Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rap Old School

Aller en bas 
+7
Isabelle
Wonder B
bajito
titisoul
big'
L'Anat'
Casper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
septante

septante


Messages : 120
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 54
Localisation : dans le grand nord

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:50

super les gars vous avez de sacrés références!

moi ça me rappel mon adolescence au moment ou le hiphop débarquait en france.
quitte a passer pour un nase je me souviens particulierement de ce morceau chanté peut etre par le premier groupe de rap français

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:39

Je ne suis pas certain que la jeunesse actuelle connaisse le terme "Smurf"

Encore moins notre Sidney national.

Revenir en haut Aller en bas
septante

septante


Messages : 120
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 54
Localisation : dans le grand nord

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:28

l'émission hip hop avec sydney c'est cultissime.
les danseurs étaient d'habitude quand meme bien meilleurs que ceux qu'on vient de voir.
Mais faut reconnaitre que la génération actuelle de danseur hip hop est 10 crans au dessus que celle de mon époque.
souvenir, souvenir........
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 10:15

Ce bon vieux Sidney....recroisé à plusieurs reprises au Trabendo, salle dans laquelle il officiait en qualité de présentateur...
Sinon, au niveau hip hop, je ne saurais trop vous conseiller le dernier alboume de The Roots : UNDUN.
Un pas de plus vers un "hip hop" encore plus mélodique, avec toujours de très bons musiciens qui donnent à ce combo cette couleur si particulière et un peu "à part" dans le monde du hip hop dans lequel règne encore sample, loops et autres instrus parfois réduits à peau de chagrin... (cela n'engage que moi )
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 10:39

Rap Old School - Page 2 981374 pour The Roots et Undun. Rap Old School - Page 2 142178


Lighthouse
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE

PRELUDE


Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 52
Localisation : Charentes

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 08:37

Grand classique repris depuis par Erykah Badu, le "funk you up" de The Sequence avec Sylvia Robinson aux commandes (cette grande dame de la black music, est considérée par beaucoup comme la grand-mère du rap, elle a fondé le label Sugarhill records). Elle est notamment responsable du sensuel Pillow Talk en 1973 (sous le simple nom de de Sylvia) et nous a quitté en septembre 2011...RIP!
Mais je m'égare. The Sequence, ce sont 3 femmes dont une est passée à la postérité, Angie Stone!

Ce morceau est sorti courant 1980 chez Sugarhill justement quelques mois seulement après le considérable succès de rappers delight.



Dernière édition par PRELUDE le Mar 15 Mai 2012, 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE

PRELUDE


Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 52
Localisation : Charentes

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:25

Deux derniers pour la route, toujours chez Sugarhill records, Mister Spoonie Gee (à qui les rappeuses de The Sequence donnent la réplique)



et Funky 4 + 1 déjà évoqués plus haut dans le post :



Dernière édition par PRELUDE le Mar 15 Mai 2012, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE

PRELUDE


Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 52
Localisation : Charentes

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:48

Et d'ailleurs, pour ceux qui veulent aller plus loin, je recommande chaudement le bouquin suivant (à l'origine pour le collectionneur de vinyles rap). Freddy Fresh est peut-être le plus grand collectionneur de disques rap de la planète et il a référencé toutes les éditions entre 1979 et 1989. Ce livre, que j'ai eu la chance de me procurer est une vraie mine. Sorti en 2004, il est épuisé mais facilement trouvable en occase. Il a fait l'objet depuis d'une seconde édition qui doit être encore plus complète.

Rap Old School - Page 2 Rap_re10
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE

PRELUDE


Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 52
Localisation : Charentes

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:16

"Ya mama" de WUF TICKET, EP enregistré dans les studios Preludes ( Very Happy ) en octobre 1982.

Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE

PRELUDE


Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 52
Localisation : Charentes

Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:30

Lonnie Love "Young ladies" enregistré fin 1979. Le Hip Hop de l'époque était très festif...
La ligne de base est pompée sur le Got to be real de Cheryl Lynn sorti l'année précédente.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap Old School - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rap Old School   Rap Old School - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap Old School
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos Old School

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: FUNK / SOUL-
Sauter vers: