Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nick Cave & The Bad Seeds

Aller en bas 
+9
kfigaro
Nestor
grain
yardbird
L'Anat'
arnochoul
big'
Prankster
PerYoun
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 17:02

[img]Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Rights12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 23:25

Vous êtes en train de me mettre l'eau à la bouche... Je vais aller faire un tour sur Grooveshark pour me faire une idée plus exacte de cet dernier Nick Cave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 10:50

le cave se rebiffe !
reste à savoir qui est le cave

c'est vraiment amusant la lecture de VS Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 10:51

I'm the Caveman!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 11:01

Troglodyte ! Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 290850
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:20

Bon, j'y vais de mon petit couplet, parce que Nick Cave, bah il est pas loin de tenir la première place de mon petit panthéon à moi…

Je trouve la carrière de ce mec admirable. D'un groupe post-punk totalement déglingué (Birthday Party) à son dernier album, tout est cohérent, tout est de qualité, y a vraiment pas grand chose à jeter (même si Grinderman m'a laissé totalement froid).

Nick Cave, c'est un type qui a tout traversé. Accro à l'héroïne dans les mid 80's, promis à une mort rapide et certaine, il a pourtant survécu. Sa musique, si on se fait les albums dans l'ordre chronologique, est vraiment représentative de cette rédemption et de cette vie sur la corde. Les 90's, avec des albums comme Henry's Dream, Let Love In et surtout Murder Ballads (avec ses deux duos à succès avec Kylie Minogue et PJ Harvey, deux des femmes de sa vie…) ont fait basculer sa carrière vers une autre dimension.

Pourtant, "malgré" le succès et la dimension internationale qu'il a acquise, on ne peut pas dire qu'il se soit reposé sur ses lauriers. No More Shall We Part, qui sort en 2001, est à mes yeux le plus grand disque de Cave et des Bad Seeds. C'est un disque référence, un de ces albums dont tu reconnais le son, l'ambiance dès les premiers sillons. Surtout, son songwriting prend une force incroyable. No More Shall We Part, c'est le parfait exemple de ces disques dans lesquels je rentre sur la pointe des pieds, que je déteste écouter avec d'autres personnes, tant la charge émotionnelle qu'il conserve est forte. Un de ces disques madeleine de Proust qui te projette directement à l'époque où tu l'as écouté pour la première fois, avec tous les souvenirs et les sensations qui vont avec, les odeurs, les couleurs…

Alors, après un tel album, fatalement on en attend toujours plus. Enfin, moi, j'en attends toujours plus. Et, tout aussi fatalement, je suis vite déçu. Les derniers albums, Nocturama, The Lyre Of Orpheus, Dig Lazarus Dig… sont bons mais n'atteignent pas la puissance de No More Shall We Part. Qui est, je le pense vraiment, inatteignable.

Et puis, y a ce dernier disque, Push The Sky Away. Il revêt une couleur vraiment particulière. Après avoir perdu Blixa Bargeld à la suite de Nocturama (un gros flop commercial), c'est Mick Harvey qui s'est tiré. Or, Mick Harvey, c'est le plus vieil ami de Cave. Le mec qui jouait déjà avec lui dans le Boys Next Door, à Melbourne, le type avec qui il a tout traversé. Et, last but not least, c'était aussi le dernier guitariste des Bad Seeds (Cave refuse que quelqu'un le remplace) et le principal arrangeur.

Forcément, je craignais une atroce déception avec ce disque. Pas de guitariste attitré, Warren Ellis (le violiniste) aux arrangements, ça laissait songeur. Et, surprise, la déception attendue n'est pas là, loin s'en faut. Push The Sky Away est un très bon disque. Certes, il n'atteint pas la puissance de No More Shall We Part, mais il est marque une rupture dans la discographie des Bad Seeds. Surtout, on retrouve une véritable sincérité, une sacrée force dans les paroles qui manquait un peu.

Bon, de toute évidence, ça n'est pas le sommet de la carrière de Cave. Mais le sommet est tellement haut, que même un disque mineur reste totalement au-dessus de la mêlée. Et là, on est entre le disque mineur et le sommet, ne serait-ce que parce que les départs de Bargeld et Harvey ont imposé à Nick Cave et à ses Bad Seeds de travailler autrement et de se forcer à renouveler ce qui virait, parfois, un peu, à la recette de cuisine.

Bref, tout ça pour dire que Cave reste un immense artiste, un de ceux qui ne trichent pas, qui vivent par et pour leur musique. Un mec avec un talent tellement au dessus de la normale que n'importe lequel de ses albums restera toujours bien au-dessus du commun de la production musicale.


… désolé pour la tartine de texte …


Dernière édition par Piedo le Ven 08 Mar 2013, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:43

Moi je dis: merci pour la tartine de texte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:54

T'as bien écrit Piedo.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:23

Bim, j'ai replongé dans No More Shall We Part. Les frissons, bordel…

Quelques splendides versions live de ces splendides chansons.


Nick Cave & The Bad Seeds - We Real Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 14:53

Skeleton Tree, le dernier album de Nick Cave, suite à la mort accidentel de son fils est en écoute sur le tube.


Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree (2016) FULL ALBUM
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 16:21

Merci, L'anat', je vais me faire une idée avant un (éventuel... Mais je suis sur à 99% qu'il sera réel) achat Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 195338
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 19:00

Le film qui retrace la création de ce LP est sorti mardi soir et est parait-il magnifique (selon un ami).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nick Cave & The Bad Seeds   Nick Cave & The Bad Seeds - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Cave & The Bad Seeds
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nick Drake
» Nick Brandt, le photographe animalier qui tue (sa maman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: