Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 The Replacements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Replacements Empty
MessageSujet: The Replacements   The Replacements I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:26

Dans la suite logique de mon topic sur Hüsker Dü, le Minnesota a donné le jour à un autre goupe qui de groupe hardcore a évolué en un sublime groupe de rock au sens le plus pur : The Replacements.

The Replacements voient le jour en 1979, ils deviennent rapidement connus sur Minneapolis du fait de leurs shows à teneur éthylique élevée mais leurs compétences musicales sont inversement proportionnelles.

En 1981 sort leur premier album "Sorry Ma, Forgot To Take Out The Trash". Les Replacements jouent à 200 à l'heure, dans le même esprit que Big Black Ou Circle Jerks.

The Replacements 100515100503262096





En 1982, "The Replacements Stink" laboure le même sillon.

"Hootenanny", en 1983, voit Paul Westerberg se révéler en tant qu'auteur compositeur. Le tempo se ralentit sur certaines chansons, le folk-rock fait son entrée, voire la country...

The Replacements 10051510493414841



"Let It Be" est souvent (Et à juste raison) encensé par les critiques comme l'un des meilleurs albums de rock indé des 60s. The Replacements signent un disque majeur avec un Paul Westerberg n état de grâce.

The Replacements 100515103910357394





"Tim" en 1985 est produit par Tommy Ramone et le groupe se bonifie encore Le hardcore est loin et le groupe se rapproche de la power pop de Big Star, des Straws et autre Blue Ash.

The Replacements 10051510455018960



L'age d'or des Replacements se termine en 1987 avec la parution de "Pleased To Meet Me", produit par Alex Chilton, les pépites se succèdent. Mais le groupe de fissure, Tom Stinson, le guitariste, et viré pour cause d'alcoolisme grandissant.

The Replacements 100515110247456754

Les cuivres et les cordes débarquent, la musique s'étoffe mais le succès n'est pas là. Pourtant, The Relacements ouvre la voie pour un groupe d'Athens, Georgie, qui s'inspire furieusement de leur musique : R.E.M.





En 1989, the Replacements, en recherche de succès, sortent l'album de trop "Don't Tell A Soul".
Trop produit, trop mainstream, celui-ci sera le chantdu cygne des Mats, comme les appelaient affectueusement les fans..

The Replacements 100515111050713047

1990 et The Replacements ne sont plus. Mais Paul Westerberg réalise un baroud d'honneur. Il sort son dernier album "All Shook Down" mais celui-ci est plutôt un premier album solo.
Là, Paul Westerberg joue dans la cour des grands, Dylan, Springsteen ou Tom Petty...

The Replacements 100515111726444321

A l'image de la pochette du disque, tout est mélancolie et nostalgie. Les mid-tempos ont la part belle et les chansons sont d'une beauté rare et fragile.





The Replacements, groupe resté culte dans le coeur des fans, défricheur de la pop indé US des 80s-90s a laissé un bel héritage pour tout amateur de pop-rock ciselée.


Dernière édition par yardbird le Sam 15 Mai 2010, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

The Replacements Empty
MessageSujet: Re: The Replacements   The Replacements I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:31

yes Yardie !!! je t'ai corrigé deux fautes mais c'est parfait et documenté, comme d'habitude. Génial. lol!

Edit : Non finalement il y en avait trois. quatre The Replacements 194110


Dernière édition par O'live le Sam 15 Mai 2010, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Replacements Empty
MessageSujet: Re: The Replacements   The Replacements I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:33

Merci, mon Olive. Mon clavier merdouille un peu et j'oublie quelquefois de me relire... tongue
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

The Replacements Empty
MessageSujet: Re: The Replacements   The Replacements I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:36

You're welcome ! The Replacements 24968

Pour une fois que je me rends compte d'un truc. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Japh

Japh


Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dans les vignes

The Replacements Empty
MessageSujet: Re: The Replacements   The Replacements I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 10:55

Et bien ! Il y en a qui ont bossé dur hier soir !
'Let It Be' est probablement l'album de rock que j'ai le plus écouté.
La compil. 'All for nothing, Nothing for All' est également à conseiller pour ceux qui veulent découvrir le groupe, ainsi que le DVD 'Bastards of Young'.
Le live bootleg 'Everybody loves an ego maniac' de 1984 au CBGB's (deux concerts ) est magique, ainsi que le live datant de 1996 de Paul Westerberg en solo au Troubadour.
Ces songwriters folkeux et mélanco-punk, non ce n'est pas contradictoire, m'ont toujours fascinés.
Un lien utile pour les maniaques du groupe:
Color me Impressed
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Replacements Empty
MessageSujet: Re: The Replacements   The Replacements I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 12:12

Merci Japh, c'es cool ce lien Wink

The Replacements, c'est marrant, j'avais acheté All shook down à sa sortie et basta...

J'avais adoré mais c'était la croix et la bannière pour avor les imports au début des 90s.

Avec Amazon, je me suis grandement vengé et ce groupe vaut vraiment le détour! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Japh

Japh


Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dans les vignes

The Replacements Empty
MessageSujet: Re: The Replacements   The Replacements I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 17:41

De rien Wink
Tu as aussi:
the Skyway
Pour ceux qui savent lire entre les lignes du web:
the Mats
Pour les bassistes:
Tommy Stinson
Et la bible absolue des Matsfans:
beerforbreakfast
( Le premier forum sur lequel je me suis inscript, il y a dèjà un sérieux bail...)

J'avais également plusieurs liens concernants Paul Westerberg, mais aucun ne répond plus...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

The Replacements Empty
MessageSujet: Re: The Replacements   The Replacements I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 20:14

Paul Westerberg est un grand
un jour je me marierai avec lui

The Replacements Paul_Westerberg2
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Replacements Empty
MessageSujet: Re: The Replacements   The Replacements I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 06:59

Excellent gout en matière de gent masculine, Isabelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Replacements Empty
MessageSujet: Re: The Replacements   The Replacements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Replacements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: