| El Mojito | |
|
+6Isabelle Phil agrume. arnochoul big' bajito 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bajito
| Sujet: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 08:19 | |
| - Citation :
- D'ailleurs, en parlant de Mojito, il faudrait faire un topic idoine. On a testé avec Foull un super mojito hier soir, préparé avec amour et professionalisme par une fort intéressante barwoman. Un peu trop sucré, mais très bon. Vous l'aimez comment ?
Le Touopiqueu du MOHOUITO !!! Vos recettes, vos bons plans de bars à Mojito, ou de bars pas à Mojito qui font de bons mojitos. Quel est le rhum à mojito ? menthe et citron vert ou pas ? Stone ou Charden ? Go ! | |
|
| |
big' Bras Gauche
Messages : 18670 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 62 Localisation : South Cambrousse
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 08:23 | |
| Bieng glaaaaaaaaaaaaasssssssssssssse !
Une grosse paille pour que la glace pilée monte direct dans le gosier. Plus de rhum que d'eau (se méfier des arnaques et des imitations) et pas trop de feuilles de menthe (ça bouche la paille) ni trop de sucre. De préférence à boire en bonne compagnie affalé sur une terrasse par temps chaud. Musique de fond acceptée si pas trop fort.
Enchaîner sur du 'ti punch pour limiter les visites aux ouatères.
Ensuite, rentrer à pied ou trouver un taxi. | |
|
| |
arnochoul Gamin en Folie
Messages : 5543 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 09:06 | |
| ... avec un soupçon d'angustura, pour la pointe d'amertume. Sinon, dans le genre, je préfère la Caïpirinha, sorte de ti'punch, mais avec de la cachaça à la place du rhum, et glace pilée. C'est moins "consensuel" ( ) que le mojito. | |
|
| |
agrume.
Messages : 1914 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 69 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 09:33 | |
| Moi c'est définitivement Ti punch à l'antillaise. Rhum blanc, sucre de canne pilé et citron vert dans un verre duralex au levé du jour avant d'aller marcher dans la forêt à la fraiche. | |
|
| |
Phil
Messages : 4003 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Pays des champignons
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 10:07 | |
| - agrume. a écrit:
- Moi c'est définitivement Ti punch à l'antillaise.
Rhum blanc, sucre de canne pilé et citron vert dans un verre duralex au levé du jour avant d'aller marcher dans la forêt à la fraiche. Moi aussi j'aime bien le ti'punch. Le mojito c'est pour les bobos ! | |
|
| |
bajito
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 10:12 | |
| je précise : le Mojito d'hier soir avait une pointe d'Angustura. La recette du bar "les pères populaires", dans les 20eme, à Paris : Etape 1 : préparation
- Déposer au fond du verre du sucre roux.
- Remplir le verre de glace pilé "à l'arrach" (prendre un glaçon dans une main, et donner un coup de baton avec l'autre main) jusqu'à la moitié.
- mettre de la menthe et des quartiers de citron vert
- remplir à ras de glace pilée
- fermer le verre avec un shaker
- shaker (c'est la partie fun si votre serveur est une serveuse bien goutue)
- remettre de la glace pilée pour remplir le verre
- remplir de rhum havana viejo
- mettre une larme d'eau pitillante
- quelques larmichettes d'angustura sur le dessus
- une paille
- et un tube fluorescent vert ("que pour la gueule", aux dires de cette même serveuse)
Etape 2 :
- Donner le breuvage à boire au Foull'
- attendre la réaction : "trop sucré"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 10:16 | |
| Le Mojitoooooooo Ouiiiiiiiii Mais pas celui de Chez Nenette |
|
| |
Isabelle
Messages : 4514 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 105 Localisation : higher
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 12:01 | |
| j'en ai jamais bu
de toute façon, moi, à part la bière et le vin.... et l'eau | |
|
| |
Francois
Messages : 2616 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 12:29 | |
| Même si je suis plus bière, vodka, je dis pas non à un bon mojito, mais il me faut être en excellente compagnie.
Perso, je valide la recette de bajito, ils ont la même au baroque à Angers, et au 13&3 à Nantes. Y a pas à dire c'est goûtu.
A quand le topic sur les grogs ! | |
|
| |
arnochoul Gamin en Folie
Messages : 5543 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 12:30 | |
| Quand on sera plus vieux. JL a peut être déjà une recette. | |
|
| |
sven
Messages : 571 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 44 Localisation : further down the spiral ...
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 13:30 | |
| Mojito, je dit oui. Caïpirinha, je dit mieux ! (faut dire, j'ai a portée de main la recette "direct from là bas" ) Caïpiroska, c'est encore mieux ! (c'est une caipirinha mais avec de la vodka "blanche", plutot russe et sèche que polonaise et typée, à la place de la cachaca). Vous m'en direz des nouvelles ! (mais j'ai un faible pour la vodka). Et au sommet des cocktails "frais" l'immense, délectable et indétrônable Mint Julep: Bourbon, glace pilée et menthe, en grandes quantités de tout ! | |
|
| |
Casper
Messages : 6574 Date d'inscription : 18/03/2010 Localisation : Dans le panneau d'administration
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 13:35 | |
| Ma botte secrète pour un mojito d'enfer, c'est de rapper un zest de Combava dans le verre, il s'agit d'un citron vert de la Réunion au goût particulièrement intense... | |
|
| |
bajito
| |
| |
Foull'
Messages : 877 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 45 Localisation : Au Sud de Nulle Part...
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 13:46 | |
| Moi le top, c'était dans un bar de Limoges, après une bonne journée de tournage, une bonne pintassse de Mojito! Les mecs ils nous faisaient tout à la pinte, du coup ils ont fait de même pour les Mojitos... Quel carnage ce tournage... | |
|
| |
Francois
Messages : 2616 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: El Mojito Ven 01 Oct 2010, 14:04 | |
| Même les shooters ? J'imagine bien la gueule du péquin qui commande son mètre d'orgasme et qui se retrouve avec un mètre de pinte à la place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: El Mojito | |
| |
|
| |
| El Mojito | |
|