Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Magazine - Secondhand Daylight (1979)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Magazine  - Secondhand Daylight (1979) Empty
MessageSujet: Magazine - Secondhand Daylight (1979)   Magazine  - Secondhand Daylight (1979) I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 00:26

1979, année d'Unknown Pleasures et d'un autre disque tout aussi auréolé de noirceur et de spleen rimbaldien cher à cette scène post punk pré 80s... Secondhand Daylight de Magazine.

Magazine? Le navire amiral de Howard Devoto, chanteur très temporaire des fabuleuses Bites Vibrantes, Buzzcocks dans le texte. Mister Devoto quitte les Buzzcocks suite à leur premier Ep, Spiral Scratch.

Pour les amateurs, Ladies and Gentlemen, The Buzzcocks

Bien, voilà, mon grand age me fait divaguer... Revenons à Magazine!

Magazine et surtout pourquoi Secondhand Daylight??? Hum, vaste question... Le premier album, Real Life, est un pur chef d'oeuvre, c'est vrai. Un monument punk.

Le troisième, The Correct Use Of Soap, vire du côté pop et reste un immense moment mais Secondhand Daylight... Cet album est un véritable condensé de ce que les musiciens de Magazine offraient de mieux.

Je dis bien musicien. On m'objectera que le punk, c'est deux accords, trois dans des moments de folie. Que le guitariste recycle le même barré tel Keith et son open de Sol millésimé...

Mais Howard avait su s'entourer. Le guitariste John McGeoch, au jeu psychédélique quas hendrixien, qui partira jouer avec Siouxsie and The Banshees avant de succomber à un dernier smack de la fée Héro.

Barry Adamson, futur Bad Seeds à la basse, qui transfigure les morceaux avec ce groove majestueux, d'une profondeur à réveiller les morts.

Dave Formula, digne héritier de Brian Eno, torturant ces claviers sans jamais tomber dans la putasserie que seront les synthés chez Duran Duran et autres Spandau Ballet...

Les batteurs... Oui, Magazine en usera un paquet sont... Des batteurs. Point barre.

Allez, trève de de plaisanterie. Let the music do the talking.

Le morceau de bravoure, pour commencer. Permafrost et ce refrain terrible "I will drug you and fuck you in the permafrost" Quel bout en train, cet Howard...



Le long instrumental, The Thin Air, BO imaginaire d'un film tout aussi imaginaire.



Believe That I Understand



Pour finir sur une note plus légère, Rythm Of Cruelty, un morceau (presque) enjoué de Magazine.



Howard Devoto avait quitté les Buzzcocks car il trouvait que le groupe devenait trop commercial... Et pourtant, ses comparses lui rendront grandement hommage sur leur troisième et dernier album A Different Kind Of Tension qui sonne comme... Du Magazine...

1979, une sacrée bonne année, tout de même. Tiens, c'était aussi l'année de Three Imaginary Boys... J'dis ça Magazine  - Secondhand Daylight (1979) 195338
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Magazine  - Secondhand Daylight (1979) Empty
MessageSujet: Re: Magazine - Secondhand Daylight (1979)   Magazine  - Secondhand Daylight (1979) I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 08:30

Belle review, j'avoue être un peu passé à côté de celui ci, le premier étant tellement génial. M'en vais me l'écouter tiens.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Magazine  - Secondhand Daylight (1979) Empty
MessageSujet: Re: Magazine - Secondhand Daylight (1979)   Magazine  - Secondhand Daylight (1979) I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 14:51

Je croyais connaître mais je dois confondre avec un autre groupe. Bien sympathique ce Devoto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine  - Secondhand Daylight (1979) Empty
MessageSujet: Re: Magazine - Secondhand Daylight (1979)   Magazine  - Secondhand Daylight (1979) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine - Secondhand Daylight (1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Pop Group - Y (1979)
» Gang Of Four - Entertainment! (1979)
» Joe Jackson - Look Sharp (1979)
» New Wave UK (1979-1986)
» Joy Division - Unknown Pleasures (1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: