Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Indémodable Stratocaster

Aller en bas 
+24
powernovax
bajito
Foull'
BkBasse
leflaneurbreton
orly
arnochoul
PerYoun
Chips
HenriSerin
bluesy
Prankster
agrume.
Taz
sven
linn134
2Splash
Funky Stuff
Moi Dr Pat
grain
Casper
Francois
L'Anat'
big'
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:35

Depuis 1954, elle est LA guitare rock et blues-rock. Et funk aussi, on l'oublie trop souvent. Indémodable Stratocaster 395162










Dernière édition par bigus le Sam 20 Mar 2010, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:42

Y'en a 5 ou 6 à la maison !

Toutes d'occaz' et toutes ont une histoire .

La strat' quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:47

Sans oublié le prince, que dis-je, le KING of mauvais gout baroquo métalesque :

Malmsteen



Indémodable Stratocaster Fender%C2%AE%20Custom%20Shop%20Masterbuilt%20Yngwie%20Malmsteen%20Play%20Loud%20Tribute%20Stratocaster%C2%AE%206-String%20Electric%20Guitar
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:52

Remarquez la différence subtile du son entre une touche érable et une touche pallissandre sue une strat'

Nathan East à la guitare grave !

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:12

La reine des grattes... ce n'est pas seulement LA guitare rock, c'est également LA guitare funk par excellence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:27

Tuttafé. J'édite mon post de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 09:15

Romjé a écrit:
La reine des grattes...

Tu confonds avec la Tele Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
Moi Dr Pat

Moi Dr Pat


Messages : 40
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 63
Localisation : On Dirait le Sud

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:12

Merci de me le rappeler, je vais la sortir à la prochaine repetition. Une strato vintage de 1971 entièrement d'origine. selecteur 3 positions et un son heuuu... de Strato ma 1 ere vraie guitare!

Ouupsss j'ai oublié...En regardant les photos de cette superbe Strato Jaune, en réalité un luthier de mes amis "Christopher Schuetz" m'a rajouté 2 ressorts finder pour le vibrato, du coup elle ne se désaccorde plus quand on utilise la baguette magique... santa

Une derniére chose plus en accord (comble) avec le post...Je pense que la strato est une super guitare car elle porte en elle la musicalité des plus grands et lorsqu'on la en main on peut rêver être ceux ci...Sinon ca reste un morceau de bois plein avec des simples bobinages...Ce qui fait le son d'un instrument c'est le musicien pas l'instrument. Qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:27

Un p'tit tour vers la case présentation, Dr ?

Ca serait plus sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:29

Et meme bien metal la strat'

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:34

Voici ma strat... une Bacchus ST-54 handmade, une bombe ! Cool

Indémodable Stratocaster Bacchus_ST-54_strat
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Funky Stuff

Funky Stuff


Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Un bled entre Paris et Rouen

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:36

Romjé a écrit:
La reine des grattes... ce n'est pas seulement LA guitare rock, c'est également LA guitare funk par excellence ! Wink

C'est pas la tele LA guitare funk ? Nan je dis ça j'en sais rien mais c'est toujours ce que j'ai entendu. Et puis bon de toute façon on sait bien que dans le funk c'est la basse le plus important. Laughing

Perso niveau strat je me suis trouvé une petite blade d'entrée de gamme. J'essaie de m'y (re)mettre. Mais putain j'en chie, elles sont petites ces cordes. Et ce mediator...grrr

Romjé, tu connaitrais pas une méthode genre la guitoune funky pour les nuls (c'est sérieux hein).
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:46

Quand j'avais débuté, je m'étais acheté ce petit bouquin très complet, avec CD d'accompagnement.
http://www.priceminister.com/offer/buy/52925581/Funk-Guitar-The-Essential-Guide-Private-Lessons-Livre.html

Indémodable Stratocaster Funk%2BGuitar%2B-%2BThe%2BEssential%2BGuide

C'est nickel pour comprendre les schémas rythmiques de base et le choix des accords en funk.

Après, j'ai essayé d'apprendre le plus d'accords en barré possibles, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus efficace pour ce style.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Funky Stuff

Funky Stuff


Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Un bled entre Paris et Rouen

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:50

Impec, merci !

Je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 23:11

reine ET républicaine

Rory Gallagher:

Revenir en haut Aller en bas
linn134

linn134


Messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : à la prochaine intersection, tournez à droite.

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 02:58

Indémodable Stratocaster Le2
Une tite photo de ma mienne, qui n'est pas une Fender mais une Fernandes des années 80.
Et elle sonne sa môman, j'vous dis que ça !

un petit exemple mais je ne suis pas Stevie Ray ou David Gilmour ...
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:09

La strat et moi c'est une relation amour-haine. C'est la gratte sur laquelle je em sens le plus à l'aise d'un point d vue ergonomie, mais le son me conviens pas. Parfois je la trouve alide et parfois je la trouve sublime.
Bref j'en ai une (une stagg assez spéciale, avec un manche en érable flammé, une erreur de la ligne de rpoduction, ils ont sorti une belle gratte sans le faire exprès) et j'ai des projets de customisation pour elle, un de ces 4 ça va saigner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 08:29

La strat, c'est le son. J'ai possedé une lawsuit japonaise (Eagle) de 78, touche erable, micros d'origine changés à l'époque par des Fender (d'époque, donc...)... Olympic white, pickguard blanc, une beauté... Un frettage niquel, un confort parfait, et un son...

Je l'ai revendu à mon guitariste, qui en a fait sa gratte principale. Avant d'essayer la Eagle, il était allergique aux grattes Fender...

Indémodable Stratocaster P52800212.th
Indémodable Stratocaster P52801442.th


@ Linn: Sublime la Fernandes Firemist Gold! Elle a l'air quasiment neuve!
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:53

ma mienne: une Fender Mex de la première année d'assemblage au Mexique (91)
Le profile du manche est super et la touche est devenue miel.
Au blind test : pas de différence notable dans le son avec des MIA agées.

Indémodable Stratocaster Basse0709013.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 07:16

J'ai une Squier et ma foi elle est pas mal du tout ! La lutherie est impeccable, il y aurait que les micros à changer. Pas très puissants et ils soufflent un peu mais le confort de jeu et la prise en main sont là ! De toute façon la Strat et la Tele sont les grattes indépassables. Enfin, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:53

Chuis pas gratteux mais depuis deux ans, je zieute une Strat' US vert pâle (je crois que c'est mint green) avec un manche couleur miel de toute beauté. Elle est dans un mag' devant lequel je passe régulièrement.

Elle est restée longtemps à 1799€. Elle est soldée depuis quelque temps à 1499€.

En allant acheter un jack (enfin, c'est fait), j'ai discuté un peu. Le patron la lâcherait à 1400, dernier mot, soit 35% de remise. C'est tentant mais ça reste cher.

Surtout pour un fiston.

Et puis, j'ai d'autres frais. Mais si elle traîne encore quelques mois ...

Vous en pensez quoi ? Mis à part l'esthétique (elle est vraiment craquante et il y a un vendeur qui n'en peut plus de la voir tous les jours), c'est intéressant ?

J'ai pas la dénomination exacte en tête mais c'est une réplique des modèles originaux avec teintes originales, micros blancs et plaque blanc vieilli.

Un truc un peu collector ou en voie de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:56

c'est du custom shop ? et ton fils il se débrouille avec la Godin ? parceque c'est déja pas mal pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:59

Faudrait que je demande mais je crois bien que c'est du CS.

La Godin, nickel mais ce p'tit con progresse vite, il aime ça et il va avoir 12 ans à la fin du mois.

En fait, il n'en a pas envie, puisqu'il ne l'a jamais vue. C'est moi qui ai bloqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 16:01

lol!


(pourquoi tu te mets pas à la gratte ? ... c'est tout con à jouer !)
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 16:06

C'est pas une lefty. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indémodable Stratocaster Empty
MessageSujet: Re: Indémodable Stratocaster   Indémodable Stratocaster I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indémodable Stratocaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test stratocaster VG
» Fender stratocaster
» Fender Stratocaster VG ( VENDUE 10/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: GUITARE-
Sauter vers: