Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bacchus SR-like

Aller en bas 
+12
big'
Dams
agrume.
jexmatex
ilawaz
grain
Francois
Hooch
yardbird
L'Anat'
O'live
Casper
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 17:40

"Maitre Hoochie, sur un arbre perché tenait en son bec une Bacchus... Maitre Jé par l'odeur alléché lui tint à peu près ce langage..." Cool

Ce matin j'ai été rendre visite au hooch' qui venait de recevoir une basse suceptible de m'interesser, un clône Stingray de la marque Bacchus. Une "Stingray passive" en fait, avec un manche en érable finition satinée, une touche érable rapportée et un corps en frêne. Premier essai et déja grosse impression, ça grogne dur, on retrouve bien le grain zicman pas de souci. En plus, elle possède une action terrible, en dessous des 2mm sur chaque corde ainsi qu'un profil de manche super confortable qui évoque en fait plus une Sterling qu'une SR. Finalement je suis reparti avec, çe doit bien faire plus de 15 ans que je rêve d'avoir un son Stingray à un tarif raisonnable, et là, je crois que j'ai enfin atteint mon objectif, merci Yannick ! Wink

Inutile de dire qu'entre-temps j'ai essayé une bonne dizaine de basses dont quelques grosses bombes; la fameuse PB 66, incroyable Shocked , la Navigator Espionnage au son super "nasty", ainsi que la PB RI57 avec ses cordes pourries mais qui sonnait quand même terrible Laughing aussi la ESP black qui fait mal aux seins Cool ... j'ai également essayé la PB à L'anat', très sympa... Wink Sans parler de la JB Bacchus Shoreline Gold qui une fois réglée va faire du dégat ! Bref, un excellent moment...


Bacchus SR-like 1000844p

Bacchus SR-like 1000843s


Dernière édition par Jé le Dim 20 Juin 2010, 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 17:45

Félicitation Jé ! Je suis en train d'essuyer la salive qui spontanément a commencé à couler de ma bouche à l'évocation des merveilleuses douceurs liées au Hooch Corner... je suis en stand by mais quand ça va partir je crois que... ça va partir !

Classe ta belle Bacchus. Black/maple et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:23

Ouahhhh ,ma PB qui va avoir quelques atomes d'ADN du boss sur la touche !

La classe.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:25

Très grande classe! Féloches, Jé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:27

Merci les gars flower

JL, la touche de ta PB est encore plus belle en vrai qu'en photo... c'est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:42

c'était bien sympa de ta part de faire un tour dans le coin, bon moment ! Cette SR-like est super intéressante, pas lourde, le grain qui tâche, simple mais très bien finie, manche impec, excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:48

Superbe ! Tu nous feras un peu de son histoire qu'on pleur ?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:49

En plus, elle est plus belle qu'une SR Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ilawaz




Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2010

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:52

On veut plus de photos et des soundclips! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:55

J'ai fait les photos à l'arrache, j'en referai de plus jolies... ainsi que des soundclips Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:39

et bam dans les dents de Musicman Smile comme quoi leur preamp secret n'y est pas pour autant que ça dans le grain zicman

super sobre en tout cas !

big up pour Hooch croisé impromptument samedi à Pigalle Smile
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 06:21

Je suis jaloux, ah ces privilégiés de parisiens qui sont livrés en premier car plus près de la source.





mais non je blague...pour rien au monde je ne retournerais à Paris.
Féloch Jé : ta SR c'est vraiment la sobriété incarné : black/maple et pis c'est tout.

et sinon on va finir par lui ériger une statue à Hooch' . Quand je vois tous les heureux qu'il fait : il mérite le titre de "VS bienfaiteur".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 06:38

Bôô Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 07:55

jexmatex a écrit:
et bam dans les dents de Musicman Smile comme quoi leur preamp secret n'y est pas pour autant que ça dans le grain zicman

Je pense effectivement que le grain zicman vient plus du choix des bois, du chevalet massif, et surtout de l'emplacement du micro.

Sinon il y a un truc assez étonnant au niveau des controles: il y a évidemment un volume et une tonalité, mais en plus il y a un troisième potard qui semblerait être un controle parallèle/série, mais progressif !!
C'est la première fois que je vois ça, en fait ça fonctionne un peu comme un potard de "boost".
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 08:12

Une stèle pour Hoochie !

La VSitude reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 08:45

cheers

C'est assez étonnant ce troisième potard... Je m'interroge toujours sur son utilité. A priori les bobines sont en série, ce qui permet d'avoir un gros niveau de sortie en passif, mais techniquement parlant, il n'y a pas besoin d'avoir un troisième potard pour ça.

Je me demande en fait si elle n'est pas câblée de cette façon pour permettre un upgradage en active sans avoir à percer le corps scratch mais bon, comme disait Jé, quand on entend ce que ça donne en passif, on peut s'interroger sur l'intérêt de lui coller un préamp embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:10

Je vais essayer de faire plusieurs soundclips avec des réglages distincts afin de comprendre à quoi il sert vraiment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:15

C'est comme une nana qui a trois nénés. Au début, ça doit dérouter mais on doit s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:22

Féloche le Jé c'est un excellent choix. Je connais un forumeur voisin tres pointilleux qui possède une machine identique et qui ne tari pas d'éloge, pourtant il est plutot fan inconditionnel d'une autre marque. Et bravo a hooch.

Un peu hors sujet mais une question cruciale me turlupine : as tu fais essayer la nash à Hooch ?
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:22

Oulala !!

Je suis jaloux Wink
Féloches . Elle est splendide. J'avais essayer la même en 3TS il y a quelques temps chez le sieur Hoochie et ça sonne vraiment.
Perso je lui mettrai un préamp au cul, mais c'est pûrement perso et mon avis de jeune con qui aime quand ça arrache (j'ai pas une Spector pour rien).

En tous cas le nouvel arrivage à l'air piiiiiire que sexy !!
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:28

@gre: malheureusement je n'ai pas pu ramener la Nash, car je n'ai qu'un seul case qui m'a servi à récupérer la Bacchus (vendue sans housse)... mais ce n'est que partie remise. Dans les basses du Hooch celle qui m'a vraiment impressioné est la PB66, suivie de près par la JB Navigator.

@syntox: le nouvel arrivage est très bien, la JB Bacchus Shoreline Gold est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:37

Et en plus d'être magnifique elle est du genre .... tuerie à growl pleine de chaleur avec un grain de feu ??!

Non je ne GAS pas je me renseigne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:41

Elle possède une touche érable avec block inlays nacre, donc plutot 70's, et elle sonne du feu de dieu, très funky, Buddy Hankerson style Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:54

MMMMhhh !! La compagne idéale d'une Nash rosewood ;D
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:56

lol... oui, mais non, je crois que je vais m'arreter là pour l'instant goute
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bacchus SR-like Empty
MessageSujet: Re: Bacchus SR-like   Bacchus SR-like I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchus SR-like
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Jazz Bass Bacchus
» JB70s Bacchus, Shoreline gold, 1995-96
» JB62 Bacchus / Vintage series / sunburst 3TS / fin 90S
» JB 62 Bacchus, Fiesta red, PG mint green, aulne-palissandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: