Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flamin Groovies

Aller en bas 
+11
Elvis Florizel
loslobos
Nowhere Man
alextwist
big'
lilic
yardbird
Phil
bluesy
Casper
Isabelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 16:55

Cher Yarbird

A mon invite, nous voilà réunis dans mon salon.
Car oui, telle Mme de Stael, il me plait parfois de m’alanguir sur un moelleux sofa rouge VS entourée de mes amis et de deviser gaiement sur des sujets indispensablement futiles

Je t’en prie prends un pouf (petite allitération en p…, bien vu ! ah le charme suranné des conversations un peu libres entre adultes cultivés !…..), mais ne t’écarte pas trop de la platine quand même, car ce soir c’est toi qui officieras.
Cherche à F , tu trouveras la discographie complète des Groovies ; tu es, je n’en doute pas, en terres connues…

Commençons, veux-tu ?
Si je devais choisir un mot un seul pour qualifier les Flamin Groovies, je dirais « élégance ».
Regarde cette photographie, prise avec Bijou à Paris en 1979, à l’époque de Jumpin in the Night :


Flamin Groovies Bijou-Flamin-Groovies-1


Pas un qui soit droit ! tous de traviole ! La grande classe dans la pose nonchalante. Et la frime, la flambe, c’est le rock’n’roll
J’aime.

Et puis Paris et les Groovies c’est aussi une histoire d’amour. Marc Zermati, propriétaire de l’Open Market (où adolescente boutonneuse et binoclarde j’allais déjà traîner mon ennui le samedi après-midi alors que tu faisais encore dans tes langes) est un fan absolu. C’est chez lui que je les entendrai pour la première fois. Pour leur permettre d'enregistrer il a créé le label Skydog, le premier label indépendant, sur lequel il sort en mai 1973 un EP, Grease, qui comporte des versions " live dans le studio" de Slow Death et de Sweet Little Rock'n Roller de Chuck Berry.

Ah ah ! je vois que tu le kiffes !
Difficilement trouvable ! Mais il existe une réédition vinyl 180 g en import à la FNAC, et en CD la collection complète des singles Skydog à vil prix

http://www.skydog.fr/skydog_PagesHTML/SkydogECatalogue_p02.html
Flamin Groovies Flamin_groovies_405x405


Ce serait sympa si tu nous passais Slow death, c’est ma chanson préférée !
Je crois qu’il y a une vidéo rare sur le net, avec Dan Armstrong transparentes et des plans pas possibles. Tu serais bien aimable de la mettre à disposition de nos amis, en guise de mise en bouche !


Pendant ce temps je lève mon cul du canapé et je vais chercher à boire.
Tu veux quoi : bière ou bière ?


Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 17:02

D'un strict point de vue vestimentaire, ils font quand même plus "dandy" voire mods que rockers... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 17:28

Encore une fois, un plaisir de te lire.
Oui plus dandy que rock'n'roll je trouve aussi.

Un titre que j'aime et interprété par le groupe : je découvre.
Flamin' Groovies - "Roll Over Beethoven" (french TV 1972)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:46

Jé a écrit:
D'un strict point de vue vestimentaire, ils font quand même plus "dandy" voire mods que rockers... Cool

Oui, en 79 ils avaient un peu viré pop, mais à leurs débuts -l'époque que je préfère- c'était différent.

Flamin Groovies 2ujrwb7
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 19:57

Coucou, Isa Very Happy

Je ne suis pas très gentleman, sur le coup, très chère.

Faire attendre une dame, diantre, quel paltoquet je fais Laughing

Oui, les Flamin'Groovies, je suis tombé dedans, moi aussi, sur le conseils d'un ami disquaire.

Plus qu'un ami, un maître à penser, un puits de culture, un mentor qui m'a tout appris et que je tente de dépasser telle la créature de Frankenstein affraid

Bref, Zermati et Grease (Que je dois absolument me payer!!!) et moi, ce sera Hervé de Troc'Son, un petit bouclard dijonnais qui dealait autant du krautrock que du punk et qui avait, au fin fond d'une vitrine, une compil' qui a bouleversé ma vie.

Flamin Groovies 100623094938610272

Dès la première écoute, ce fut l'illumination, l'océan de nullités qu'était le top 50 s'ouvrit devant moi et je rentrai dans le rock'n'roll!!!

Cette compil' balayait les différentes époques des Groovies, folk-rock dylanien, greasy rock à la Rolling Stones, pop subtile à la Beatles I love you

Et oui, Slow Death... Ce morceau me poursuit depuis des années. 2mn30 condensant 50 ans de rock, une slide juteuse, une rythmique sèche comme un coup de trique sur les fesses d'une pensionnaire de Notre Dame du Sacré Coeur, ces choeurs hooliganesques!!!

Une pure merveille, j'en ai des frissons...

Allez zou, sur le Teppaz VS Cool



Ne dévoilons pas tout, ma chère, la suite n'en sera que plus exquise....

Si je te dis... Hum... Shake some action... Flamin Groovies 195338
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:00

(je peux?)

Yardie, tu es trop impatient. La dame lutine, tu le vois bien.
Alors butine donc.
Evidemment, "Shake Some Action", c'est à se rouler dans les orties. Mais après tu diras quoi?

Demain, c'est la grève. On a le temps. C'est pas quand on sera à la retraite qu'on aura l'énergie de se lever toutes les vingt-cinq minutes pour mettre l'autre face.
Alors commence doucement.
"Supersnazz", ce serait peut-être pas mal pour attaquer en douceur, non?


Flamin Groovies Icon_porc Ton Lilic qui pensera bien fort à toi demain en distribuant ses tracts Sultan Project aux gauchistes de la manif
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:02

Ou alors directement conclure sur Teenage Head.

Epicétou. pig
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:05

Hum, de l'action épicétou Flamin Groovies 290910

Sinon, ça me fait bien plaisir de voir le bout de ta truffe, Lilic Flamin Groovies 935613
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:11

Donne-moi un susucre, Yardie Flamin Groovies Herz
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:33

Seulement si tu ne tires pas trop sur ta laisse, vieux brigand lol!

Ouais, tu as raison Lilic, je me la joue un peu à la hussarde... Disons que ce morceau m'avait tellement ébloui à la premièer écoute que j n'ai pu m'empêcher de...

Bon, bref, les Groovies dans leur période rock à la Stones, c'était quand même des tueries comme ça Cool



Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:37

ce qui est beau avec les Flamin Groovies, c'est que le groupe crystalise l'hypothétique bataille Stones/Beatles!

pour ma part une préférence pour la période "shake some action" mais j'aime quand même beaucoup Supersnazz et Flamingo

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:08

Teenage Head ou comment les flamin' arrivent à point nommé alors que les Stones (anciennement Rolling) deviennent mou du genou, de l'inspiration( et dur des drogues,ceci explique cela) et que les quatre garçons sont définitivement dans le vent :sacré bon disque en forme de surimi british beat.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:43

Yep, tout comme Nowhere et Alex, mais je vois quatre phases chez les Groovies...

Rock garage avec Sneakers, une forte influence good time music Lovin' Spoonful avec Supersnazz, les Stones circa 67-68 avec Flamingo et Teenage Head et puis les Beatles avec la trilogie sacrée Shake Some Action/Now/Jumpin' In The Night.

Et je suis fan de toutes les périodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:56

Jumpin' in the Night, c'est presque un album-pastiche avec une reprise de Please, Please Me, une dylanerie (Absolutely Sweet Mary) et Next One Crying où on croirait écouter du Lennon, période Plastic Ono Band :


Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 11:04

C'est clair que les Groovies n'avaient pas honte d'afficher leurs influences, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 20:01

j'ai laissé en plan ce topic, j'avoue... sorry Yardbird.... mais la sortie de ce bouquin d'Alain Feydri, déjà auteur de sommes remarquées sur les Kinks et les Cramps, et que je connais un petit peu via le Rev', va peut-être relancer les conversations

la couv' est très réussie, comme d'hab
et Alain Feydri a lui aussi le feu sacré

je commence sa lecture cette nuit

Flamin Groovies 218051_10150155382933171_725918170_6819126_374905_n
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 20:17

Houuuu!!!! l faut absolument que tu nous dises ce que tu en penses, Isa.

Je suis furieusement intèressé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:41

"Teenage Head est plus qu'un disque, c'est un système. Le rock y est formulé dans son intégralité (et, bien sûr, le nec plus ultra de son intégrité). Tout y est, tout y est expliqué, illustré ; les tenants, les aboutissants, tout. Un catalogue, un manuel, un missel, un disque saint, sacré, qui se psalmodie mains jointes quand l'ennemi est aux portes. En écoutant ça, un mot vous assaille le citron, lancinant : valeur. Au singulier et au pluriel. On n'enregistre pas un tel disque par hasard. Il ne suffit pas d'être musicien. Souvenons-nous : l'oeil du tigre." (Laurent Chalumeau in R'n'F n°195 avril 1983)

Un peu exalté le Chalumeau mais tellement sincère. cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 18:34

Allez, zou ! Assez lutiné. Shake some action !

Rien que la pochette ...

Flamin Groovies Fgroovies

Ite missa est. Même si ça sent un peu trop la blatte. Yes it's true. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:37

Que dire de Shake Some Action?

Les losers magnifiques que sont les Groovies ont pondu le plus grand disque des Beatles de 1976?!
Revenir en haut Aller en bas
loslobos




Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2011

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:02

en tout cas,les Groovies,avec Johnny Thunders,furent les grands inspirateurs de la scène rock frenchy... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Florizel

Elvis Florizel


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2012

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 09:07

Salut tout le monde !

Je partage un lien où j'essaie justement de réhabiliter Shake Some Action. Je suis très ouvert aux réactions !

http://clubdusuicide.over-blog.com/article-the-flamin-groovies-shake-some-action-delicatesse-beatlesque-103048321.html
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 09:54

Joliment troussé.

Maintenant, j'attends la réédition ultime en vinyle mais je pense que je ne suis pas le seul Flamin Groovies 195338
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 18:03

Faute de goût, ratage complet (à part la superbe pochette qui aurait pu être mieux employée), clonage maladroit y compris dans certains titres indéfendables. Je dis bouh ! La honte de se compromettre à ce point. Le contre-emploi raté. Un coup à réécouter Rubber Soul. Carton rouge !

Le derby continue cheers

P.S. big' ouelcome Elvis !
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Florizel

Elvis Florizel


Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2012

Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 09:19

Et si c'était juste un hommage sans trop de prétention, en soignant des arrangements déjà très marqués par un style ?

Cet album me rappelle beaucoup First Offence des Inmates, un hommage à un style qui a bercé leur jeunesse reproduit sans volonté d'apport véritable et avec un son qui, malgré lui, subit les variations de son époque et des évolutions techniques au niveau de l'enregistrement.

Quand t'écoutes un morceau comme Yes, It's True, ça saute aux oreilles !


https://www.youtube.com/watch?v=-pAgWfSphYo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flamin Groovies Empty
MessageSujet: Re: Flamin Groovies   Flamin Groovies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flamin Groovies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: