Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'instrument qui vous débecte ?

Aller en bas 
+17
Elmeco
Garci
Deep
Dams
sven
GyverMc
bajito
arnochoul
PerYoun
agrume.
Nestor
yardbird
BkBasse
Casper
O'live
L'Anat'
big'
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:38

Ca vous le fait aussi d'être agacé(e) ou même de vous sentir agressé(e) par les sonorités d'un instrument ? Comme l'harmonica chez Dylan, les synthés chez Zawinul ou la guitare chez Guy Béart, par exemple.

Personnellement, mon médecin me déconseille plus de 5 minutes de steel drums par mois. Et pas de flûte de pan en dehors des marchés de Noël.

Les différences peuvent tenir à pas grand chose dans le son, la tessiture, les résonances ; par exemple, j'aime le Fender Rhodes mais pas le Hammond B3. Faut pas chercher à comprendre, c'est viscéral.

Mais il y a un instrument qui me saoûle plus que tout, au point que je zappe même avant d'écouter, c'est le vibraphone.

Du coup, je suis passé à côté d'une bonne partie de la production jazz (Lionel Hampton, Gary Burton, Modern Jazz Quartet, Bobby Hutcherson, Roy Ayers). Pour Steps Ahead (dont le leader Mike Mainieri en jouait), j'ai fait un effort.

Ca vous le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:44

Pour ma part,y' a pas d'instrument particulier qui me débecte.

Plutôt la façon dont on s'en sert.

Par exemple,le crin-crin .

Le violon.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:45

Ouais... il y a un instrument qui me donne des envies de meurtre, un saloperie qui me coupe la digestion des galettes et me gâche le plaisir que me procure la cornemuse et autres Celteries...

La bombarde. Quelle saloperie !

Sinon certains sons de sax 80's me sortent par les oreilles à peine rentrés.

J'arrive à supporter l'harmonica de Bob mais des fois je dois dire que le Zim casse bien les choses. J'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:57

Putain Big', tu te prives de Milt Jackson et de Roy Ayers... j'hallucine ! Shocked

Un truc qui me casse bien les glaouis : le dijireedoo, complètement con et surfait comme instrument ! rabbit (Jamiroquai de mes 2 !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:01

Et le B3, c'est une blague ou quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:03

Voui, gros regret pour Roy Ayers mais j'ai quand même Ubiquity. Cool

Le B3, ça passe encore selon le contexte, mais je trouve que ça sonne trop churchy. rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:06

Des gars comme Jimmy McGriff ou Jimmy Smith, me dis pas que tu kiffes pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:08



Ahhh le breakburne !!! L'instrument qui vous débecte ? 290910
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:10

Jimmy Smith j'écoutais mais j'ai arrêté. A cause du B3. pale

McGriff, j'ai juste Electric Funk parce qu'il est trop bon et que le B3 n'est pas trop envahissant, contrairement à J. Smith.

En fait, je fonctionne assez comme ça. Le son global est important pour moi. Pour ça que j'ai souvent du mal avec le funk '80. Et que par contre, dès qu'il y a une flûte traversière, ça me plaît.

Chuis né comme ça. clown


P.S. Le lien de la bombarde, j'ose pas ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:22

La vache...c'est dur ta question et ça déclenche facile des envies de meurtre What a Face

Bon, je vais dire la Clarinette, je sais pas trop pourquoi mais je trouve cet instrument mal foutu, le cul entre deux chaises, entre les sax et les embouchures rondes, et puis le Jazz New Orleans c'est franchement pas ma tasse de café affraid



Pas facile à mettre de mauvaise humeur le BK...mais "Petite Fleur" au réveil...je suis capable de me transformer assez vite en gros con sans forcer Very Happy

Et pourtant c'est beau...je sais Embarassed

Ps: Par contre le B3 je pourrais en écouter en boucle, no souci, comme quoi...on est pas fait pareil et c'est plutôt rassurant pour la Biodiversité.


Dernière édition par BkBasse le Lun 18 Oct 2010, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:27

et Christian Morin, c'est de la merde ?!!!! non mais où on va là ?!!!!









L'instrument qui vous débecte ? 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:30

J'ai craqué, j'ai cliqué sur la bombarde. Tenu 7 secondes. Insupportable mais ça me gêne pas, vu que c'est pas le genre de musique que j'écoute.

Alors que le vibraphone ...

Et je dois bien avouer que quand il sonne comme là, je kiffe les baguettes :


Steps Ahead - Beirut
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:32

L'accordéon!!!!

Putain, ce que je déteste cet instrument!!!!

Accordéon rime avec Verchuren et Yvette Horner pour moi Evil or Very Mad

Quoique le steeldrum L'instrument qui vous débecte ? 60099
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:35

@big': listen...

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:41

Jé a écrit:
et Christian Morin, c'est de la merde ?!!!! non mais où on va là ?!!!!

L'instrument qui vous débecte ? 887283

Je respecte complètement Christian Morin, Michel Portal et tant d'autres évidemment en tant que Musiciens Cool

C'est juste le son de ce foutu machin qui me met hors de moi dés la première note, un peu comme Yard avec l'Accordéon quoi L'instrument qui vous débecte ? 290910

C'est génétique surement geek
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:45

C'est bien de prêcher le faux pour avoir le vrai. Jé, ce morceau tue. Point barre, line-up de fou, label CTI, je ne connaissais que la pochette que j'aimais bien. Je vais bientôt la voir de près.
















Le cd est commandé. cheers

Ca va bientôt devenir le topic des repentis. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:53

Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:45

Le truc le plus bizarre pour moi c'est le saxo. C'est pour moi le plus bel instrument du jazz quand c'est bien joué, je peux passer des heures dans le noir vautré par terre à écouter Coltrane, Dolphy, Coleman (Ornette ou Steve ou Hawkins), Ayler ou Sanders... L'instrument qui vous débecte ? 24968


... mais alors en-dehors du jazz, ça me fout la gerbe. Le sax en rock L'instrument qui vous débecte ? 60099 le sax classique L'instrument qui vous débecte ? 60099 le sax en "jazzy ambiance loft new-yorkais des 80's à 3h du mat' si avec ça je nique pas je me coupe une couille" L'instrument qui vous débecte ? 60099


Sinon y'a comme Jé le didgeridoo et son inénarrable compagnon le djembé, qui me donnent envie de tailler dans la dread au ciseau de tonte, et l'accordéon dans bien des cas (et le violon mal joué, mais ça... ) pale
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 05:25

La bombarde ! c'est terrible !

J'ai joué dans un groupe genre fusion/breton! oui çà existe ! et la bombarde même sans sono: c'est terrible!
çà vous vrille les tympans.

Sinon la harpe, je trouve çà super guimauve!

Tout le reste si c'est bien joué je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 05:34

La vidéo de bombarde montre un sonneur en couple grimaçant, c'est sur que c'est pas ce qui mets en valeur l'instrument. Le couple Bombarde/Biniou Koz est la version la plus basique et tradi du répertoire breton; je peux comprendre que ce soit difficile à écouter alors que c'est si facile à entendre...
J'avoue que moi-même si je ne danse pas dessus, çà me saoûle aussi.

Pour vous réconcilier avec la bombarde, une vidéo du concours des Bagadou avec Bagad Kemper :
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 07:17

Je vois que je ne suis pas le seul:

Je hais l'accordéon.

Tout simplement. J'ai la hantise qu'un de mes enfants veuille un jour en jouer. Ca ne serait que pour me faire ch.er. Irréversible, ça serait. Dramatique. Ils iraient tout droit vers le schisme, l'excommunication. L'apocalypse.

edit: @PY: à part avoir une folle envie de galette saucisse, là, tout de suite, ça reste indigeste, la bombarde...

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 07:27

je n'aimais pas la clarinette... jusqu'à découvrir un pote qui joue de la clarinette et surtout de la clarinette basse (www.myspace.com/omega2084), où aussi Eric Dolphy à la clarinette basse.

Je n'aimais pas l'accordéon, jusqu'à découvrir les possibilités harmoniques en jazz et classiques, dans le groupe sus-nommé, et aussi dans le groupe de Renaud Garcia Fons.

Je n'aimais pas le vibraphone, jusqu'à découvrir Milt Jackson.


Aussi, j'ai du mal sur certains sons de saxophone alto (certains Cannonball Adderley par ex). Autant, j'adore le baryton, le ténor ou le soprano, autant l'alto me gonfle, il standardise trop un arrangement de cuivre. Et quand il est mal joué, c'est u massacre pour les oreillles.

Je n'aime pas la tronche du bugle, mais j'adore le son Smile
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 07:30

BK, même la clarinette basse te débecte ?

Pourtant, c'est du vrai miam pour un bassiste comme toué. Cf Portal sur Turbulence :





Quand Marcus Miller en joue aussi. Sur Mr Pastorius, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 07:33

Je rajouterai aussi le Soubassophone, qui m'a bien niqué le dos pendant mon service militaire rabbit

L'instrument qui vous débecte ? Michel

Enculé d'instrument à la con ! L'instrument qui vous débecte ? 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 07:38

T'as fait ton service dans la zic? rofl


Moi aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instrument qui vous débecte ? Empty
MessageSujet: Re: L'instrument qui vous débecte ?   L'instrument qui vous débecte ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instrument qui vous débecte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca vous arrive de refaire un post en entier parceque ce que vous venez d'écrire vous parait completement couillon ?
» Engagez-vous qu'il m'a dit
» Vous et la philo
» Bonjour chez vous !
» MARGERIN vous aime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: