Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 The Who - Sell Out (1967)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 20:37

Dans la rubrique des sous-estimés, il a sa place. A cause de Tommy/Who's Next, il passe au second plan et à cause de Sgt Pepper's et des Kinkseries de l'époque, il passe carrément à la trappe.

Et c'est bien dommage parce que non seulement il est bon de bout en bout mais en plus il est bien fichu et il est malin comme tout. Alternance de joyaux psyché-pop et de jingles publicitaires, on le range dans les concept-albums. C'est pas une raison pour ne pas le ressortir.


La totale !

Un disque bourré de hits, au moins potentiels, dont Armenia City in the Sky, l'ambiguë Mary Anne with the Shaky Hand, Can't Reach You, Our Love Was et I Can See for Miles of course.

Que du bon, je me demande même si c'est pas leur meilleur disque  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 20:47

mais oui, il est très bien

même que Petra Haden, fille de tu sais qui, est tombée dedans en s'y penchant



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 20:52

Pour le coup, je suis pas très convaincu. On dirait Camille aux pieds nus.

Al Kooper aux claviers sur l'original. Toujours sur les bons coups, ce garenne.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:39

Camille?




tu vois, tu recommences avec tes œillades  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 06:39

Tu prêches un converti Big' cheers 

Même si je me prosterne devant un Who's Next novateur (Terry Riley, tout ça) et que je me suis quand même fendu de l'achat de Tommy (Enfin, pas la BO, faut pas pousser non plus) que je considère, quand même et malgré tout, comme un peu bousouflé... Je considère que Sell Out reste un des albums majeurs des Who.

Si ce n'est mon préféré I love you  mais A Quick One et le premier sont loin d'être à jeter aux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:47

Les qui ?

Sans blague big' un chouette disque ("Armenia city...","i can see for miles") mais je l'eus préféré sans les jingles, sans doute furieusement modernes en son temps, qui datent un poil, non ?

OK je pinaille mais le "Oggden Nuts" des Small Faces (presque leurs jumeaux) me fait le même effet.

Yardie, continue à causer comme ça de TOMMY et c'est toi qui va te retrouver tout boursouflé affraid

PS : Mon favourite du quatuor de quatre c'est "Live at Leeds" première mouture 5 titres : vrai-faux live, retravaillé en studio par Townsend, qui déchire son yorkshire !!!!! 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:34

Nowhere Man a écrit:
je l'eus préféré sans les jingles, sans doute furieusement modernes en son temps, qui datent un poil, non ?

Si mais c'est ça qu'est bien. Ils sont parfaits dans le genre, et courts. Il faut les laisser, pour l'originalité, l'unité du tout et pour le contraste. Par exemple vers 4'52, juste avant Mary Ann et sa main qui tremble.

@ Yardie : Tommy, je ne l'écoute plus trop mais je ne peux pas en dire de mal. J'ai usé mes K7 (y avait 2 tomes) à force de les rembobiner pour comprendre les paroles  study 

Et obligé de plussoyer pour A Quick One. Run, Run, Run / Boris the Spider, quelle entame  :ecoute-music:
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 07:17

Ha Nowhere, tu as senti ma légère provoc'  alien 

Allez, je reviens un peu sur mes propos à propos de Tommy. Je l'écoute face par face, on va dire et là ca passe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tidjay

Tidjay


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34

The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 20:49

Une pépite ! Je l'écoute en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Who - Sell Out (1967) Empty
MessageSujet: Re: The Who - Sell Out (1967)   The Who - Sell Out (1967) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Who - Sell Out (1967)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gary Lewis - Listen! (1967)
» The Association - Renaissance (1967)
» The Electric Prunes - Underground (1967)
» Cream - Disraeli Gears (1967)
» Blossom Toes - We Are Ever So Clean (1967)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: