Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 The Electric Prunes - Underground (1967)

Aller en bas 
+3
arnochoul
Deep
yardbird
7 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:19

Au début des 90s, le jeune Yard, comme beaucoup de vinylmaniaques, arpentait désespérement les rues de la capitale comme d'autres villes dans lesquelles ils passaient pour dégotter des pièces obscure de ce rock 60s qu'il aimait (et qu'il aime toujours) tant.

Et dans ces prégrinations pré internet, il cherchait encore et toujours son Saint Graal, ces deux bon dieu d'albums mythiques des Electric Prunes.

Les Electric Prunes, ce groupe californien qui avait légué aux rockers le sauvage "I had too much to dream last night" sur la mythique compil' Nuggets...



Et je me rappelle cette balade estivale dans les rues de Montpellier, ce disquaire et là, halleluia!!!

The Electric Prunes - Underground (1967) 101216080432745720

Le deuxième Electric Prunes était enfin là!!! Cher, craquant un peu mais enfin, je l'avais!!!

Bref, un album qui avait tout ce que j'aimais dans le rock garage psychédélique US! Cette fuzz omniprésente, cette voix pleine de hargne et de morgue, le tempo speedé aux amphétamines!!!

Et puis, ces chansons Shocked Dr. Do-Good, digne d'un Bo Diddley sous acide



La frénétique Long day's flight



The great banana hoax, fuzz et Farfisa mèlés



Mais il ne faut pas oublier ce côté jingle jangle que pouvaient développer ces jeunes gens

Children of rain et sa mélodie éthérée



Wind up toys, sur laquelle on croirait entendre Syd Barrett



Et pour la bonne bouche, le meilleur rip off des Yardbirds époque Jeff Beck, Hideaway



Enfin, avec l'avènement d'internet, j'ai pu me dégotter des vinyls parfaits, des CDs cristallins des trois premiers albums mais aucun d'eux n'aura la valeur de cette quête...

Quatre ans à désirer un disque, ça crée quelques souvenirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:51

Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:56

Yeah...!

Découvert pour ma part récemment, ayant une quête de retard... Sur le haut du panier dans mon orgie de son '60s.

Fait du hasard ou destinée, j'ai posté I had too much to dream last night hier sur le topic D.o.St. ...




Trop de choses à écouter, à apprécier. Prendre le temps de rentrer dans un disque m'est de plus en plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:34

Il est vrai que ton post m'a donné une idée, Arno cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:42

Plus que pas mal du tout. Je me tâte ... Je vais encore écouter un peu plus mieux avant.

En attendant, j'ai commandé la compil' Nuggets.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 22:06

Excellent choix, rien à redire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:07

arnochoul a écrit:

Trop de choses à écouter, à apprécier. Prendre le temps de rentrer dans un disque m'est de plus en plus difficile.

C'est à mon sens un des problèmes de l'internet, ce côté "gamin de 7 ans tout seul dans une confiserie". Je sature de découvertes youtubesques et autres, alors j'ai fermé la boîte de Pandore (le fait d'avoir des enceintes merdiques ici m'ayant pas mal aidé, j'avoue Laughing ) et je me replies sur les disque que je viens de rentrer, leur laisser le temps de se développer, de m'imprégner. Et ben ça fait un bien fou... (j'ajouterais bien que la perte du côté "quête du Graal" mentionnée par Yardie me nostalgise aussi, mais je vais vraiment passer pour un vieux con, pis faut bien reconnaître que la supérette mondiale a ses côtés pratiques, à défaut de charme Wink )


Sinon comme dirait Coluche, les Nuggets, c'est comme le pinard, ça devrait être o-bli-ga-toire ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:57

A yé. Suis le très heureux possesseur de ce disque, en version galette noire... cheers

Re merci donc d'avoir enfoncé le clou, Yard.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 09:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:13

j'adore ce disque, je crois même que je le préfère au premier! les Electric Prunes font parti des mes formations préférées de la Nuggets je pense (avec Music Machine héhé)

pour le coup ma quête de cet album ne s'est pas encore achevé, j'hésite à me prendre la réédition que je vois passé souvent à des prix plus que raisonnables , mais bon à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:24

arnochoul a écrit:
A yé. Suis le très heureux possesseur de ce disque, en version galette noire... cheers

Tu as écouté "I" Arno ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:47

Bien sûr ! Ce morceau est superbe, avec en prime un petit chorus de basse tranquillou, accompagné par la voix... Le retour de la tourne est sublime.

Tout l'album est très bon, avec des choix de mix surprenants, mais toujours efficaces. Le son de la Gtr lead est énorme, en particulier sur Dr. Do-Good. Gros boulot également sur le piano "préparé" de Big City: Je ne sais d'ailleurs pas trop comment ils ont fait ça. On dirait que les accords sont joués au plectre sur les cordes, mais je ne vois pas comment ils ont pu gérer les accords...

alextwist a écrit:
j'adore ce disque, je crois même que je le préfère au premier!

pour le coup ma quête de cet album ne s'est pas encore achevé, j'hésite à me prendre la réédition que je vois passé souvent à des prix plus que raisonnables , mais bon à voir?

Je ne savais pas lequel était le premier, les deux étant à priori datés de 1967.

Nous avons comparé la ré édition que j'avais avec "l'original" de Phil: les deux disques sont identiques, la pochette de celui de phil est plus jaune que celle du mien qui est plus orange. Le sien est en mono, le mien en stéréo. Ah si: le sien sent le vieux carton...


EDIT: pas trouvé "I" sur la toile, uniquement Big City:


Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:13

Nestor a écrit:

C'est à mon sens un des problèmes de l'internet, ce côté "gamin de 7 ans tout seul dans une confiserie". Je sature de découvertes youtubesques et autres, alors j'ai fermé la boîte de Pandore (le fait d'avoir des enceintes merdiques ici m'ayant pas mal aidé, j'avoue Laughing ) et je me replies sur les disque que je viens de rentrer, leur laisser le temps de se développer, de m'imprégner. Et ben ça fait un bien fou... (j'ajouterais bien que la perte du côté "quête du Graal" mentionnée par Yardie me nostalgise aussi, mais je vais vraiment passer pour un vieux con, pis faut bien reconnaître que la supérette mondiale a ses côtés pratiques, à défaut de charme Wink )

tu soulèves un sujet très intéressant
je suis moi même victime de cette "surconsommation" de musique, mais il est difficile de s'arrêter, ceci dit j'essaie quand même de "bien" écouter les disques, je me contente pas d'une seule ou deux écoutes avant de les balancer aux oubliettes, et pour moi le disque vinyle m'oblige à écouter d'avantage les disques

du coup là par exemple j'écoute plein de disques sortis en 2011 et j'en ai pas encore parlé pour la plupart car je suis toujours en rodage dessus, je les laisse se décanter et mon oreille s'y faire

enfin bref, ce qui est regrettable dans internet, même si en soit ça constitue aussi un progrès, c'est que ça a induit une consommation de la musique "fast food" et un piochage perpétuel qui s'il peut avoir du bon peut aussi induire une perception bien plus superficielle de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Electric Prunes - Underground (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Electric Prunes - Underground (1967)   The Electric Prunes - Underground (1967) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Electric Prunes - Underground (1967)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pearls Before Swine - One Nation Underground (1967)
» Country Joe And The Fish - Electric Music For The Mind And Body (1967)
» The Who - Sell Out (1967)
» Electric Miles
» The Association - Renaissance (1967)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: