Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Enregistrer un SoundClip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tym_b

tym_b


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Enregistrer un SoundClip Empty
MessageSujet: Enregistrer un SoundClip   Enregistrer un SoundClip I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:43

J'ai l'intention d'enregistrer, un jour, des covers ou SC réalisés avec l'une de mes basses.
Malheureusement, pour le moment, j'ai pas tout à fait le matos adéquat.

Pouvez-vous expliquer vos méthodes à vous pour enregistrer vos productions musicales, donner vos astuces et le matos utilisé?

Et pour m'aider voici ce que j'ai dans mon appart en plus de mon ordi fixe muni d'une carte son standard (intégrée à la carte mère, entrées/sorties au format mini jack?) :
- ampli Line6 Lowdown Studio 110. Au niveau connexion j'ai une entrée CD/mp3 bien utile, une sortie écouteurs au format jack et les sorties arrières visibles sur cette photo :
Enregistrer un SoundClip IMG_0743
- un multi-effet Boss ME-50B. Les sorties sont visibles ici:
Enregistrer un SoundClip 239343

Quels sont les moyens dont je dispose pour enregistrer du son sur mon ordi? (à priori un cable jack/mini jack devrait faire l'affaire non?)

Merci de votre aide et de votre contribution!

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Enregistrer un SoundClip Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un SoundClip   Enregistrer un SoundClip I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:11

Hello,
Je ne vais pas te raconter comment j'enregistre les maquettes avec mon groupe. J'ai un équipement prévu pour ça et ce n'est surement pas ce qui t'intéresse ici. Mais en gros, c'est le classique basse-> DI -> enregistreur. A ce stade, je ne veux que la basse et aucun effet ni reproduction de l'ampli (signal "Dry"). J'arrange ma sauce pour tout ça au mixage selon le style du titre et l'ambiance que je veux donner.

Par contre, j'ai déjà enregistré directement après la Me50B, entre autre pour garder des échantillons d'effets créés avec cette multi.
Rien de compliqué : Basse-> Me50B -> entrée ligne de la carte son -> séquenceur. Le niveau de sortie de la Boss est suffisant (prendre la "left" pour un signal mono) pour cette utilisation. Et tu peux écouter au casque ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Enregistrer un SoundClip Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un SoundClip   Enregistrer un SoundClip I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:14

En bon séquenceur gratos, il y a Reaper qui semble faire l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Enregistrer un SoundClip Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un SoundClip   Enregistrer un SoundClip I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 07:56

Je plussoie mes camarades.
Reaper est super et facile à utiliser pour l'audio et il y a plein de tuto sur web.
Après le carte audio interne d'un PC fera le boulot mais ne fera pas des miracles.
En gros le maillon le plus important pour l'enregistrement est les convertisseurs numériques des entrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Enregistrer un SoundClip Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un SoundClip   Enregistrer un SoundClip I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer un SoundClip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: