Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bouchons d'oreilles pour musicien.

Aller en bas 
+3
L'Anat'
bajito
PerYoun
7 participants
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 12:27

Voilà, l'âge étant ce qu'il est, j'ai de plus en plus de mal à supporter les volumes sonores élevés. Bouchons d'oreilles pour musicien. 33160
Je suis à la recherche de bouchons d'oreilles qui atténue le niveau tout en gardant une bonne qualité sonore aussi bien en répé qu'en concert.
Certains me diront, à juste raison, de baisser le volume à la source mais mon souci est qu'actuellement le batteur avec lequel je sévis est du genre expressif avec un grand E et le "minuscule" local de répé n'aide pas à soulager mes cages à miel.
Les boules Quiès et autres bouchons standards sont bien gentils mais bien sur inadaptés puisqu'étouffant les basses.

Voili, voilou, si vous avez des pistes et des liens, merci d'avance. Bouchons d'oreilles pour musicien. 142178


Dernière édition par PerYoun le Jeu 11 Aoû 2011, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:22

j'ai fait le tour de la question, après beaucoup d'achats et d'essai.

Les meilleurs filtres aujourd'hui sont les earpads de earsonics,c jeune entreprise française. J'ai testé les boules Quies, les Alpine, les protac, le persil... Earpad Rules. J'ai équipé toute ma famille et potes des mêmes (achat sur le net). Les filtres sont tellement bons qu'ils installent les mêmes sur les protections moulées.


Je me suis d'ailleurs fait des moulées avec earpad il y a un an, avec un filtre de -15dB qui s'est avéré insuffisant => earsonics m'a installé des -18dB il y aqq mois... sans frais !

Dernière chose, je ne supporte plus de jouer sans protection, ni d'aller à un concert sans elles. Et je ne comprends pas comment font les gens pour supporter des environnements bruyants sans être protégés. Bref, sortez protégés.

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:23

Bouchons d'oreilles pour musicien. Earpad-+-etui

Bouchons d'oreilles pour musicien. Earpad-u-+-tube-+-laniere
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:41

Idem que le bajito pour les Earsonics

et tout pareil :
Dernière chose, je ne supporte plus de jouer sans protection, ni d'aller à un concert sans elles. Et je ne comprends pas comment font les gens pour supporter des environnements bruyants sans être protégés. Bref, sortez protégés.

Je pense que c'est une question d'age comme beaucoup de chose.

Les jeunes ont un seuil de perception de la douleur plus élevé et donc ne voit pas l'utilité de mettre des protections.

Bien au contraire,ça fait ringards et vieux.

Malheureusement pour eux,même si ils ne ressentent pas cette douleur,les dégats auditifs sont quand même là ,et souvent irréversibles

Un vrai problème .
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:12

Le confort pporté ces protections moulés me rend très sensible sur le sujet Wink J'engueule maintenant mon gentil batteur en début de répét quand il se jette sur sa batterie sans que j'ai eu le temps de mettre mes protections...


PY, autre précision, n'hésite pas à prendre le maximum d'atténuation, pour plus de polyvalence (sauf si tu ne joue que du jazz acoustique ou de la musique de chambre).
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:13

Bonne initiative PY, je prends note pour les earpads, merci les gars Bouchons d'oreilles pour musicien. 935613

J'étais justement en train de me dire qu'il faudrait que je pense à troquer mes bouchons efficaces mais peu confortables au niveau du respect du spectre pour quelque chose de mieux adapté à la musique. Et je suis sans doute un vieux con très en avance sur son âge (c'est pas vraiment une nouveauté, en même temps Laughing ), mais je ne peux pas aller à un concert rock ou métal sans bouchons. Faut dire aussi que j'ai tendance à aller voir du bon bourrin... Mais le nombre de gusses qui se trimballent les oneilles à poil en concert est effrayant... pale
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:32

Nestor, si les moulées te bottent, je te conseille Conversons, 15, rue de Maubeuge, dans le 9ème. L'audioprothésiste est très bon et pro, et est aussi musicien...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:59

Je note merci Wink

Sur mesure ça doit coûter un rein et demi, non? pale
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:05

Nestor a écrit:
..., mais je ne peux pas aller à un concert rock ou métal sans bouchons. Faut dire aussi que j'ai tendance à aller voir du bon bourrin... Mais le nombre de gusses qui se trimballent les oneilles à poil en concert est effrayant... pale

Je vais aux mêmes concerts, et je fais partie des "non-équipés" !
Curieusement, chez nous, ce sont les jeunes qui dans une très grosse majorité portent des protections auditives dans les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:12

Je sens une gêne auditive depuis quelques mois seulement. Avant j'étais jeune et jeune.
Merci pour les tuyaux.

Petite question restée sans réponse; le budget pour être protégé correctement.

De mon côté, j'avais repéré celles-ci à -20db.
Mais plus de stock...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:28

J'ai déjà eu ton modèle, je trouvais le son atténué un peu n'importe comment, la courbe d'atténuation ne semblait pas correspondre aux besoins de mon oreille.

Des bonnes protections, c'est entre 20 et 25€. Pour un musicien, conserver son audition n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:29

Bouchons d'oreilles pour musicien. 142178 merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:38

bajito a écrit:

Des bonnes protections, c'est entre 20 et 25€. Pour un musicien, conserver son audition n'a pas de prix.

Je m'attendais à plus que ça en fait. Faut vraiment que je m'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:42

Idem, en cherchant un peu où les trouver; il semblerait que les vendeurs de bécane BMW distribuent le produit pour les esgourdes de leurs motards de client.

Revenir en haut Aller en bas
soulvibe

soulvibe


Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 43
Localisation : IDF

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:56

Je commence à songer à protéger mes esgourdes. Comment entend-on ce que l'on joue en répète avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispatchbox.net
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:34

Faut s'habituer (surtout si on chante) et prendre de préférence des bouchons à réduction linéaire, comme des Pianissimo, mais les tarifs sont dans les 150 €.

- 15 dB, c'est bien pour un groupe avec batteur.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 06:05

Ne vous prenez pas la tete, et choppez une paire de earpad à 25euros. J'en ai déjà acheté/fait acheter une 20aine, et tout le monde est extrêmement content

le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchons d'oreilles pour musicien. Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles pour musicien.   Bouchons d'oreilles pour musicien. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchons d'oreilles pour musicien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retranscriptions pour bassistes
» Le solfège pour les g33ks
» Preamp/DI pour basse
» Tablatures pour basse
» Des liens pour bosser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: