Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Neil (forever) Young

Aller en bas 
+23
A.D.R
Elvis Florizel
pedro75013
dropé
Nowhere Man
mississippiFred
Moi-même
Leroybrown
el Jacko
O'live
Grossmit
in the jungle groove
lilic
ze bass
Isabelle
Piedo
Casper
Dams
sven
yardbird
PerYoun
L'Anat'
big'
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 16:30

Je t'apporterai une copie du docu de Jarmush en septembre.

Moins plan plan ,c'est sûr !

Emmylou,je suis désolé,mais c'est le maillon faible du concert.

Elle peut pas articuler sinon les commissures des lèvres vont craquer.

Par contre dans le trio des choristes,y'a une petite brunette qui en veut (et Mme Young ).

Pour Rick Rosas,le bassiste que j'ai découvert à cette occasion,c'est ce que je me disais aussi.

Jusqu'à ce que je le vois au concert du Grand Rex,dans la deuxième partie électrique où Neil Young a joué quasi entier son Chrome Dream II et ses classiques .


Je peux te dire que l'indien a assuré grave de chez grave !Y'a pas de secret si il tourne avec le Loner depuis quelques années.

Un bon de chez les bons.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 21:55

L'anatole a écrit:
Y'a pas de secret si il tourne avec le Loner depuis quelques années.

Un bon de chez les bons.

C'est sûr. Juste étonné qu'il ne donne pas plus pendant tout le concert.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 22:13

L'anatole a écrit:




il tourne avec le Loser depuis quelques années.

Un con de chez les cons.

Neil (forever) Young - Page 3 465763 Tu veux une baffe, dis?
Revenir en haut Aller en bas
in the jungle groove

in the jungle groove


Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : paname

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:59

Neil Young, pffffffff chaque fois que je le vois sur scène, j'ai les frissons comme jamais. Ce mec là est fabuleux, il fait corps avec sa guitare et sort toutes ses tripes. A chaque fois, j'en suis ressorti avec une énorme banane et une admiration sans cesse grandissante pour ce type. La vraie classe...
Tonights the Night n'est pas mon préféré, je lui préfère Everybody Knows This is NowhereAfter The Gold Rush (aaah Cowgirl in the sand), Harvest (l'émotion quand j'écoute The Needle and the Damage Done et Words) et Zuma (avec le terrible Cortez The Killer).
Je suis fan absolu de ses morceaux les plus longs, ces soli prennent toute leur dimension.
Pour ceux qui voudraient le découvrir, je conseille l'excellent compil' Decade qui réunit pour moi presque tous ses meilleurs titres
Revenir en haut Aller en bas
Grossmit

Grossmit


Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2010

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 09:41

1 er post, soyez indulgent...

En fait tout ce que je connais de Neil Young, c'est la BO de Dead Man (Jarmusch), BO sublimissime. Mais à écouter les morceaux postés j'ai l'impression que ça a rien à voir avec le reste de sa carrière (que je ne connais pas vraiment), c'est vrai ou faut que j'aille fouiller un album en particulier?

Pour rappel:

https://www.youtube.com/watch?v=p77GWW1GVho
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:13

Tout dépend ce que tu cherches chez Neil Young...

Si tu veux taper dans le Neil Young accoustique, tu ne peux pas passer à coté d'albums tels que After the gold rush, Harvest (Son album le plus connu), Harvest Moon, entre autres.

Maintenant, pour le Neil Young énervé, souvent accompagné par Crazy Horse, Tonight's the night, Rust never sleeps, Zuma, Freedom, Ragged glory, Chrome Dreams II. Tu as déjà là de quoi t'oocuper un peu les oreilles Wink


Dernière édition par yardbird le Mar 15 Juin 2010, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:17

Salut,

une bonne manière d'aborder l'oeuvre plétorique de Neil Young est de passer par l'unplugged (de toute beauté) où il reprend en acoustique ses grands classiques, mais ceux où il s'énerve un peu !

a+
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:19

Ouep, l'Unplugged, je le verrais plutôt en second rideau après les fondamentaux cités par Yardie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:26

Harvest Moon et Chrome Dreams II pour commencer.

2 facettes extrèmes du bonhomme et un bon résumé de ses capacités en acoustique comme en electrique (Chrome dreams II est plutôt un album electrique)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:35

Alors, je cite mes deux prioritaires pour se faire une idée du bonhomme : Harvest (obligé, çui-là) et Tonight's the Night. Harvest Moon, juste derrière.

En électrique bien énervé le live Rust Never Sleeps.
Revenir en haut Aller en bas
in the jungle groove

in the jungle groove


Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : paname

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:39

j'avais cité la superbe compil' Decade qui résume bien sa carrière (du moins sa meilleure période).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:28

Désolé, L'anat', je ne connais pas trop bien Chrome Dreams II, c'est édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 08:15

Bad news, les aminches. Ben Keith, la pedal steel de Harvest et moult autres albums du Loner est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 08:17

RIP
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 12:50

Ah mince !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:30

Tombé par hasard sur les mini-chroniques d'un amateur : NY
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 21:45

Excellent. Merci bien my dear.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 06:45

Super! Merci, Big' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el Jacko

el Jacko


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 62
Localisation : Rouen

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 19:10

Ben moi j'aimais bien aller dans les sous sol des pavillons des copains !!!! et puis je crois même me rappeler que j'avais une musette US et des cheveux longs trés sales !!!

Et puis il y avait les autres !!! que j'aimais bien aussi bom

Contribution a l'édifice de ce grand Monsieur, merci Big :




Et ne pas oublier sa contribution avec Crosby still & Nash : A écouter, pas d'image

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 19:19

Avec plaisir, les z'amis. Cool

Superbe, le dernier CSN&Y !

Par contre, Hurricane, j'ai du mal (avec cette version et le morceau en général, trop entendu).

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 09:25

L'intégralité du nouvel opus du père Neil, Le Noise...

Comparé à Metal Machine Music de Lou Reed, je vous laisse juge Neil (forever) Young - Page 3 448151



Perso, les premières minutes m'emballent bien Very Happy

Edit : Comparé Le Noise à MMM, c'est totalement débile!!! Superbe album que je vais m'offrir très rapidement.

Définitivement, je préfère le Neil électrique que le Neil acoustique, mais la premièr chanson en acoustique est aussi une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 12:28

Merci pour le lien Yardie. Je savais pas qu'il y avait du neuf.

Rien à voir avec MMM en effet. Qui c'est qui a comparé ?

J'ai bien aimé, j'ai tout écouté, ça partait très bien mais ça m'a gonflé au bout de 20 mn, trop linéaire et puis la voix suraiguë, au bout d'un moment, j'en peux plus.

C'est ce qu'il y aura sur le nouveau cd ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 12:40

Dans son intégralité, yes.

Sinon, pour la comparaison, j'avais vu ça sur la page d'accueil de Yahoo... Pas vraiment une référence silent
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 16:17

Merci Yardie, voilà qui contribue à éclairer ma journée (après la manif de ce matin, parfaitement réjouissante).

Mon petit avis: le film est pas mal foutu, effectivement linéaire mais j'imagine que c'est un parti-pris de discrétion.
Le son est tout à fait somptueux, Lanois sait jouer des artifices avec talent ET retenue. Cette espèce de profondeur réverbérée nous renvoie directos à la B.O. de Dead Man évoquée plus haut, et aussi à l'album Sleep With Angels (1994), méconnu mais excellent, un des tout meilleurs du Crazy Horse.

Neil (forever) Young - Page 3 Sleep_10

Concernant les chansons elles-mêmes, il n'y a pas que du très bon. Les deux premières sont foutraques, un peu bancales, et rappellent pas mal (un peu trop, à vrai dire) certains titres anciens du Loner.
L'ensemble reste quand même honnête, même si l'on sent bien que certaines sont construites sur le vif, et n'ont pas bénéficié de ce temps de maturation qui fera d'un bon morceau, un killer.
Le vieux chante bien, et je trouve justement que le suraigu passe très bien sur les morceaux électriques, ce qui n'a pas toujours été le cas. Je pense que le son mitonné par Lanois y est pour quelque chose.

Je pense que j'achèterai cet album, ne serait-ce que pour profiter du son sur des enceintes dignes de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 16:20

PS :

Grossmit a écrit:
1 er post, soyez indulgent...

En fait tout ce que je connais de Neil Young, c'est la BO de Dead Man (Jarmusch), BO sublimissime. Mais à écouter les morceaux postés j'ai l'impression que ça a rien à voir avec le reste de sa carrière (que je ne connais pas vraiment), c'est vrai ou faut que j'aille fouiller un album en particulier?


Donc, en conclusion, Le Noise sera ton prochain achat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil (forever) Young - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil (forever) Young
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young - Time Fades Away (1973)
» BRECKER BROS + Neil JASON
» Neil Halstead - Palindrome Hunches (2012)
» Return To Forever - Space Circus
» Forever Amber - Love Cycle (1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: