Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Tablatures pour basse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 16:00

http://www.ilovetabs.com


Les tablatures sont bien faites et le site propose plusieurs classements pour s'y retrouver en fonction de différents critères de recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : Mettet - Namur - Belgique

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 01:37

Bonjour, c'est moi qui gère ce site et qui publie ces tablatures +R.
Merci pour ce lien vers mon site, j'apprécie Wink
Je découvre votre forum et je pense que je vais m'incruster Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovetabs.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 05:48

Perso j'y suis allé faire un petit tour hier puis encore ce matin, l'interface est agréable et l'idée d'avoir mis les vidéos/ le son, juste au dessus des tablatures c'est vraiment pratique, le choix des morceaux est vaste, le classement judicieux...que demande le peuple cheers

Au rayon des suggestions, peut-être une fonction "impression" et une autre permettant de redimensionner les pages seraient bien pratiques à mon avis, mais c'est pas pour faire le difficile que je dis ça, franchement y'a un énorme boulot de fait, chapeau bas et bonne continuation Etienne Tablatures pour basse 142178
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 07:44

Sympa d'être passé par là ,Etienne.

Tu es bien évidemment le bienvenu ici.

Au plaisir de te lire.

Tablatures pour basse 935613
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : Mettet - Namur - Belgique

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:01

BkBasse a écrit:
Perso j'y suis allé faire un petit tour hier puis encore ce matin, l'interface est agréable et l'idée d'avoir mis les vidéos/ le son, juste au dessus des tablatures c'est vraiment pratique, le choix des morceaux est vaste, le classement judicieux...que demande le peuple cheers

Au rayon des suggestions, peut-être une fonction "impression" et une autre permettant de redimensionner les pages seraient bien pratiques à mon avis, mais c'est pas pour faire le difficile que je dis ça, franchement y'a un énorme boulot de fait, chapeau bas et bonne continuation Etienne Tablatures pour basse 142178

Merci pour ton chouette commentaire :-)

Le lien "impression" pourrait être une page avec la tablature seule, en effet, bonne idée, je retiens.

Concernant le redimensionnement de la page par contre, c'est plus chaud.
Je suppose que ta dimendion d'écran est plus petite que 1280x...
Le problème, c'est que si je fais diminuer la largeur de la page, alors les lignes de la tablature passent à la ligne automatiquement et c'est le boxon. C'est pour ça que je doit laisser la page assez large.
L'autre option sera d'écrire les tablatures avec des lignes moins longues, mais le problème, c'est que ça va les allonger en hauteur, donc il faudra plus défiler l'écran vers le bas pour les jouer (ou il faudra plus de feuilles pour l'imprimer)

Ceci dit, je comprends que ce soit ennuyant quand c'est pour lire du texte normal (et pas les tablatures).
Je vais essayer de demander à des potes webmasters si il y a moyen de forcer le texte normal à s'afficher sur des portions moins larges, et la tablature sur une portion plus large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovetabs.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 10:17

En fait la possibilité d'imprimer résout l'affaire je pense dans le mesure ou une tablature qu'on a envie d'approfondir en la bossant un peu plus on va pas le faire devant l'écran du PC la plupart du temps...

Bonne continuation en tout cas Etienne, c'est bien chouette ce que tu fais Tablatures pour basse 142178
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : Mettet - Namur - Belgique

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 13:40

Ok, premiers tests, si j'ajoute un lien "version pour imprimer" qui pointe vers une page comme celle-là, est-ce que ça va ? (j'ai pas réussi à virer le contour)

http://www.ilovetabs.com/fr/bobby-hebb-sunny-print.html

(vous pouvez essayer avec d'autres tablatures en ajoutant "-print" avant le ".html" de l'url)

J'attends votre confirmation et/ou suggestions avant d'ajouter les liens partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovetabs.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 13:56

C'est parfait pour l'alignement mais c'est un peu trop petit pour ma vue en mode portrait.

L'impression en paysage est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : Mettet - Namur - Belgique

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:05

L'Anat' a écrit:
C'est parfait pour l'alignement mais c'est un peu trop petit pour ma vue en mode portrait.

L'impression en paysage est beaucoup mieux.

Ah aaaah oui mais je ne modifie pas la tablature !
Je ne fais que l'afficher seule sans les menus, sans la vidéo et sans les boutons en bas.

Normalement, ça devrait maintenant tenir comme il le faut sur un écran en 1024x600.

En hauteur, tu as raison pour celle ci, mais en général, les tablatures sont plus longues :
http://www.ilovetabs.com/fr/diving-with-andy-sugar-sugar-print.html
Et perso, je trouve que lire une tablature imprimée est plus facile en portrait qu'en paysage.

Maintenant, on pourra imprimer la tablature seule (sans imprimer les menus) et ceux qui n'ont que 1024 pixels de largeur d'écran pourront utiliser cette version imprimable pour voir la tablature en entier sans devoir scroller la page vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovetabs.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:03

++ Pour le format Paysage, c'est bien plus fonctionnel Tablatures pour basse 142178

Et le contour ben...je vois pas trop en quoi ça gène Question

En tout cas chapeau pour ta réactivité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 52
Localisation : Mettet - Namur - Belgique

Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 21:18

Voilà, le lien est placé entre la vidéo et la tablature.

Bonne basse à toutes et tous Tablatures pour basse 386291
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilovetabs.com
Contenu sponsorisé





Tablatures pour basse Empty
MessageSujet: Re: Tablatures pour basse   Tablatures pour basse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablatures pour basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preamp/DI pour basse
» Recherche nouveau combo basse pour vieux.
» Recherche basse short scale pour ma fillotte !
» [Ne vends plus] deux effets pour basse/guitare
» [Vds] Ibanez PD-7 Overdrive/Disto pour basse - 40€ Fdpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: