Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Retrospective The Clash

Aller en bas 
+19
Philip K. Dick
Moi-même
Wonder B
Dams
Prankster
louki
lilic
HenriSerin
powernovax
Francois
RobTheMob
PerYoun
yardbird
Isabelle
badface
arnochoul
big'
L'Anat'
Casper
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre album favori ?
The Clash
Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_lcap10%Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
Give'em enough rope
Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_lcap7%Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
London calling
Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_lcap62%Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_rcap
 62% [ 18 ]
Sandinista
Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_lcap14%Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 4 ]
Combat rock
Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_lcap7%Retrospective The Clash - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 15:53

Géant "Ghetto Defendant" sur Combat Rock, avec la voix de Ginsberg !

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 11:03

Isabelle a écrit:
London calling, et de loin, pour tout

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 04:42

Sandinista pour ma part !

La première fois que j'ai écouté les Clash, c'est avec cet album. J'étais petit et je me souviens avoir été épaté par le triple vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 07:13

London calling, parce que ... c'est une évidence Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 07:18

Marrant quand même qu'un album aussi métissé musicalement que London Calling fasse l'unanimité chez les rockers ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 08:35

kesse tu crois Jé ?

tu nous prends pour des Retrospective The Clash - Page 2 448151 ?

j'ai même failli répondre que mon bassiste préféré est Family Man
sans dec'
même si j'écoute pas des masses de reggae
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 19:39

j'ai voté pour le premier car c'était incroyable quand cet album est sorti... C'était comme une bouffée d'air frais après les groupes grandiloquents (pas tous quand même) des années 70... Un vent de révolte qui a balayé pas mal de trucs sur son passage. Un sinon LE, meilleur album de la vague punk... Et un truc vachement abouti pour un groupe aussi jeune.

Evidemment j'ai hésité avec London Calling qui est aussi mon préféré mais j'ai préféré donner la prime (puisqu'on ne pouvait pas en choisir deux) à l'innovation, l'énergie, le brulot politique et la connexion punk-reggae avec Police & Thieves de Junior Murvin... Et puis London Calling c'est un album d'un groupe de rock... Le premier c'est l'essence même de pourquoi les Clash ont existé. S'il n'y avait pas eu cette révolte en eux il n'y aurait jamais eu London Calling ensuite... Donc le PREMIER même si je vois que je suis tout seul et çà m'étonne pas mal quand même...

Et puis bon je l'ai acheté le jour de sa sortie en France et je m'étais pris une telle baffe... on était quelques uns à faire le pied de grue ce jour là devant notre magasin préféré MUSIC ACTION à deux pas du M° Odéon...
En prime le concert des Clash le 6 août 77 au quel j'ai assisté dans les Arènes de Mont de Marsan... En plein milieu de la vague avec la veille le concert hypnotisant des Damned... Deux des jours les plus forts de ma carrière de spectateur de concerts...
Voir le compte rendu de ces deux jours mythiques :
http://ethnolyceum.wordpress.com/2009/08/17/le-festival-punk-de-mont-de-marsan/


Et la page avec la plupart des vidéos (de mauvaise qualité LOL)

https://www.youtube.com/results?search_query=live+at+mont+de+marsan&aq=f

(à voir aussi The Police avec Henri Padovani dans un registre véritablement punk et pas reggaeisant avant leur premier disque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:07

Oui mais au-delà de la valeur sentimentale et "historique", tu lui trouves toujours autant de qualités que ça, plus de 30 après, à ce premier Clash ? Je suis en train de l'écouter. C'est quand même un peu bourrin, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:28

C'est un disque purement "générationnel", que tu apprécieras toute ta vie si tu l'a écouté au bon moment, quand t'avais 16/17 ans. Le découvrir un peu plus tard me parait risqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 02:51

Dans ce cas vous ne pouvez écouter aucun des disques des groupes Punk (je parle des vrais pas ceux qu'on ose tagger 'Punk' aujourd'hui ou après 78) de la vague historique car si Clash est 'bourrin' que dire de la plupart des autres... c'est un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 05:55

Ben, le bourrinage, c'est revendiqué par la punkitude, non ?

London Calling fait très raffiné à côté. Peu punk, même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 06:32

Respect total, Wonder B!!!

Etre à Mont De Marsan, c'est aussi grand pour moi que d'avoir été à Woodstock, si ce n'est mieux Very Happy

Et les Damned en concert, ça devait être une sacrée expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 08:17

Les DAMNED en concert ce fût juste un truc de folie, un moment hors du temps. Dave Vanian avait fait une prestation de grand malade (qu'il était LOL) Il était grimpé sur les colonnes (très vacillantes) de la sono sur le côté de la scène et on a vraiment cru qu'il allait finir à l'hosto (au mieux)... C'était une ambiance indescriptible et il faisait chaud en plus! Dave avec sa cape et son costume Draculesque a dû souffrir le martyr LOL
Tiens juste pour toi le ticket conservé précieusement depuis...

Retrospective The Clash - Page 2 Festivalpunkdemdm77
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 08:51

Rahhhh, lovelyyyyyyyy Retrospective The Clash - Page 2 431973

Là, tu me gates, merci Wonder Retrospective The Clash - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 08:56

Tiens, un qui devait y être, puisqu'originaire de Mont de M, et âgé à l'époque de 32ans, c'est le père A. Juppé...


...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:39

JE DIRAIS.................... ou pas LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 11:39

Un extrait du concert des Clash au Bataclan ,le 29 Septembre 77 .

Retrospective The Clash - Page 2 110793626

Avec Paris's Singing,cette drôle de reprise sur London's Burning,qui cloturait le concert.

Je vous rassure,le reste est bien mieux !





Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 23:45

Pour moi il y a fondamentalement match entre le premier et London Calling. Le premier a vraiment une ambiance unique, une hargne bien spécifique et qui finalement est en ce moment toujours d'actualité.





Je crois qu'à chaque fois que j'écoute un album de punk, je ne peux m'empêcher de me dire "Oui, c'est pas mal, mais c'est quand même inférieur au premier album des Clash". Ce qui du coup limite mes gouts en matière de punk... Et sans lui, pas de Libertines ou d'Arctic Monkeys à l'heure actuelle. Allez je vote pour lui pour rééquilibrer le sondage.

London Calling c'est autre chose... Une démarche métissée qui bouffe à tous les rateliers mais qui marche avec Topper Headon et Paul Simonon qui tiennent admirablement bien la baraque. Un album magique, à la démarche impressionnante et que je retrouve aussi chez un gars comme Damon Albarn maintenant (et tiens, surprise Simonon et Jones sont à ses cotés dans Gorillaz ou sur The Good The Bad & The Queen).

Je ne peux par contre pas voter pour Sandinista!, album excellent, mais que je ne peux pas écouter en entier. Par contre The Magnificent Seven doit être mon morceau préféré du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Philip K. Dick

Philip K. Dick


Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 95
Localisation : Quelque part entre Mars et Alpha du Centaure

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:48

Le premier album sans aucun doute. Son brut de décoffrage, accent cockney à couper au couteau et déjà quelques indices d'un groupe qui pète un peu plus haut que les punks moyens, plus ouvert d'esprit (Police & Thieves bien sur). Le Corde et l'Appel son tout aussi excellents mais les premiers coups restent toujours les meilleurs. Sandinista et Combat Rock, trop inégaux, du très bon mais aussi des morceaux poussifs et mortels d'ennui.

Par contre, gros doute sur les votes ... ça sent le trucage électoral :cali:

PS : Si le coffret On Broadway avait été proposé j'aurai voté pour lui, entre les demos du début, les simples pas toujours facile à retrouver et quelques raretés, une vraie merveille de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 09:40

Pendant tout le lycée, j'ai refusé d'écouter The Clash, fatigué d'avance devant l'unanimité béate que suscitait le groupe. J'avais décrété que je n'aimais pas, que c'était à chier.

Puis, un jour, je me suis dit que, quitte à être si catégorique, il faudrait peut-être que j'écoute ce qu'ils avaient fait d'autre que Rock The Casbah et Should I Stay.

J'ai donc acheté un coffret trois CD, avec les trois premiers albums. Et, fatalement, je suis tombé raide dingue de London Calling et de l'ensemble de l'œuvre, dans un mouvement tout aussi catégorique mais inverse de ce que j'avais toujours dit : The Clash était devenu le plus grand groupe de la terre, et personne ne pouvait dire le contraire.

Bon, j'ai un peu modéré ma position, ne serait-ce que parce que j'ai écouté Cut The Crap... Il n'en demeure pas moins que London Calling reste un album incroyable, qui est maintenant associé à tout un tas de souvenir tout aussi incroyables (les ballades à pied, dans les collines de Coimbra sous un soleil de taré, les trajet jusqu'à la fac les jours d'exams qui se faisaient uniquement au son de Rudie Can't Fail...).

The Clash, c'est le seul patch de groupe que j'ai jamais cousu à ma veste en jean, avec le blason de l'Associação Académica de Coimbra, un parfait résumé des mes années à la fac.

Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
Pouetman

Pouetman


Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 63
Localisation : Au bord de la grande bleu...(06)

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 11:25

Pour moi c'est Sandinista! Mais je n'ai découvert et apprécié The Clash que bien après coup. Sur le moment c'était pour moi inécoutable...C'est aussi l'album des Clash préféré de mon fils (8 ans et demi !)
Revenir en haut Aller en bas
alzinag




Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2014

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:59

London calling, car j'ai toujours adoré ce morceau mais je vais réécouter les autres albums
Revenir en haut Aller en bas
totolebatteurfou




Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 20:34

J'ai voté London Calling il se différencie des autres je trouve et puis quel pochette mais j'adore le morceaux Should I Stay or Should I Go !!! Sinon The Clash je suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrospective The Clash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrospective The Clash   Retrospective The Clash - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrospective The Clash
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: