Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le coin du Vintage... kitsch!!

Aller en bas 
+23
Nowhere Man
gre
lilic
mississippiFred
Esh
BkBasse
Grossmit
PRELUDE
sven
bluesy
gillou
PerYoun
foxybronx
Wonder B
RobTheMob
2Splash
Isabelle
Garci
Casper
L'Anat'
big'
yardbird
arnochoul
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 15:13

Y ' a des casseroles difficiles à trainer .

Notre Jean-Michel national avec un certain Samuel Hobo.


Freedom Day/SyntethicMan(1972): Syntethic Man

http://www.discogs.com/Samuel-Hobo-Freedom-Day-Synthetic-Man/release/772287


Et Stephan Eicher dans une de ses premières productions en 1980


STEPHAN EICHER - Miniminiminijupe
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:38

Je ne savais pas que Carlos Santana et Ritchie Blackmore avaient fait un enfant! pauvre Deep...



Un peu de new age, un zeste de Pink Floyd en méthode assimil, bref la classe totale, preuve de bon gout chez les russkofs et les teutons,léger comme une choucroute mayonnaise...



Putain, qu'est ce qu'il a du laisser Kubrick ,à sa mort,commes fans éplorés:2001's not dead

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 18:21

Paulo de Domoy,artiste engagé !


Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Paulo%20de%20Domoy


Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Unenfantzu2



Au moins une dizaine de titres à son actif.

En voici 4 grace à l'excellent site bide et musique,ne vous privez pas d'une petite écoute .

J'ai une super patate pour ce soir !

Je suis à la recherche des autres (L'invitation du président,La java des biffins,L'infidèle,Les gars de la zone,L'orphelin... )



http://www.bide-et-musique.com/song/7013.html

http://www.bide-et-musique.com/song/12392.html

http://www.bide-et-musique.com/song/9591.html

http://www.bide-et-musique.com/song/6685.html

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:55


Francois juno L'an 1999



Jean-Noël Dupré - Ca me rappelle les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:27

La frontiere est mince comme un bilan gouvernemental entre kitsh involontaire et art porté aux nues , en témoignent ces tristes donzelles de Cocorosie encensées par les Inrocks , des avortons de chansons , des frusques dont ne voudrait plus Jethro Tull et cette prétention arty-sinistre...! peut m'échaut.

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:37

C'est sur qu'encensé par Rock & Folk çà aurait une autre gueule... Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 194110
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:31

PerYoun a écrit:
C'est sur qu'encensé par Rock & Folk çà aurait une autre gueule... Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 194110

Sachez jeune et élégant bipède que meme servie par des magzines enthousiastes tels que "Le Chasseur Français" , "Notre Temps " ou "Cheval mon Ami", quand la soupe est mauvaise eh ben ça passe pas !

Heureusement pour les tristes Cocorosie , le kitsh total qui rameute les troupes et hypnotise les médias étrangement consentants ne date pas d'hier :

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:45

Merci pour la courtoisie, même kitsch, très cher Nowhere. rabbit
J'ai toujours ta clé. Toutes mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 16:53

Mais de rien cher modo , avoue quand meme que Emerson Lake & Palmer c'est du velu. A titre de comparaison leurs freres d'armes de YES semblent avoir fait leurs classes chez Leonard Cohen....
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:36


Paint it Black - The Deep Six (1966)

Hey, hey, hey ! goute
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:39

génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:36

Pas mal du tout la cover des Stones ; s'ils ne chantaient pas avec un manche à balai in ze ass y passeraient presque pour des Mammas & Papas.......
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:42

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 16:21

Les Classels,du Yé-Yé à la sauce Québec .


Les Classels - Ton Amour A Changé Ma Vie.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:49

Enorme, les Classels!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE

PRELUDE


Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 52
Localisation : Charentes

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:07

Côté Kitch, j'ai toujours eu un petit faible pour ce petit bijou qui a bien servi à animer les bals de province (1975)

Enjoy Razz

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:24

Oh put*** !!! Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 429257
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:19

Sous vos applaudissements !


Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 267_img








Revenir en haut Aller en bas
Migwell

Migwell


Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 69
Localisation : Nantes

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 09:54

Bon, je constate qu'ici comme ailleurs on confond Kitch et ringard. Le kitch ça veut dire, pour moi, fait pour plaire, au second degré (ou plus).

J'ai choisi pour illuster cela : les B 50 deuze et les Rita



Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 10:08

Migwell a écrit:
Bon, je constate qu'ici comme ailleurs on confond Kitch et ringard. Le kitch ça veut dire, pour moi, fait pour plaire, au second degré (ou plus).

scratch

Bah, de ce que j'en dis, c'est souvent l'initiateur du Topic qui en donne l'orientation générale (et le Ton...) même si parfois ça dévie un peu/beaucoup Laughing

En l’occurrence ArNo qui a lancé le truc sur la base


"Mauvais gout, drôle, émouvant, sacrilège, curiosité...

Vous trouverez bien de quoi remplir."


Mais de toute les manières l'humour et le second degré ne sont jamais bien loin sur V.S...sauf s'agissant des sujets sérieux et homologués bien sur Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 266706
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 14:36

1978..



Fan, pour un tas d'inavouables raisons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Migwell

Migwell


Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 69
Localisation : Nantes

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 16:33

Merci Bkbasse de me tendre la perche.

Quand j’ai vu : « Le coin du Vintage... kitsch!! », je me suis dit : « chouette, voila un sujet qu’il est bien ! ».

Il faut dire que je milite pour la réhabilitation de l’art kitch à sa juste valeur. Si certains disent que Iron Maiden (au pif) c’est rock and roll, les fan des 50’s vont s’exclamer : non c’est du rock quelquechose mais certainement pas du « rock and roll ». Même si cette expression est l’expression d’un certain mode de vie (zut, ça fait deux fois : expression), le « rock and roll » c’est : Chuck, Jerry et Richard.

Lorsque je fréquentais l’école d’Art Graphique de la rue Corvisart en 72, ma maman m’avait tricoté un pull en jacquard avec des motifs en frise dessinés par mes soins.
Lors d’une pose dans la cours de l’école, un prof sympa discutait avec des élèves. L’un d’eux lui demande tout à trac : « mais le Kitch, c’est quoi ». Il hésite longuement, puis son regard me tombe dessus. Et d’un ton affirmatif il leur répond : « le kitch…c’est le pull à Miguel ». Comme Monsieur Jourdain je faisais du kitch sans le savoir, et j’aimais çà.

Je sais qu’une expression peut dévier de sa signification originale (cool, par exemple) mais nous sommes entre esthètes et y faut que ça rentre dans les cases.

En fait, il doit bien y avoir un étudiant en histoire de l’art qui a fait une thèse sur le kitch ; en tout cas il devrait.
En l’état actuel des mes connaissances le kitch de base est issu des arts populaires et est populaire ; j’en veut pour preuve la comédie musicale et sa version Bollywood issue des formes d’arts traditionnels indiens (musique, icones religieuses, danse…mais pas kama sutra).

En ce qui nous concerne, le kitch en musique n’a jamais été un mouvement en soi, c’est une attitude esthétique qui consiste à habiller la mélodie, le thème, d’éléments divers et variés qui lui enlève son aspect sérieux tout en lui donnant ce côté « second degré », pas vraiment important. Généralement l’aspect vestimentaire renforce cette impression.
Les deux exemples ci-dessus, B52’s et Rita Mitsouko (déjà le nom des artistes annonce la couleur) sont significatifs de cette attitude : « fun mais classe ».

Cette « kitcherie » des Beatles illustre bien mon propos :


PS : Ricou à bien compris le message : on peut s’en passer mais ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 16:42

Y a aussi le kitchissime ...



Mais on frôle déjà le ringard. clown

Sinon, le kitch (ou kitsch), je suis pas sûr qu'il renferme cette idée d'attitude «fun mais classe» (ce serait plutôt "dandy", non ?). En tout cas pas forcément et c'est pas comme ça que je le perçois.

Pour moi, c'est avant tout "amusant et démodé", le summum étant la tapisserie murale et rurale. Comme celle-ci :

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 1055709445

Pas franchement classe. Haut lieu du kitch, les hôtels 2 étoiles, avec une photo de berger allemand accrochée au mur, des abat-jour roses, un dessus-de-lit moiré et une chaise en formica.

Edit orthog'


Dernière édition par big' le Jeu 28 Juin 2012, 17:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 16:47

Tu résume assez bien l'affaire Migwell Wink

Cela dit le "Top on the Best" en matière Modale je trouve que ça reste le Pantalon tricoté qui vaut à lui seul tous les Pulls de la terre réunis Laughing

Y'a largement matière à créer un Topic dans la Rubrique culturelle du Forum en tout cas Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 733752
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 59

Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 17:19

Pantalon tricoté.....

Tu as des exemples, là, sous le coude ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du Vintage... kitsch!!   Le coin du Vintage... kitsch!! - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du Vintage... kitsch!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vintage, vous avez dit vintage ???
» Le coin de la K7?
» Le coin des luthiers
» Au troquet du coin
» Notre coin à vinyles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: AUTRES STYLES-
Sauter vers: