Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un petit synthé pour commencer

Aller en bas 
+3
arnochoul
sven
big'
7 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:34

Mes respects aux pianistes, aux claviéristes et à leurs familles et amis.

C'est pas pour moi (j'ai déjà donné, et revendu un Roland Juno et un Radias) mais pour le fiston qui se prend pour Matthew Bellamy et qui voudrait maintenant un synthé.

Un petit, pour s'amuser, pas pour apprendre sérieusement.

Les critères : pas encombrant, pas pourri et pas cher. Donc, une sorte de Little Phatty pour l'encombrement et un Casio pour le prix.

Neuf ou d'occas' en (très) bon état. 300 € maxi. Si on trouve quelque chose de correct à 100 €, c'est mieux, ce sera avec ses sous.

Pas de branchement sur ordi, ni de virtuel : du concret.

A priori, il se brancherait sur son ampli guitare.

Donc si vous avez une idée ou même quelque chose à vendre, je suis tout ouïe.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 07:38

Alors j'ai bien une idée mais je sais pas si c'est ce qu'il cherche. En petit qui balance du costaud y'a le Korg MicroKorg.

+ ca fait plutot dans l'imitation de vieux synthé gras façon Moog, de la basse bien grasse et de la nappe qui enveloppe.
+ y'a un Rhodes pas mal dedans aussi
+ c'est tout petit et pas cher en occasion
+ y'a un bon arpégiateur pour faire du Matthew Bellamy
+ y'a une entrée voix/vocodeur dans laquelle il peut aussi passer sa guitare pour faire du Pink Floyd ou du Queen
+ c'est idiot-proof au niveau interface, et complètement à l'ancienne, pas de branchement PC ...

- par contre les cordes et pianos sont nuls, et de manière générale c'est pas fait pour imiter des instruments réels, mais plutôt pour émuler les grandes références de la synthèse
- c'est le format mini-clavier, touches miniatures et toucher synthé, c'est pas avec ça qu'il va apprendre Chopin

Un petit synthé pour commencer MICROKORG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 07:47

Un petit synthé pour commencer 981374

J'ai pensé direct à ce clavier.
Il est pratique, intuitif, les sons sont dans l'ensemble très bons.

C'est un clavier ludique pour petits et grands...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 07:50

Merci Sven. C'est exactement ce qu'il lui faudrait.

Vite fait, j'ai vu des annonces sur AF autour de 250 €. C'est le tarif habituel ou on peut espérer mieux ?

Pour s'écouter à volume raisonnable, y a pas de risque à le brancher sur un ampli guitare ou vaut mieux un combo basse ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 07:59

Le micron Alesis fait bien son boulot



Ca doit se trouver pour moins de 200 Euros en occaz

Avis Audiofanzine
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 08:10

Merci les copains. L'Alessi a l'air un peu compliqué avec des sous-menus et on dirait qu'il est souvent pris en complément du MK, d'après ce que j'ai lu vite fait.

Le Korg me semble bien et j'ai répondu à une annonce. J'attends.

Je reste preneur d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 16:56

On dirait bien que c'est plié pour un MK en TBE, vieux d'un an, annoncé à 250 €, où j'ai candidaté à 200 €. Candidature retenue. Livraison fin de mois en mains propres sur Avignon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:17

big' a écrit:
Pour s'écouter à volume raisonnable, y a pas de risque à le brancher sur un ampli guitare ou vaut mieux un combo basse ou autre chose ?

Ben ça dépend de l'Ampli, c'est quoi ?

Le seul risque à priori c'est de chibrer la gamelle mais il faudrait pas mal tirer dessus.

Peut-être par mesure de précaution ne pas pousser le réglage des graves et faire gaffe à remettre le volume de l'ampli à zéro après utilisation (contrairement à une gratte on peut mettre le volume d'un clavier à fond sans faire gaffe en tripotant les boutons ou en jouant au casque...et bonjour l'Ampli à l'allumage).

Mais tant que c'est pas pour jouer en groupe ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:18

C'est bien ce que je pensais. Pour l'instant, ce sera à la maison donc pas de risque. Au pire, j'ai le combo basse Roland 100 qui est disponible. Merci BK.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:24

big' a écrit:
Au pire, j'ai le combo basse Roland 100 qui est disponible.

Des pires comme ça...t'as raison Rolling Eyes

Y'a difficilement mieux pour un Clavier et pas mal de Pros s'en contenteraient largement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:28

Bon, j'ai recontacté mon vendeur qui m'avait confirmé que c'était bon. Pour préciser le rendez-vous.

Un peu couillon, il me dit qu'il a trouvé un autre acheteur sur Paris et qu'il a oublié de me prévenir. Il est désolé ce con.

Vive les annonceurs de parole ! Le fiston va être ravi d'apprendre que c'est râpé.

Bien, la chasse continue.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:09

J'ai entendu dire que c'était pas terrible et que ça allait fortement décoter en 2011.


























Si vous voulez vous débarrasser du vôtre, je suis toutoui. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:13

euh perso je ne t'aurais pas conceillé ce synthé... il sonne super, ok, les controles en façade ne sont pas nombreux mais se révelent assez pratiques, par contre le gros point noir de ce produit ce sont les touches minuscules, pas évident de jouer avec précision là-dessus ! De ce fait, je préfere le micron, même si il est plus chiant à programmer avec son système de sous-menus accessibles uniquement via écran LCD.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:18

Le micron, c'est l'Alessis ?

Les touches fines, c'est pas trop gênant pour un ado aux doigts fins. Les sous-menus, ça devrait pas le gêner mais c'est moins convivial.

P.S. Je suis toujours preneur d'avis.

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:21

C'est très très bien en second synthé, ou en solo... ou pour s'éclater dans sa chambre.

Pour des rythmiques, c'est sur que le clavier est très limite.

Je continue de conseiller le MK...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:25

Bah il ne faut pas que ça dégoute le minot en terme de jeu... ça dépend de son investissement en fait, c'est sur que si c'est juste pour faire mumuse, le MK fera l'affaire, par contre si ton gamin envisage de se lancer dans quelque chose de plus sérieux, ça ne tient clairement pas la route, toujours à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:31

S'il accroche autant qu'à la gratte, il peut finir par s'y mettre sérieusement mais là, c'est d'abord pour s'amuser. On aura le temps de voir plus grand plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:34

Dans ce cas, c'est un achat sensé... t'as regardé dans les Cash Converters de ta région ? j'en vois régulièrement passer dans ce genre de mag'
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 06:18

J'ai regardé sur Troc.com et Cash'. Rien. Bontempi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 18:30

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 19:44

Oui, c'est même là que j'ai eu une touche. Je préfère une remise en mains propres, donc je réponds pas aux autres. Je reverrai un peu avant de remonter sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 19:46

Bon, c'est plus d'actu'. Le petit a récupéré un piano numérique de son grand-père. Et du coup, le synthé ne l'intéresse plus.

Il veut une Telecaster pour Noyelle, maintenant. Un petit synthé pour commencer 266706
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 19:51

Dommage,y'avait une belle Strat' Blackie qui faisait Telecaster à vendre pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 19:55

Voui, je sais bien mais il trouve que le look Strat', c'est trop commun (en français dans le texte).
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 10:26

Bon, je me permets de récupérer le topic du Big'.

Je cherche aussi un petit synthé sympa, pour avoir/faire des sons style Pink Floyd (ça, je dois être le 1000eme à le dire, mais bon), Hawkwind, etc

En bref, des sons psyché des années 60-70.
(Mais des sons bizarres post-vintage, c'est très bien aussi.)

J'ai pas un budget énorme, genre 200-250€.

J'aime assez bien le MicroKorg (je pense que c'est ce qui me correspond le mieux), un peu moins le Alesis Micron (le design, j'aime vraiment pas), mais je suppose qu'il n'y a pas que ça sur le marché et avant d'investir, autant se renseigner. J'ai entendu parlé du Juno, aussi...?

Voilà, si quelqu'un a quelques idées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit synthé pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un petit synthé pour commencer   Un petit synthé pour commencer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit synthé pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit piano droit pour commencer
» Comme une envie stupide... de synthé !
» un petit nouveau
» Petit nouveau...
» Petit Papa Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: CLAVIER-
Sauter vers: