Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore un matin

Aller en bas 
+8
Isabelle
lilic
Chips
big'
BkBasse
yardbird
agrume.
L'Anat'
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 14:20

Tous les matins à 7 h 23 (admirez la précision ) sur France Inter ,Didier Varrod tiens une chronique musicale,Encore un matin.

C'est bien fait et très interressant.

Didier Varrod connait son métier et n'a plus grand chose à prouver de par son parcours professionnel.

Pollen,Electron Libre à la radio,collaboratteur de Foulquier sur les Francofolies,réalisateur de docu pour la télé,ancien journaliste à Globe....

J'ai déjà parlé de sa nouvelle revue sur la chanson française ,Serge qui fait du bien depuis la disparition de Chorus des kiosques

On a eu l'occasion de parler de sa chronqiue sur Cindy Laupers et ce matin,il parlait d'un duo Danois ,QUADRON avec la chanteuse Coco Maja Hastrup.

Encore un matin  Quadronpresse.jpg-thumb-473x308-5554


La chronique sur QUADRON










En écoute ici


Agrume et Isabelle ont proposé de faire un sujet sur cette chronique radio.

Si vous avez envie d'en parler vous aussi,c'est ici que ça se passe.

Et ce sera peut-être l'occasion d'inviter son auteur sur VS
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 14:50

Bien joué L'Anat'
je mettrais également ce lien sur celle de vendredi dernier
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/encore-un-matin/index.php?id=96329

et conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas entendu la cover de Keren ann : life on mars ici
http://hypem.com/track/1226241/Keren+Ann+-+Life+on+Mars+David+Bowie+cover+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 15:03

Magnifique cette cover I love you et Quadron, pas mal du tout.

Merci, les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 17:01

Je m'en vais l'écouter demain matin avant de suivre vos liens, j'aime bien les découvertes en live...et puis ça fait un moment que je boycottais carrément la radio ça sera aussi l'occasion de voir si le reste a changé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 19:44

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas fait le chieur de service, alors je m'y recolle.

Quadron, la reprise de Keren Ann, j'ai lancé les liens, c'est pas désagréable mais ça m'a ennuyé au bout de 30 secondes. Franchement, ça casse trois pattes à un canard ?

Varrod, je suis tombé dessus trois ou quatre fois. J'ai surtout retenu son zézaiement très peu radiophonique.

Vous êtes en train de vous boboïser, je crois. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 19:52

Je me donne la nuit de réflexion pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:03

Oki Doc Wink

En fait, pour tout dire, France Inter, que j'écoute assidument (presque quotidiennement) depuis plus de 30 ans m'agace de plus en plus. Je me suis dit que j'allais arrêter après l'éviction de Guillon et Porte mais le son propre à cette radio m'a vite manqué avec le café du matin ou les km en bagnole. Donc, j'ai replongé.

Mais entre le cassant Demorand (j'espère qu'il s'épanouira sur Europe 1, au moins, je risque pas de retomber sur lui), sa remplaçante aux dents longues (la belle Audrey Pulvar qui n'est pas gênée de faire de l'info politique alors qu'elle vit avec Montebourg), le suffisant Paoli et ses vraies questions qui ne passionnent que lui, Pascale Clark qui se pipolise (où sont les matinales avec Jean-Luc Hees ?), la toujours contente Isabelle "évitons les questions qui fâchent" Giordano, etc, etc, je ne me retrouve plus dans "ma" radio.

Vénère yé souis. clown

P.S. Pour bien parler musique à la radio, y a que Bernard Lenoir. Epicétou. Cool

Re P.S. : Et rien que le titre à la Goldman, ça me fout la gerbe. Encore un matin  194110
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:32

Big' > allergique à Goldman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:46

Franchement ? Oui. C'est plein de bons sentiments, ça manque cruellement de profondeur. C'est comme Téléphone, Bruel et tous les chantres du "aimez-vous quoiqu'il arrive" et "la guerre, c'est mal", passé 13 ans, c'est plus possible, non ?

Et puis alors, JJG, il m'a saoûlé dans les années 80. On n'entendait/ne voyait que lui. Le Nouvel Obs en avait même fait sa une (Génération Goldman). Une arnaque doublée d'un flop. Il est passé à la trappe aussi vite qu'il en était sorti. Les Enfoirés lui ont assuré une rente. Un peu l'impression qu'il partage plus les mamours que les royalties.



C'est pas insupportable ?
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:16

Tu es presque mûr pour France-Culture, Big'. Je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:23

Mais figure-toi que j'écoute de plus en plus et qu'à part certaines prises de tête, c'est souvent plus intéressant et parfois plus drôle. Par exemple les Papous dans la tête. Je sais pas si ça passe toujours le dimanche midi.

Et en musique, il y a des choix souvent plus audacieux que sur FI et son Thomas Dutronc qu'on nous bassine avec.

Ah si, je sauverai quand même Philippe Collin, son Mangin Palace et sa nouvelle émission que je peux en général pas écouter. Mermet, je sais pas ce que ça vaut depuis qu'ils l'ont placardisé à l'heure des Feux de l'Amûûûr.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:51

Les Papous, à 12h45, après la messe, ça relève bien le goût de l'hostie.

Pour la prog musicale, celle des jours de grève est terrible, en tout cas.

Quand à Mermet, je sais pas, ils doivent avoir un quota pour les contestataires... Son pendant sur Culture, "Les pieds sur Terre", de Sonia Kronlund, n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:34

lilic a écrit:
Quand à

C'est "quant à". Comme Bertrand. C'est pourtant pas compliqué à retenir.

Te faut une beigne ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:52

Encore un matin  266706


Non. Mais c'est parce qu'on parlait d'heures.

T'énerve pas, Big'. J'le ferai plus, quoi...







Et puis t'arrête, ou je le dis à Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 06:14

big' a écrit:


Vous êtes en train de vous boboïser, je crois. rabbit

çà fait longtemps que c'est fait pour ma part.

l sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 07:08

L'Anat' a écrit:

Et ce sera peut-être l'occasion d'inviter son auteur sur VS

Je pensais que c'était une blague. Et je viens de tomber sur le topic des coups de coeur. Et je vois que c'était sérieux.

S'il vient jeter un oeil ici, il va pas être déçu. Désolé pour la gaffe. clown

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 08:50

m'étonnerait que tu sois désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 12:03

Encore un matin  602985
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 20:01

big' a écrit:

Ah si, je sauverai quand même Philippe Collin, son Mangin Palace et sa nouvelle émission que je peux en général pas écouter. Mermet, je sais pas ce que ça vaut depuis qu'ils l'ont placardisé à l'heure des Feux de l'Amûûûr.

Quand même ! Je suis ok avec le reste de l'âne Alyse.

lilic a écrit:
Pour la prog musicale, celle des jours de grève est terrible, en tout cas.

J'avoue qu'écouter France Inter les jours de grève c'est presque devenu ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 20:03

Pas sympa pour Stéphane Bern. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 20:06

Qu'il aille se faire friser le pan pan ce fffou !

Personnellement sur Inter j'aime bien la "Tête au Carré" de Mathieu Vidard en début d'après midi. Et 2000 ans d'histoire et RDV avec M. X...


Dernière édition par O'live le Jeu 14 Oct 2010, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 20:09

big' a écrit:
Vous êtes en train de vous boboïser, je crois. rabbit


Faudrait redefinir le terme ,alors !

Je vous trouve très dur avec France Inter,ou alors on n'est pas du même monde.




Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 20:13

C'est big' qui est un peu raide. Moi je suis souple, je vais dans les coins. Je voudrais juste virer Giordano, la Audrey, Burne et deux trois autres pignoufs.

Ah oui j'aime bien aussi "La prochaine fois je vous le chanterai" et sa "chanson on" !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 20:27

Je pense pas que ce soit une questions de mondes différents ou pas. C'est juste que cette radio ne correspond plus à ce que j'aimais y entendre dans le fond et dans la forme (à part les pubs qui ont toujours été les plus connes que j'ai pu entendre, CIC en tête).

Je force le trait parce que je suis très déçu de ce que FI est devenue. Bien sûr qu'il y a encore des trucs à sauver, comme les chroniques de Thomas Legrand mais je taille dans le vif, je suis pas du pays de la dentelle, moué.

Et sinon, JL, tu trouves pas qu'il y a du TF1 chez Bern, du M6 chez Giordano ? Et si Demorand a plu à Europe 1, c'est pas un signe ?

Notez que j'ai aucun mépris pour ces chaînes de télé ou de radio, mais c'est pas pour elles que je tourne le bouton, c'est pas plus compliqué que ça.

Quant à définir la boboïsation ... Mais le peu que j'ai entendu Varrod, j'ai trouvé qu'il s'enthousiasmait trop facilement à la manière d'un Arnaud Viviant qui s'emballe pour des trucs qui valent pas tripette. J'ai jamais su s'il était sincère ou s'il était à la botte de quelques agents de presse pour passer la pommade mais ce qui est sûr, c'est que les quelques fois où j'avais suivi ses conseils (à Viviant), j'avais été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 20:30

Bon, ben on a qu'à l'inviter...

Encore un matin  194110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un matin  Empty
MessageSujet: Re: Encore un matin    Encore un matin  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvaille de ce matin en broc
» Le topic "Zest" de la douche du matin...
» Le topic "Zest" de la douche du matin...
» Le topic "Zest" de la douche du matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: