

Pour les nostalgiques des vieux jeux et vieilles consoles : http://www.joueurdugrenier.fr/ Very Happy

Tu vas adorer, Jé.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:57

Mes disquettes de proust sont pour moi after burner sur ma sega master system (première du nom que j'ai toujours d'ailleurs), de même que hang on (un jeu de moto inclus dans la console). J'y ai joué des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:05

Si on commence à parler matos informatique/consoles vintage, on n'a pas fini Very Happy

Perso, je ne suis venu à la console que sur le tard (avec la Wii, il y a 2 ans), bien qu'en ayant testé pas mal au cours du temps, mais les enfants (16, 13 et 8 ans) restent fans de la Nintendo64 (malgré la Wii, si, si) :p

Par contre, côté jeux sur PCs, y en a pas mal.
On commencera avec Gato, jeu de sous-marin sur Spectrum ZX81 (1982, on jouait ça sur la TV, chargement via K7 audio)

Ensuite, Terra, jeu de rôle sur 286 (1984, écran bichrome noir/jaune, disquettes 5"1/4).
Puis IT (jeu de rôle basé suir Alien) et Stunt (courses de voitures et cascade, où on pouvait créer ses propres circuits) sur 486 (VGA 16 couleurs, 1986 toujours en 5"1/4).
Après, on passe à autre chose avec l'arrivée des disquettes 3"1/2 et tout plein de couleurs. Du coup, ça fait nettement moins vintage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:47

merci nasgor, sympa le lien Wink

alors moi, de mémoire j'ai eu :

- CBS Colecovision
- Atari ST
- Amiga 500
- Super Nintendo
- Playstation 1
- Nintendo 64
- Sega Dreamcast (Le TOP !!!)
- Playstation 2
- Nintendo Gamecube
- Nintendo DS
- Nintendo Wii (à mes gosses)
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 18:00

Un jeu pas vintage dans un univers retro apocalyptique avec un look années 50 :

Je suis plongé dans Fallout 3 et c'est l'immersion de mes (petites) vacances !

Sinon, avant le PC Amstrad 1512 (!), j'ai eu un vidéopack Philips, un Oric Atmos et un Apple IIe. C'était le bon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:19

Purée, j'avais pas vu qu'on en avait fait un topic, je pensais que les modo m'avaient censuré. goute

Niveau console, j'ai eu que la Game Boy. Mais j'allais jouer à la Play Station 1 et 2 chez mon couz.

Je préfère les jeux d'ordi, en fait. Mais galère pour avoir les bonnes config.

Sinan Deep, ça me fait trop triper de me dire que tu joues à Fallout Very Happy
Je vois pas mon père faire ça.


Sauf ton respect bien sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:33

Ben oui, ben oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:36

Les consoles, j'ai suivi un peu l'évolution, rapport aux gosses. Mais j'ai jamais été attiré pour jouer avec eux.

J'ai quand même eu, il y a un bout de temps, une Gameboy qui m'a permis de devenir champion du monde de golf, je n'avais que ce jeu. Sur l'ordi, j'ai aussi joué au golf (Tiger Woods EA Sports, bluffant de réalisme) et au Colin Mc Rae (très bon aussi mais sans volant, c'était dur sur la fin). C'est tout. Et plus rien depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:38

Je suis aussi fan de jeux de golf faute de ne pouvoir y jouer en vrai, j'en ai toujours au moins eu 1 ou 2 par console.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:42

J'y pense, j'ai aussi eu un Niklaus sur une grosse Nintendo. En fait, j'achetais la console pour changer de jeu de golf, quand j'étais arrivé au bout du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 19:53

Je me suis toujours ennuyé avec les jeux de sport, ceux de golf en tête.

Je préfère quand il y a des fiiiiiingues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:50

Doom ? Duke Nukem ? Halflife ? Soldier of Fortune ? Deus Ex ? Far Cry ? Jedi Knight ? Splinter Cell ?

Good baston. Je suis quand même adepte des JdR à la Morrowind / Oblivion. Les jeux vidéos Old School 290910
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:52

Half Life, ça me fait trop peur.

Far Cry, il a jamais voulu marcher.

Jedi Knight : just love.

Deus Ex : un de mes plus gros coup de coeur video ludique Cool

Ouais moi aussi, je suis un geek de Diablo 2 afro
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:55

Morrowind j'ai pas accroché, trop répétitif, trop bourrin... j'ai un peu de mal avec les jeux PC en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 21:59

Morrowind, c'était trop grand pour moi.
J'arrêtais pas de me perdre.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:02

Bah, perso j'ai jamais pu accrocher bien longtemps à ces trucs trop répétitifs à mon goût et puis quelque part j'ai peut-être pas assez l'obsession du score pour me laisser emballer.

J'ai par contre été un fan de Flight Simulator depuis la première version (qui prête à sourire aujourd'hui) mais est-ce vraiment un jeu scratch
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:04

J'ai eu une console bien roots quand j'étais gamin, je l'ai encore avec le jue de tennis bien basique, elle a... 30 ans ?

Sinon niveau jeu de PS2 je me suis régalé comme un fou avec The Getaway. Une modélisation réussie de Londres avec un scénario bien sanglant à base de réglements de comptes entre bandes rivales de gros malfrats et poursuites en caisse. Génial.

Après j'ai adoré Splinter Cell. Un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:05

Flight Sim', ça été créer par les même gars qui ont fait derrick.
ça me fait le même effet que la série en tout cas. tongue


Mais je peux concevoir qu'on aime ça : mon couz est fan. (et ma mamy regarde derrick) Les jeux vidéos Old School 733752 Les jeux vidéos Old School 887283
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:08

Dans le genre infiltration j'avais adoré Metal Gear sur PS1... il y avait des trucs de dingue, comme le coup ou il fallait débrancher les manettes et les inverser pour tromper le boss aux pouvoir psy !

drunken


Les jeux vidéos Old School Mgs_4
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 06:55

Tiens, pour la petite histoire et parenthèse "Musicale", c'est mon Gratteux actuel qui a composé et joué la Zique de "Alone in the Dark 2"...dans le genre "Vintage" c'est pas mal !

Vu le Matos Informatique de l'époque ça a été quasiment enregistré note par note, il a fallu un an de boulot...aujourd'hui ça serait torché en une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 07:34

Le seul jeu auquel j'ai vraiment accroché, et que j'ai fini, est Zak Mac Kraken (sur mon Amstrad PC 1512 tuné (extension mémoire à 640 Ko, carte disque dur 20 Mo, 3 lecteurs de disquettes, processeur 8086 overclocké)). Jeu très fluide aux graphismes sympas, qui m'a bien fait réfléchir !

Sinon j'ai passé de bons moments avec cette merveille de la technologie : Pong.
Les jeux vidéos Old School Pong

Et j'ai eu la chance de posséder la console Nintendo Donkey Kong (elle traine peut-être encore dans un carton).
Les jeux vidéos Old School Jeux-video-vintage-L-3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 07:53

J'ai commencé avec un Amstrad CPC en 86 ,puis un atari XL800 pour egayer les longues nuit de garde à l'internat.

Et depuis,j'ai tout eu et malheureusement filé le virus à mes enfants.

Donc PC,nintendo diverses jusqu'à la Wii,PS1 puis PS2 et maintenant la XBox.

J'ai décroché depuis une dizaine d'années maintenant avec d'excellents souvenirs .


PS : Quand le service public de France 2 veut parler jeux vidéos et parler des dérives ,ça donne le Meuporg !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéos Old School Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos Old School   Les jeux vidéos Old School I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéos Old School
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rap Old School
» Titrer ses videos
» Videos de fakes, parodies...
» Courts-metrages,vidéos débiles ou rigolotes,publicités et autres plaisirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: