Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Warrior instruments

Aller en bas 
+6
agrume.
L'Anat'
big'
Casper
O'live
jexmatex
10 participants
AuteurMessage
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:03

Devant la multitude de sujet sympa et l'implication des membres à pondre telles des poules de competiton, des sujets tous mieux ficellés les uns que les autres,
je me fend à mon tour d'un pamphlet quasi lithurgique pour les prètres (poules) de la sainte basse que vous etes.

alors c'est quoi donc cette marque dont y veux nous causer dans l'biniou, le jex.

et bien c'est WARRIOR ! quoi pas de surprise ? a bon je l'ais deja mis dans le titre ? bon pas grave.

Warrior donc est une marque americaine, d'instrument à cordes.
principalement basse et guitare electrique, mais aussi quelques guitares acoustiques. fondé à prioris à la fin des années 90 par Jdran Anna Lewis.

je n'ais pas pus trouver beaucoup d'infos sur eux, sinon qu'ils sont en Georgie du Nord et semblent un brins... chretiens tendance alléluia. vla ti pas que dieu les envois en mission pour les musiciens.
mis à part leur crédo particulier il faut reconnaitre qu'il font du bon boulot

la spécificité de leurs instruments est double.

primo des bois qui ont un minimum de 80 ans de sechage (sic!)

secondeuzio les instru sont Oil Anointed, procédé cencé respecter le bois et lui eviter de perdre ses qualités sonores sous 2 mm de vernis, je ne sais pas trop ce qu'ils mettent dans leur huile, mais c'est de la bonne !

la gamme de tarif warrior vise une clientelle aisée, voir pété de thune il faut compter entre 4000 et 5000 dollars pour un instru neuf, il semble y avoir une serie moin chere dans les 3000 dollars.
hors de prix certe mais, c'est à l'occase qu'elle deviennent plus interessantes.

place à quelques images et pour commencer, la mienne ^^

Warrior instruments FullWarrior

Warrior instruments GlobalWarrior

Warrior instruments Dos

notez le taf sur la plaque arriere, ce sont des malades...
Warrior instruments Plaque

il y a un choix de forme plus grand chez les guitares que dans les basses, alors que dans les micros, tout semble permis.

le grand classique spéciale etant le pavé en milieu de corps et un j en chevalet.
tout ce beau monde viens de chez Bartolini, ainsi que le preamp rebidouillé en interne pour avoir un son particulier.

la qualité de fabrication est assez impressionnante, j'ais débalé la mienne chez un pote luthier qui l'as accueillis de loin par un "oulla c'est quoi ça, c'est du lourd !" tant les ajustages sont "tight"

il se passe bien evidement quelque chose dans les mains à ce stade. le manche en forme de D aplatis, le radius quasi plat en font une piste de course F1 le manche est assez large et pourtant j'ais bien du mal maintenant à jouer sur autre chose tellement le manche est evident.

le preampli est un peu deroutant au debut, en tout cas pour moi, mais une fois apprivoisé les possibilités sont énormes. du canard à la pasto au son precisionnisant en passant par tout un tas de truc fou. le son est effectivement boisé, pas tout a fait moderne, pas tout a fait vintage.

quelque petite tof d'autre warrior

Warrior instruments DSCN3667

Warrior instruments Attachment

Warrior instruments Attachment

Warrior instruments 111606_WBO5_3D

de la chouette single cut
Warrior instruments BassFamily5

Warrior instruments Attachment

Warrior instruments DCP_0042

Warrior instruments Attachment

Warrior instruments Warrior_Nitti_02

Warrior instruments WDM5

Warrior instruments Img3943dv4


je ne suis pas fan de toute les finitions, il ya du bon du moin bon et du tres bon.
en tout cas en main c'est une experience inédite pour moi, si il ne devait en rester qu'une, ce serait celle la Smile

le site pour y voir d'autres merveilles http://www.warriorinstruments.com/site/

à vous les studios

Edit pour rajouter quelques videos









Dernière édition par jexmatex le Mer 02 Juin 2010, 08:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:26

Merci pour ce beau sujet... boisé, ça donne envie d'y toucher.

Ton ash explose la tête ! Ta basse est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:30

Ca a l'air dêtre de sacrés avions, je ne suis pas spécialement fan du design mais la config micro MM/J Barto a l'air interessante... Je serai curieux de tester à l'occasion Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:32

jexmatex a écrit:
les instru sont Oil Anointed

O'live, t'as vu, ça devrait te plaire.


Sinon, j'aime pas trop la guerre mais là, on dirait qu'il y a du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:34

les pas loin de montmartre qui ont les pattes blanches sont les bienvenus pour essayer de la guerriere bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:37

big' a écrit:
jexmatex a écrit:
les instru sont Oil Anointed

O'live, t'as vu, ça devrait te plaire.

Figure toi que j'avions remarqué la majuscule. Monsieur a du savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:50

Par contre, il y aurait moyen de redimensionner un chouai les images ? thxs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:54

a bé je peu enlever les plus grande mais pas les redimensionner vus que j'ais choppé les liens direk sul'net

skom tuv stoi kiv
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 06:42

Ca l'air d'être du beau matériel,mais perso je suis pas trop fan.

Elles manquent peut-être un peu de personnalité en fait.

Curieusement,j'ai l'impression qu'il va chercher un peu à droite à gauche dans la production actuelle et qu'il fait un mix de tout ça.

Par contre ,point de vue micros et electroniques,rien à redire,même si là aussi,c'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 06:56

Sur leur site, il y a vraiment de tout. c'est vrai que certaines sont un peu too much. Enfin c'est les gouts de chiotte à l'américaine, il suffit de voir les moquettes et les papiers peints dans les motels américains pour comprendre.
Par contre certains modèles sont vraiment beaux et sobres, la tienne par exemple en fait partie.

Après si on compare avec Roscoe ou MTD, c'est vrai qu'il y a des similitudes mais çà change des Fender, Sadowsky, Nordstrand, Nash, Atkinson ,....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 07:06

Warrior instruments 413271
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 07:23

Clairement dans la ligne lutherie à très beaux bois façon MTD / Roscoe en effet, le look et le son US moderne, bois de fous, qualité de malade, son naturellement hifi et compressé pour s'insérer dans un mix chargé (genre soul, RnB, praise & worship ...)
J'aime pas tout dans ce style, mais rien qu'a voir la tronche de la plupart de celles que t'as posté, on sent que ça va sonner à mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 07:29

et bé detrompe toi Sven, le son n'as pas grand chose de moderne (en tout cas sur la mienne) il grogne, il boise, on à comparé avec la spector de Syntox et la, surprise !
la warrior ne sonne pas propre et clean, mais growly et puissant.

j'ai oublié de parlé de l'electro en 18 volt qui propulse la bete aux frontiere du star trek question volume.

la geule ne m'as pas spécialemetn attiré au debut et c'est vraiment la prise en main qui m'as bluffé
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 07:33

Ah ouais ? Ca grogne et ça growle ? Ceci dit c'est monté en Bartolini, ça doit aider Smile
Faudrait que j'en teste une à l'occasion, mais c'est bien évidemment introuvable en France ce genre de bestiole Smile
T'as choppé la tienne aux US directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 07:49

bé si tu passe par panam tu est le bienvenus ^^
un pote à moi l'a echangée contre je ne sais plus quelle basse et au final c'est retrouvé avec 8 basses et deux nouvelles le meme jour.
sur le moment il a plus été attiré par la status dont le preamp est plus simple d'acces et a fini par revendre la warrior pour se decharger.
à la base j'etais sencé y aller pour prendre les photos de son annonce et j'ai posé mes mains dessus.....

je l'ai épousé au bout d'une heure de jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 07:51

De la belle ouvrage ! Mais pas trop fan du look général non plus.
Bien que la dernière (la blue), légèrement Moscato-like, m'attire l'oeil. J'y verrai bien un J en plus côté manche ...
Ceci dit, niveau finition et électro, ça a effectivement l'air d'être des machines de guerre (sainte ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 08:01

j'oubliais, il ya un importateur en suisse pour toute l'europe, ace guitare http://www.aceguitar.com/

sinon en en trouve parfois d'occase genre la

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warrior/5-cordes-signature/petites-annonces/i.22252.html

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warrior/custom-5-cordes/

un petit avis de guitariste sur la prod gratte dont je ne connais rien.

http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/warrior/Soldier-Fully-Armed/avis/r.53275.html

j'ai rajouté des ptits ioutube à la fin du premier post pour ceux ce qui veulent du son ^^

j'ai trouvé deux pages galleries interessante

bass

http://www.warriorinstruments.com/current_bass_gallery.htm

et guitare

http://www.warriorinstruments.com/current_guitar_gallery.htm

les bois sont sublimes !

Edit modolive : je me suis permis de fusionner tes trois réponses successives...
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 12:43

De belles, très belles basses qui m'auraient fait rêver comme beaucoup d'autres marques et luthiers prestigieux... la période est un peu passée, je retourne à la simplicité, à l'épure ! cheers

Deux bouts de bois, 4 vis et 2 micros passifs !.. Allez Zou ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 17:01

Très belle présentation de cette marque d'une autre planète.

J'ai test la Warrior de Jex et en toute honnêteté j'ai presque eu envie de jeter par son balcon ma Spector après What a Face

J'exagère un peu bien sûr, mais si je dois résumer en un mot ce qui m'a impressionné c'est le mélange de punch ET de chaleur. Mix pas si souvent présent dans les avions de chasses modernes.

Après la lutherie est incroyable également.

Vraiment aussi bon qu'une Spector US, voir mieux encore quant à la lutherie et pour moi un cran au dessus d'une Spector US pour le son.

Après face à une Nash de fou je sais pas par contre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 21:07

oh ben nash c'est pas la meme cour, la warrior a du caractere mais je ne la classerais pas la case vintage, c'est plutot une lionne ou une tigresse, qui sait roronner et attaquer gravement si on sait lui manquer de respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warrior instruments Empty
MessageSujet: Re: Warrior instruments   Warrior instruments I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warrior instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôles d'instruments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: