Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Réctifier un profil de manche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Réctifier un profil de manche Empty
MessageSujet: Réctifier un profil de manche   Réctifier un profil de manche I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:16

Voilà j'ai pas encore reçu la Bacchus fraichement achetée à Basstyra mais je réfléchis déjà comment je vais essayer de rattraper le manche pour mon pote.

Le défaut, tel que expliqué par Basstyra :

Truss dévissé et manche au repos : le manche est convexe donc courbé mais avec le milieu de la touche qui ressort ce qui complique les réglages.
Apparemment il a obtenu quelque chose de correct avec du 45-105 mais pas question de descendre en tirant, raison pour laquelle DanBoney à laisser tomber l'achat.

En fait je me demandais si la solution ne consisterait pas à monter un gros tirant genre 50-110 ou 50-115 pendant un ou 2 mois pour forcer le manche à reprendre une courbure normale .

je dis une connerie ?

De toute façon je ne l'ai pas vue (il faut voir déjà à quelle endroit du manche est la bosse)et des fois le mieux est l'ennemi du bien si elle est parfaitement jouable comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Réctifier un profil de manche Empty
MessageSujet: Re: Réctifier un profil de manche   Réctifier un profil de manche I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:18

non, c'est pas une connerie, c'est ce que je fais parfois avec mes basses.
A ta place je demanderai quand même son avis à Patrice Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Réctifier un profil de manche Empty
MessageSujet: Re: Réctifier un profil de manche   Réctifier un profil de manche I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:25

pas con je vais attendre de la recevoir pour voir exactement comment est la bosse et je vais lui téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Réctifier un profil de manche Empty
MessageSujet: Re: Réctifier un profil de manche   Réctifier un profil de manche I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:52

un luthier m'avait évoqué ce problème sur une rick, le manche étant revenu en montant un tirant de 115-120 (presque un jeu de 5c), monté 6 mois, avec la basse pendue par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réctifier un profil de manche Empty
MessageSujet: Re: Réctifier un profil de manche   Réctifier un profil de manche I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 12:19

ça serait pas plutôt pendue par le corps avec le manche Qui pend, un peu comme ça en fait Réctifier un profil de manche Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Réctifier un profil de manche Empty
MessageSujet: Re: Réctifier un profil de manche   Réctifier un profil de manche I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 15:38

Bon hé ben la Bacchus elle est en phase de tirage depuis 24H00:
50/110 filées plat accordée en F#/B/E/A et truss toujours désserré au max et je commence à voir un chouille de jour entre la corde et la fret à la 7ème case avec la bonne vieille méthode du frettage des deux extrémités du manche.
Purée d'habitude l'érable c'est souple, celui là c'est pas du bois de cagette.

Combien de temps pour que le bois commence à mémoriser la forme ? une idée ?
1 semaine, 1 mois, 1 an , affraid

Bien sur, je surveille pour resserrer le truss dès que çà va commencer à courber Réctifier un profil de manche 195338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Réctifier un profil de manche Empty
MessageSujet: Re: Réctifier un profil de manche   Réctifier un profil de manche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réctifier un profil de manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: