Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nick Cave & The Bad Seeds

Aller en bas 
+9
kfigaro
Nestor
grain
yardbird
L'Anat'
arnochoul
big'
Prankster
PerYoun
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 10:42

Je découvre petit à petit et je dois bien avouer que j'aime... Tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:05

Cà me plaît quand tu parles comme çà, Yardie !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:58

Je t'avoue que je tombe en pamoison devant le grand Nick Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 05:28

Wink T'en es où dans ta découverte de Nick et de ses mauvaises graines ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 06:38

Je m'y mets tranquillement, PY.

Bien sur, je suis totalement sous le charme des deux Grinderman mais ça avait été ma porte d'entrée.

Ensuite, je me suis dégotté From Her To Eternity, Your Funeral... My Trial et Henry's Dream. Je continue tranquillement sur ma lancée mais pour l'instant, c'est du sans faute.

Edit : J'avais oublié Tender Prey.


Dernière édition par yardbird le Mar 20 Sep 2011, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 07:05

Moi, ma porte d'entrée, ce fut "The good son", à l'époque.
Une beauté renversante....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 10:31

Tout itou.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:17

Si je puis me permettre, il serait déraisonnable de ta part, Yardbird, de négliger And No More Shall We Part.

C'est quand même un des plus beaux albums qui soient, très sombre évidemment, très mélodique et mélodieux. Je l'ai tellement écouté à une période que je le connais maintenant comme ma poche. Un peu comme un vieux pote que tu ne vois plus très souvent mais que t'es toujours aussi content de retrouver, toujours les mêmes vannes mais qui ne te déçoivent jamais. Au contraire.

Juste une petite vidéo, mais toutes les chansons sont exceptionnelles.



Et puis, bon, on va pas se mentir, mais c'est quand même un disque parfait pour un début d'automne.

Par ailleurs, histoire de faire ricochet sur cette rafale de vidéos, je conseille aux amateurs de musique bruyante, bordélique, tarée, de jeter une oreille sur le premier groupe de Blixa Bargeld, le guitariste noisy historique des Bad Seeds (qui a d'ailleurs quitté le groupe en même temps, peu ou prou, que Mike Harvey, le bassiste de PJ Harvey sur le dernier album). Ça s'appelle Einstürzende Neubauten et ça n'a pas d'équivalent. A l'époque (mid 80's), Bargeld trimballait la réputation de plus gros consommateur de speed de Berlin. Il passait pas mal de nuit sans dormir et créait une musique qui devait coller parfaitement au béton et à l'atmosphère berlinois.





Et, pour l'anecdote, le tube de Depeche Mode, People Are People, a été réalisé avec le même sampler Akai que celui utilisé par Neubauten... et dans lequel se trouvaient encore les samples utilisés...

Ça s'entend un peu :




Bon, c'est quand même radical, mais on percute assez bien le lien avec Birthday Party.



Je vous laisse apprécier la leçon d'amour du bassiste pour sa 4003...



Dernière édition par Piedo le Mar 20 Sep 2011, 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:31

Argh, touché! Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 15:35

Je te rassure Piedo, je n'ai aucune envie de négliger And No More Shall We Part ni aucun autre album Very Happy

Je découvre petit à petit en piochant dans les FNOUC et autres Amazon mais le monsieur est ultra talentueux.

Einsturzende Neubauten, je connaissais de nom mais je vais y jeter une oreille sous peu. Quant à Birthday Party, ça fait partie de mes futurs achats Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 08:56

Pour les intéressés, Murder Ballads et The Boatman's Call font partie de l'opération 4 CD = 20 euros sur Amazon.

J'ai craqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:23

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 13020707234012700

Le 18 février Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 195338

Pour se faire une idée, We No Who U R



Jubilee Street



Il a l'air bien calme, ce dernier album Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 61911
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 18:56

La pochette est belle et le père Nick déçoit rarement alors... qui vivra verra. Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 983819

Tiens, Yardie, pour te réveiller le sanguinolent Jack The Ripper.

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 19:55

Merci PY.

Sur l'écoute de ces deux morceaux, j'attends de voir... Achètera? Achètera pas?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 20:18

Je sais pas comment est le reste mais sur ces deux morceaux, ça me plaît plutôt. C'est sûr qu'il y a pas matière à pogo. Sobre et sombre comme du Leonard. Cohen, pas Herbert, l'est con ce Nagui clown
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 20:34

Je reconnais que je n'accroche pas trop... Mais j'ai du trop biberonner Grinderman Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 10:16

L'article des Inrocks où le gars Nick explique le pourquoi de ce nouvel album calme et apaisé; entre autres l'absence de Mick Harvey non remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 10:40

Je le trouve pas vraiment calme et apaisé, cet album. je le trouve tourmenté, grave, puissant, achevé, d'une beauté renversante.
C'est aussi un album prés de l'os, avec un son trés roots, une production dépouillée, la voix de Nick Cave qui semble être à côté de nous.
On sent justement l'apport des expériences parralléles de Nick: les deux albums avec Grinderman et la B.O de Lawless ont laissés des traces, et on revient à une espéce de blues blanc, une tension permanente, et aussi une sensualité rare.
Mais pour entendre tout ça, je crois qu'il faut écouter l'album en entier.
Enfin, je crois pas, j'en suis sur.
Merde, quand on enregistre un album pendant plus d'un mois en studio, qu'on passe ensuite je ne sais combien de temps à finaliser le mixage, puis le montage (l'ordre) des morceaux, et le mastering, et la pochette, etc.....c'est parce que ce truc est un tout, et qu'il faut l'écouter dans son intégralité, en prenant son temps.
C'est ça un album, et ça se prête mal au découpage morceau par morceau, et encore moins à l'écoute sur un ordinateur.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 10:56

J'aime beaucoup son album et j'irai l'écouter pour de vrai cet eté,j'ai mon billet pour Beauregard !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 11:32

Noutassi, PY et ma pomme, on ira pour la deuxième fois voir Monsieur de Furssac et ses acolytes live à la "Route du rock" le 15 Aout , belle Assomption !

D'accord avec le REV', Nick cave, et même si c'est pas une tare, n'a jamais sorti d'albums "apaisés".

Ce reproche concernait déjà, il y a 15 ans "The Boatman's call". La presse alors pensait l'australien affadi, convalescent .

Il tourne sur la platine au moment où je vous cause et c'est un chef-d'oeuvre.
A ce propos, Nick Cave est l'un des rares artistes actuels avec Pj Harvey à avoir, consciemment ou non, bâti une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 11:55

Tu as raison Rev; je n'ai pas encore écouté l'album dans son intégralité (et dans de bonnes conditions) pour avoir une vue d'ensemble et le terme apaisé colle mal à la peau de l'australien.
J'oubliais que l'homologation nous impose une rigueur dans le choix des qualificatifs.
Va falloir que je me procure ce Push The Sky Away.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 15:40

The Rev' a écrit:
c'est parce que ce truc est un tout, et qu'il faut l'écouter dans son intégralité, en prenant son temps.
C'est ça un album, et ça se prête mal au découpage morceau par morceau, et encore moins à l'écoute sur un ordinateur.....

Arf, le Rev' qui nous refait une petite poussée de fièvre affraid

Ne vivant pas avec une Thorens plaquée de bois blond à portée de main et ne bossant pas dans un bouclard gavé de disques, je m'adapte à mon environnement. Et à mon époque. Il en fut une où les découvertes se faisaient principalement par la radio et qq émissions tv (ne me dis pas que tu n'as pas été client de Lenoir et De Caunes) ainsi que par les magasins encore présents dans les sous-préfectures, même quasi-rurales. Maintenant, il y a le net qui, comme le téléphone portable, a ses inconvénients et cristallise les critiques mais qui (attention à l'enfoncement de portes ouvertes ! ...) a l'avantage de permettre une démultiplication des découvertes. Et comme en plus on peut choisir quoi et quand écouter, c'est plutôt tout bénéf', non ?

Ce qui n'empêche pas ensuite des écoutes plus orthodoxes dans la plus pure tradition. On est quand même quelques-uns dans les parages à consommer de la galette flower

C'est un peu comme si on n'avait juré que par le concert en direct quand les premiers rouleaux puis le 78T ont déboulé. Combat d'arrière-garde, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:21

On est tous à nos âges vieux schnocks chacun à notre tour et sur ce coup là big' tu prends la queue du Mickey.

Point n'est besoin, et ce serait molto difficile, d'avoir les conditions d'attention et d'écoute du REV' mais de là à presque considérer l'écoute religieuse d'un disque de son début à sa conclusion comme un combat d'arrière garde (atha) est un peu fort de coke pour quelqu'un comme toi courant les vide-greniers dominicaux en quête de vinyle quasi vintage.

Certes on s'adapte à la modernité, au mp3, mp4 mais de tant à autres on se pose, on respire et on file acheter du skeud bradé or not, on patiente au cinoche plutôt qu'une clé USB donnée par un copain.

Mais ici finalement on ne convainc que les convaincus ..... elephant

A propos du dernier Nick cave je vais dans le sens du disquaire de Tulle musicalement s'entend mais après la lecture du dernier Rock & Folk et l'interview du Nick prétendant que la magnifique pochette est due à l'improvisation du moment (lui entrant dans son son appart' de Brighton et ouvrant les persiennes en pleine séance de shooting de sa femme, créant ainsi "involontairement" la cover finale......je doute un peu.

Admirablement construite, la pochette fait un bel écrin à un bien beau disque.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:46

Je me relis et j'ai pourtant l'impression que c'était clair (mais je ne suis pas bien placé pour le dire). Je promets de faire un effort si tu t'engages à ne plus segmenter la lecture de mes posts study

Quand ai-je dit que l'écoute d'un disque du début à la fin était d'arrière-garde ? C'est du rejet de l'écoute via les médias modernes (Ioutoube and co) dont je parlais. J'aurais peut-être dû mettre un P.S. pour le dernier § ou le rattacher au premier geek [/HS]

Ouala, tu peux garder la queue du Mickey elephant
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:20

Merci Oncle Donald !

A propos des Kinks tu déplorais l'éventuel manque de compréhension des béotiens du forum, ici et maintenant
je reprends le sceptre du tocard :king

Quoi qu'il en soit Nick Cave et ses graines transgérniques seront dans l'Ouest cet été et j'espère que son service de presse se connectera à V.s car, si la vérité est ailleurs la déconne, la mauvaise foi en barre sont ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Cave & The Bad Seeds
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nick Drake
» Nick Brandt, le photographe animalier qui tue (sa maman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: