Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Eric Clapton

Aller en bas 
+9
el Jacko
Phil
O'live
yardbird
big'
arnochoul
L'Anat'
Casper
agrume.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 17:54

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 18:29

Mais non... Jé, un bisou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 18:30

goute
Revenir en haut Aller en bas
el Jacko

el Jacko


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 62
Localisation : Rouen

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:40

De toute façon si on compare une squier avec une custom shop c'est comme comparer un meuble IKEA avec un meuble fait par un artisant

Et toc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 23:40

Allez je fais le topo pour faire plaisir à Big et parce que je ne l'aime pas (Clapton). Mais malgré ça je lui reconnais un génie, sous utilisé, un grand quitariste... Allez petite bio...

Clapton est né à côté de Londre le 30 mars 1945. Il sera élevé par ses grands parents, abandonné par son père puis sa mère, faut croire que les enfances de merde engendre les génies!!! Il apprend vers 9-10 ans que celle qui prenait pour sa soeur est en réalité sa mère !!!! J'ai connu plus simple comme départ dans la vie !!! Puis adolescence comme on l'imagine; difficile...

Le petit Eric apprend la guitare, instrument qu'il trouve difficile, mais il s'acharne et trouve son bonheur dans le blues... Muddy Watters, Big Bill Bronzy et son joueur phare; Robert Jonhson... En 62, il se lance dans les clubs, joue quelques morceaux avec les Stones. En 63 il intègre son premier groupe "the roosters". L'aventure est de courte durée, après quelques rencontres, dans la même année il se joint aux Yardbirds.

Yardbirds
Groupe de rock qui tend a prendre son envole, qui joue principalement des reprises de blues avant l'arrivée de Clapton. "I Wish You Would" et "A Certain Girl" les premiers single du groupe ont un succés qui leur permettent de partir en tournée des premières partie de Sonny Boy Williamson. Mais dans le groupe, c'est bien le jeune Clapton qui se démarque, sa façon de jouer ne laisse personne indifférent. L'aventure prendra fin en 1965 avec la sortie de "For you Love", Eric trouve le morceau trop commercial et décide de prendre la route!!!!

65-66, il rejoint les BluesBreakers, puis lassé il rejoint The Glands, mais sa fini assez mal et il retourne avec les BluesBreakers, il gagne en notoriété et gagne un nouveau surnom... Clapton is God...
En 66, avant son départ ils enregistrent un album de légende "Blues Breakers - John Mayall with Eric Clapton".... Le titre de l'album sème le désaccord et le groupe éclate alors que sort l'album...
Pendant ce temps Eric retrouve Jack Bruce et Ginger Baker pour former THE groupe, CREAM.

Petit interlude musicale... Blues Breakers - John Mayall with Eric Clapton; All Your Love:



1966-1968: Cream

Le trio infernal connait un grand succés, bien que le groupe est attendu par l'ensemble du monde sur des touches blues, ils surprennent le monde de la musique en offrant un album aux couleurs pop psychédélique, sonorités sur lesquelles Clapton peaufine sa touch, son jeu... Chose étrange le groupe ne connait pas une harmonie entre les membres mais une grande rivalité qui tire étonnement le groupe vers le haut.
En 67 une rivalité arrive de l'extérieur, et cette rivalité s'appelle Jimmy Hendrix... Selon la légende, le Voodoo child est venu pour Clapton... Mais le monde de la musique place toujours Clapton devant l'idole de Clapton!!!!
La rivalité des membres du groupe force le trio a se séparer après 3 albums. En 1969 sort le dernier album des Creams, "Goodbye", après la dissolution du trio... l'album comprend le morceau "Badge", Clapton rencontre George Harrisson...



A savoir que les deux joueront souvent ensemble sur des morceaux de l'un et de l'autre, et Clapton pose un solo sur "While My Guitar Gently Weeps" sur le White album des Beattles... Pendant la pause de Harrisson, Lenon proposera Clapton aux autres membres pour le remplacer!!!!



A suivre!!!!

[i]sources: Wikipédia, mes bouquins, ma mémoire[/b]
Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 00:23

Cream; Rollin' and Tumblin'




1969: Blind Faith
Clapton retrouve ses potes Steve Winwood et Ginger Baker pour créer Blind Faith... Les amateurs deviennent fous et lors du premier concert les gars jouent devant un foule immense, pas moins de 100 000 personnes ont fait le déplacement... Mais le concert déçoit, les musiciens sont tendu, surtout Eric Clapton. La sauce du trio ne prend pas et explose dans la même année...

Blind Faith: Can't Find My Way Home


1969-1970: l'expérience, Clapton se trouve
Alors que Blind Faith meurt, Clapton rencontre un couple, Delaney et Bonnie, des zicos assez cool, assez loin du bordel des groupes du genre Cream et Blind Faith. Clapton est fatigué et le rythme lui va et suit le groupe en temps que guitare rythmique. En 69 il se rapproche des Beattles participe a un concert de Lennon et Yoko, et Clapton se fait éjecter par ces nouveaux amis.
En 1970, Clapton se lance dans un album solo, "Eric Clapton". Il joue avec Harrisson, puis avec Lennon et Yoko.
Evenement important, Clapton passe sur Fender Stratocaster, la première est de couleur sunburst, ensuite sa deuxième est la très célèbre Blackie... Une guitare composée de 3 Fender de 1950!!!!

1970 Dereck&The Dominos
Usé par le star système Clapton intègre le groupe de façon simple, le groupe avant Clapton. Le groupe sort un album d'anthologie "Layla and Other Love song". Layla sort du lot et devient un morceau culte. Durant cette année le groupe connait des hauts et des très bas... Drogues et Alcool sont les deux mots d'ordre du band... Clapton est défoncé H24, la mort de Hendrix n'arrange rien... Un des membres du groupe se tue en moto avant le début de la tournée américaine... Clapton joue sur scène complètement défoncé, il tient à peine debout... Mais parviennent à enregistrer un Live; In Concert

Layla


1971-1973
La déchéance de Clapton commence, il ne se remet pas de son histoire d'amour de l'époque, plonge dans l'héroine. Fait quelques rares apparitions, sombre dans l'alcool. Clapton n'est plus que l'ombre de lui même....

1974-1991; Clapton en solo
Sorti de l'héroine, épouse Patty Boyd-Harrisson, enfin, enregistre "461 Ocean boulevard". Ce paye des vacances en Jamaïque où il rencontre un inconnu, Bob Marley... Dans sa valise il embarque "I Shot the Sherrif" et en profite pour lancer le reaggae sur le vieux continent. Tout va bien...
Sauf l'alcool qui lui font dire n'importe quoi, durant un concert Clapton tient des propos maladroit, raciste...
1974, Clapton part en désintox, l'alcool le tient trop... son état devient critique... 1986 sort "August" produit par Phil Collins, part en tournée. Connait de nouveau le succés... Il devient papa...

1990, la mort de Steve Ray Vaughan affecte Clapton, mais encore plus tragique l'année suivante Clapton perd son fils d'une chute du 53ème étage !!! Clapton se livre dans sa plus belle chanson (et la c'est vrai j'adore cette chanson) "Tears In Heaven".



1991, avec George Harrisson il repart en tournée au Japon. Après une tournée Européenne Clapton est invité sur MTV pour un concert paticulier... 1992 sort son album Unplugged, entièrement accoutisque... Clapton se relance... Fait des collab avec Santana, B.B King et autres... Puis sort quelques albums, la suite vous la connaissait Wink

The Thrill is gone


Source; Wikipedia, mes bouquins, ma mémoire
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 08:12

Clapton,j'aime beaucoup.

Pas tout non plus.

C'est quand même un type qui est capable avec une seule gamme de sortir une tripotée de solo sans jamais faire deux fois le même,et c'est pas donné à tout le monde.

Il est très bon aussi quand il joue en reserve derrière quelqu'un avec une humilité et une discrétion que peu de son gabarit peuvent avoir.

Alors après,je comprends qu'il puisse enerver.



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 08:23

Il l'a fait ! cheers

Féloches Supi. Moi aussi, il a fini par m'énerver mais en positivant, on trouve de bonnes choses.

Avec Cream. J'aime bien des titres comme Spoonful, Tales of brave Ulysses, où il n'en fait pas trop :


Spoonful


Tales

Ou avec Blind Faith :


Can't find ...


Par exemple, mais y en a d'autres.

Et "E.C. was here" est un bon album live de blues. Amha.


Dernière édition par big' le Dim 27 Mar 2011, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 10:30

Bin Clapton j'aime bien son passage avec Cream, je l'ai découvert avec Blind Faith et surtout Dereck & The Dominos...

Je reconnais son génie, mais il ne m'énèrve pas pour autant, ce que je lui "reproche" c'est qu'il a plus cette étincelle, la magie qu'il avait à l'époque...

Dereck and The Dominos: Little Wing... Parce que j'adore ce morceau d'Hendrix...



La reprise est très belle, mais je lui préfère celle de SRV!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 10:36

je pense qu'un certain Jacko va pointer son nez ici d'ici peu. Dissipé et fanatique du Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 10:42

supmaite a écrit:
ce que je lui "reproche" c'est qu'il a plus cette étincelle, la magie qu'il avait à l'époque..

Ah bon, je croyais que c'était viscéral. Alors, c'est pas grave.

A plus de 60 ans, costard Armani et lunettes de cadre sup', faut pas trop lui demander non plus.

Et sinon, la reprise de Little Wing est quand même bien pourrite. Suspect

Il lui manque le côté aérien de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:27

[Mauvaise foi ] Clapton, c'est bien le mec qui s'il n'a pas au moins un très bon musicien et compositeur avec lui est aussi intéressant qu'une pantoufle abandonnée au coin d'une cheminée? Sans Jack Bruce (Cream), John Mayall (Blues Breakers), Steve Winwood (Blind Faith) ou Duane Allman (Derek And The Dominos), très peu pour moi en tout cas... Et en plus j'ai toujours détesté aussi cette reprise de Little Wing.[Mauvaise foi : off]

Bon je reconnais qu'il a un certain don pour faire les solos, et celui-ci m'hérisse toujours le poil (la version est différente de la version album):

Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 14:45

ouep un talent certain ou un certain talent !!! c'est pas mauvais, encore un peu de boulot quand même Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 15:10

Sujet fusionné avec celui de supmaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:21

j'avais pas vu le topic déjà créée!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:31

C'était le piège à nioubi. Un petit bizutage en attendant que tu trouves la fonction "recherche". Eric Clapton - Page 3 386291
Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:31

j'ai pas utilisé la fonction recherche j'ai fait page par page, c'est pour ça !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:43

Wink

Il y a un onglet "recherche" au-dessus de la liste des sujets mais ça ne marche que si le mot cherché est dans le titre du sujet (ou dans le premier post, il me semble aussi). [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
el Jacko

el Jacko


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 62
Localisation : Rouen

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:46

Ah Clapton !!!


C'est grace à lui que Robert Johnson et sa musique ne sont pas tombés dans l'oubli !


N'oubliez pas que son surnom c'est GOD !! alors on touche pas scratch surtout avec vos gros doigts de bassiste lol!


Clapton fait parti des guitaristes qui ferment les yeux quand il joue de la guitare, c'est donc qu'il joue avec son coeur !
Et puis il a aussi cette faculté d'improviser dés qu'il accompage quelqu'un ! Il a ce don de communion C'est là où il est trés fort !!!

Et TOC
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 14:52

Clapton nous fait son WIlly Wonka.



http://www.ernieball.com/clapton/uk/

Suffit d'acheter le bon paquet de cordes Ernie Ball et de trouver le sésame pour une rencontre avec God et sa séance de repetition privée avant le concert au Royal Albert Hall.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 16:28

En écoutant ce docu ARTE, je viens d'apprendre une très mauvaise anédocte sur Clapton. Ca se passe à la 43ème minute. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 21:40

Assez sale, en effet.
Si j'ai bonne mémoire, le concert (et le disque) Rock Against Racism ont été une réponse à ces, euh... ravages de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Clapton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eric Clapton   Eric Clapton - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Clapton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eric Burdon & War
» Une connaissance (Eric Davray)
» Le crossroad 2010 est sorti (festival blues, organisé par Clapton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: