Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fête de la musique 2010 !!

Aller en bas 
+15
sven
arnochoul
Foull'
Dams
yardbird
BkBasse
lilic
big'
Deep
ze bass
bajito
Chips
O'live
L'Anat'
Syntox
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 20:40

Hello tout le monde !

A l'approche de cet événement où l'on voit fleurir sur nos trottoirs des musiciens accrochés à leurs instrus tels un ficus sur son tendeur, je me demandais où est-il possible de nous voir jouer en ce jour ?

Pour ceux qui comme moi n'ont pour le moment pas encore de plan concert sûr pour le 21, cela peut être sympa de se rabattre sur le mode 'groupies' d'un soir pour aller suer devant les copains Smile

Pourquoi pas donc, faire un ptit récap par régions de qui joue où etc.

Pour le moment je ne commence pas la liste par moi, étant en attente de retours.

A vous afro
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 20:58

Je vais casser l'ambiance d'entrée,mais moi la fête de la musique ,c'est fini depuis longtemps.

Je me souviens ,jeune papa à Caen à la fin des années 80,déambulant dans les rues,le fiston sur les épaules,et passant de groupes en groupes.Tous plus jubilatoires,les un que les autres.

C'était la fête de la musique.

Et puis au fil des ans ,le bordel ambiant,avec les marchands de Kebab,le foule et parfois même une relative sécurité.Loin de l'image de la fête populaire.

Alors maintenant,la fête de la musique,je me la joue locale.Une tente sur la place du village,les gamins du coin qui apportent leur matos et qui jouent leur truc.C'est pas forcément bon,mais c'est pas mauvais non plus.

Y'a de la bière et des merguez.On discute de tout et de rien avec les gens du coin pendant que les rigolos s'accordent ou changent la corde qu'ils viennent de casser.

Et puis y'a celui qui joue de la trompette qui veut faire un truc.

On est souvent leur premier public,c'est la première fois qu'ils jouent devant du monde et ça fait plaisir de les applaudir.

Je me couche pas trop tard et je suis heureux d'avoir vu des gamins avec le regard pleins d'étoiles.

Ca casse le mythe.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:10

Pas tant que ça je trouve. C'est aussi la Fête de la musique ce que tu décris. Sinon je fais le même constat. A Rouen c'est aussi le gros merdier à chaque fois. Au début c'était pas pareil; J'ai joué souvent sur Rouen dont un fois en quasi impro permanente les gens qui venaient nous écouter pouvaient jouer avec nous... 6 h de boeuf en fait !

La dernière fois que j'y suis allé on est rentré vers 22h... en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:16

Je pense un peu comme l'Anat' sur ce coup-là : j'ai fait toutes les fêtes de la musique de 1990 à 2000, toutes à Poitiers, et c'est vrai que ça a commencé à changer très sérieusement vers 95-96, où les commerçants se groupaient pour louer des scènes avec grosses sonos.
Du coup, les petits groupes qui ne jouaient pas sur ces scènes-là avaient du mal à se faire entendre et/ou à trouver un emplacement potable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:36

j'attaque. Je joue accolé au bar "Au Petit Moulin", aux environs du 40 rue de Clichy, dans le 9eme à Panam. La fete de la musique m'intéresse parce que je ne joue jamais sur Paris, et que je connais le patron (avec qui j'organise qq concerts jazz), qui me rincera gratis.


D'ailleurs, je profite pour un peu de peu : je joue avec les grenouilles de l'espace (tribute hardrock 70's) vendredi prochain, au Pacific Rock, Cergy, 95. Venez nombreux ! La PB sera de sortie avec le rick
myspace (faut il que je fasse un topic sur ce concert ?)
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 06:39

Salut,

avec les Carpet Crawlers on doit jouer le 25 juin à l'école de musique de Seyssins (le CEM) où notre violoniste martyrise de pauvres élèves innocents. Je me demande ce que ça va donner, le répertoire est en place mais la moitié du groupe n'a pas ou peu d'expérience de la scène et ce sont les guitaristes/chanteurs. Rock n'roll !!

Pour revenir sur le débat lancé par notre carabin normand, à la grande époque de Nonkonform on a du faire deux fêtes de la musique en 8 ans d'existence, et c'était sur des plateaux mis en place par la ville de Grenoble, de bons souvenirs avec du recul !
Sinon, l'un de mes premiers concerts c'était à la fête de la musique à Izeau, petit bled paumé : son de mede, on était jeune et on a sûrement mal joué, mais acceuil super sympa et bonne ambiance genre grande table avec les musiciens et le bénévoles une fois que le concert fut terminé ...

Donc la solution serait peut-être l'ambiance village ? A Grenoble, en tout cas, la fête de la musique, en dehors des évènements plus institutionnels, c'est devenu vraiment commercial et certains confondent musique et sono à fond en vendant des merguez !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 07:32

Pour moi aussi la fête de la musique n'est plus.
C'est devenu formaté à outrance, même à Castres, petite ville de province.

Sinon nous on devrait jouer au mois d'août à Lautrec (très joli petit village du tarn) si on a trouvé un chanteur ou une chanteuse d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 07:53

La FDM est pour moi l'occasion de retrouver des copains qui jouent dans d'autres groupes.
En dehors de ce jour là, on se voit rarement.
Nous sommes encore partant pour les petites scènes municipales où c'est un pote qui organise et se démerde pour une estrade et une sono. Et ce n'est pas loin de dépasser les 1000 personnes à chaque fois (sauf en après-midi où c'est plutôt...10 !). Et puis généralement, on récupère des cartes de visite de troquets intéressés par le groupe pendant l'hiver. On fait vitrine ce jour-là en quelque sorte.

Ce que nous ne ferons plus : les podiums de 4 m2 sonorisés par un DJ dans le seul but de faire tirer de la mousse au bistroquet merdeux qui annonce ses tarifs au micro entre les morceaux : "deux choses : d'abord ce groupe là joue gratuitement pour vous. On les applaudie. Ensuite, les merguez sont prêtes ! Bon appétit !". minable....
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:55

Bizarrement, à Avignon, ça reste assez amateur et bon enfant. Quelques scènes bien organisées et bruyantes mais possibilité de jouer dans un coin à l'arrache.

Et ça ne sent pas plus le kebab que d'hab'.

Rien de prévu pour moi le 21/6 (qui tombe mal avec le boulot le lendemain).

Par contre, on fait l'équivalent le samedi 19 dans un bistrot de village où on a déjà joué et où on sera payés (on y a déjà joué gratos donc pas deux fois). Vala.

J'ai jamais été un spectateur/acteur très assidu, donc j'ai pas trop de repère pour comparer avant/après. C'est dans l'air du temps de professionnaliser, d'encadrer, de museler. Là comme ailleurs et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:48

Avec Sultan Project, pas le 21, mais c'est la vraie quand même.
Une merveille de fête rurale tout près d'Agen:

Fête de la musique 2010 !! Affba10
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 14:50

Ca me conforte dans l'idée que la fête de la musique ne reste une fête que dans les petites structures maintenant.

Et pourtant c'est dommage,j'ai d'excellents souvenirs à Caen ou à Rennes ou c'était la folie.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 18:14

Même si la Fête de la Musique n'est plus ce qu'elle devrait être au sens ou vous et moi l'avons connu...même si c'est devenu "Saucisse/Frites", perso je pense toujours au môme que ça va faire réver sur les épaules de son père, à la petite pépette qui se verrait bien "Star d'un Jour" derrière le micro...de futurs Musiciens en puissance...

Si on entretient pas un minimum de rêve concrétisable et accessible en public pour les d'jeuns il ne leur reste que la Télé What a Face

Donc je pense que j'y trainerais encore une fois mes guêtres cette année pour encourager les boutonneux fututs "Stars" Rolling Eyes


Dernière édition par BkBasse le Lun 24 Mai 2010, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 18:18

Fête de la musique 2010 !! 250px-Jack_Lang_IEP_Toulouse_0109_2007-03-28_cropped_infobox

Ce BKBasse, quel bel homme !
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 19:21

J'avoue à la relecture de mes propos que dans le genre "Langue de Bois" on fait difficilement/officiellement mieux...

Big' m'a tuer bounce

Cette année donc je fais le plein de Binousses dans le sac à dos et je m'en fais les traiter grave de "Petits Branleurs" ces futurs RMi'stes Fête de la musique 2010 !! 290910

Y'a que les Cons qui changent pas d'avis scratch

Fête de la musique 2010 !! 386291
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 19:26

lilic a écrit:
Avec Sultan Project, pas le 21, mais c'est la vraie quand même.
Une merveille de fête rurale tout près d'Agen:

Fête de la musique 2010 !! Affba10

Tiens, Bajamont, j'y ai passé des vacances en famille deux années de suite. Très sympa, ce village Very Happy

Bref, ça reste aussi sympa et encore amateur à Châlons en Champagne, les Sour Spinsters joueront donc sur un des deux podiums principaux de la ville Cool
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 19:34

Moi je dis qu'on ne devrait pas laisser la/le champagne à des amateurs Fête de la musique 2010 !! Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 06:46

A Limoges on trouve plusieurs facettes :
. les grands podium DJ sponsorisés par une radio FM ou une marque boisson énergisante, qui envoient 285000 watts de techno pendant 8 heures,
. le podium central sponsorisé par la presse locale, où se produisent les groupes locaux ayant une certaine notoriété (et un sacré talent, faut bien le dire ! Les groupes programmés sur ce podium sont toujours bons et sympas : bravo au programmateur !),
. les troquets, pubs, bars, estaminets, brasseries, bistrots en tous genres qui accueillent en terrasse ou en intérieur un ou deux groupes, du jazz au métal, du classique au punk, du funk au folk,
. les coins de trottoirs où les groupes débutants bénéficient d'une alimentation électrique et se déchainent pendant plusieurs heures non-stop devant la famille et les potes.

Hormis la proximité des plateaux DJ, tout le reste cohabite sans souci et est écoutable sans être parasité par le voisin, parfois situé à moins de 20 mètres !

Si avec mon groupe on est prêts pour cette date, on se fera un coin de trottoir cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 07:57

Eh bien les amis je vous raconte même pas le dawa sur Paname, t\'oublies direct...

Pour moi dans mon bled du Sud la fête de la musique c\'était tu te balades une nuit d\'été en ville et tu croises diférents groupe qui jouent pénards ou à l\'arrache, tu t\'arrêtes devant ceux qui semblent jouer le mieux, tu bois un coup et tu continues ta déambulation.
Voir du live amateur gratos en gros, tout le monde y trouvait son compte...

Maintenant y a de tout, partout, ça dégueule de gens qui cassent les burnes... Mais putain ya 15 ans ils étaient où tout ces cons ? Aujourd\'hui partout où tu vas ya une foule de gens pas possibles...

La démocratisation de la culture je suis contre et je l\'ai toujours été, bon l\'élitisme à la Française je deteste encore plus, mais la fête de la musique aurait dû rester un truc à la coule, pas la foire à la saucisse, aux sono les plus dingues, aux lights les plus chiadé...

A Paris le problème qui se pose outre la quantité de Parisiens foullaires présents, c\'est que t\'as des Christophe Maé ou autre qui jouent gratos pour une grosse émission de télé!
Je te dis pas la foule que ca ramène des trucs comme ça, du coup c\'est le méga boxon une fois que les gens se décident enfin à bouger et se balader...

Le problème de cet époque à la con, c\'est la surenchère; toujours plus gros, plus mieux, plus enooooorme, plus de trucs de fous de trucs de dingues, donc à un moment y a plus de gens, plus de bordel et on finit par tout encadrer, et c\'est terminado
A quand Hortefeux avec une guitare à la main et un Taser dans le fionl?

Pauvre France... cheers


Dernière édition par Foull' le Mar 25 Mai 2010, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 08:01

Foull' a écrit:
des Christophe Maé ou autre qui jouent gratos

Tu rigoles?! Gratuit pour le public, bien sûr. Mais tu ne crois quand même pas que ces starlettes jouent pour le plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 08:03

La Mairie de Paris sait se montrer généreuse avec les jeunes talents. clown


Foull' a écrit:
La démocratisation de la culture je suis contre et je l'ai toujours été

... Shocked ...

Lapsus, faute de frappe ?

On attend un démenti de l'intéressé. alien
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 08:07

Bien sûr pour le public, leur cachet je m'en bas les balls, je me doute qu'ils sont payés et plus que bien Very Happy
Oui je parlais du public et de son affluence, c'est le coup à la Johnny, et là t'as toute la France d'en bas, celle qui vit de la merde, qui s'y plait, qui se plaint de pas gagner assez pour s'acheter le dernier écran plat pourrave de chez Darty qui sort de sont trou voir des STARS....GRATOS chéri! Youhou Chimène Badi Waaaaaaaaaaaaaa fais péter le groov'! Oh Pinaise c'était beau Fête de la musique 2010 !! 266706

Edit : bon ok un démenti: La vulgarisation de la culture, pas la démocratisation...
Yeah je vais me lancer dans la politique moi Basketball


Dernière édition par Foull' le Mar 25 Mai 2010, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 08:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 12:06

Foull', je suis d'accord avec toi.

Pour la fete de la zic, on a choisi une installation minimale. Power trio rock, batterie avec set minimum, une precision à sec dans un ampli peu encombrant, une guitare dans son ampli, le micro voix dans un ampli clavier, et c'est parti. On prend le risque de jouer dans Paris, mais dans une petite rue pas trop passante à 500m de la Place de Clichy. On ne devrait donc pas être trop emmerdé. Il y a deux ans, on avait fait ça rue Saint denis, dans un angle de rues pietonnes, pour un autre bar. Il y avait très peu de passage, mais tout ceux qui passaient s'arretaient, donc au final, grosse affluence, tout en restant peinard et bon enfant.

M'enfin, la fête de la zic à Paris, ca reste un joyeux bordel, surtout vers 2-3 h du mat où les mecs bourrés sont en manque de bibine, et que les rues sont jonchés de cadavres de bouteilles.La même chose sur Angers, où en plus il est impossible de circuler tellement il y a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 12:16

bajito a écrit:
... dans une petite rue pas trop passante à 500m de la Place de Clichy...

Pigalle ?


bajito a écrit:
... Il y a deux ans, on avait fait ça rue Saint denis...

Tiens donc !


bajito a écrit:
... ca reste un joyeux bordel...

Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:01

ou comment joindre l'utile à l'agréable. Fête de la musique 2010 !! 234558
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la musique 2010 !! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique 2010 !!   Fête de la musique 2010 !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la musique 2010 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de la musique 2011
» Les films et la musique
» Salon de la Musique
» Musique Islandaise.
» De la gestion de sa musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: