Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Roman noir

Aller en bas 
+3
Dams
yardbird
big'
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Roman noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman noir   Roman noir - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:18

" - ... Une vielle, mais encore bien conservée, bien ferme, ça te branches ?"
Nono lui sembla tout à coup comme transfiguré. Mais méfiant, il se reprit aussitôt.
"- Qu'est-ce que vous me chantez là, Commissaire ?
- Écoute, on se connait suffisamment, on va pas se faire de ronds de jambes. T'es dans la merde, t'as besoin d'un nouveau départ. Moi aussi, en quelque sorte. Mais j'ai un boulet qui me traine au pied. On peut surement se rendre service, mutuellement."
Nono le regarda pensivement, bu la dernière gorgée de vin puis balança la bouteille dans le canal. Il se leva, esquissa quelques pas, shoota mollement dans un caillou qui fit un gros plouf. Il pissa longuement sur le chemin, cracha à nouveau, puis revint se planter devant Bouchard qui n'avait pas bougé.
"- Dites m'en plus.
- Alors tu vois, a la sortie du village, y'a une baraque toute blanche avec des volets bleus, genre imitation de mas provençal ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Roman noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman noir   Roman noir - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:36

- Vois-tu, il y a un soucis avec cette bicoque. Comment te dire, elle tombe littéralement en ruine, de l'extérieur on ne voit rien. Je me disais que peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Roman noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman noir   Roman noir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 15:11

tu passerais, un de ces quatre matin, plutôt vers 11h quoi, au retour du marché ... et que t'irais y voir si y'a pas quelque chose que tu y trouverais, qui te tenterais ... genre, entre deux poireaux bio et une livre de tofu, quelque chose de plus ... consistant.
- ouééé ... et vers 11h un de ces quatre, vous êtes où vous, Commissaire ?
- à la pêche.

Nono restait pensif. Puis, lentement
- admettons que je passe, un de ces quatre, pour causer quoi. A part la causette, j'y gagne quoi ?
- un aller simple pour l'autre bout du monde. Où tu veux, du moment que c'est loin, et à sens unique.
- genre la Floride ?

Bouchard sourit. La Floride. Paradis pour vieux. Nono et sa monomanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Contenu sponsorisé





Roman noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roman noir   Roman noir - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noir Dez
» Noir Désir, c'est terminé ...
» Vends Macbook 13" Noir Core 2 Duo
» Recherche Cache-micro Noir Stingray
» Michael Ackerman (la puissance du noir et blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: