Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables

Aller en bas 
+7
ZInc.
orly
big'
Isabelle
bluesy
yardbird
PerYoun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 08:56

Groupe découvert il y a un an grâce à Yardie, the Mirage, Britons ayant vécus dans l'ombre des Bites Seules, et autre Beach Boys ou Kinks... Combo qui représente à mes oreilles parfaitement la pop '60s et psyché...

Ils mériteraient leur topic, mais je ne sais pas grand chose d'eux. Yardie?


The Mirage - Hold On/Can You Hear Me



The Mirage - Tomorrow Never Knows



THE Mirage - Mrs busby



The Mirage - Ebaneezer Beaver



The Mirage - Is anybody home



the mirage - world goes around you



Si ça vous plait, je conseille fortement d'écouter cette compile dans laquelle il y a à peu près tout:
Tomorrow Never Knows: The Pop Sike World of the Mirage. 1965-1968

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 618S23AV0VL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 09:02

Arno, je sais que tu adores ce groupe mais là, tu me fais immensément plaisir cheers

Je ne vous ferai peut être pas un topic mais je m'engage à vous donner quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 15:48

Tip du jour:

Si comme moi vous êtes en passe de devenir un inconditionnel des '60s, je me permets de vous donner le nom d'un utilisateur sur Soulseek:
il s'agit de 60sFREAKoutNOW. Cet utilisateur a dans son disque dur une collection impressionnante de psyché '60s... Amerloque, Briton, Batave, Swedish, Camemberts qui puent etc...


(dans la colone "users", coller son nom, puis clique droit sur le nom, et "browse files")
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 16:27

Merci, Arno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:39

Hey Yardie!!

Je me permets une question:
tu as cité certains groupes en ne postant qu'un titre... Y aurait il moyen d'avoir des conseils d'album en particulier, en priorité... pour eux, là:

Alan Bown Set
Georgie Fame
Alan Price Set
The Creation
the Birds
The Wimple Winch
The Sorrows
The Smoke
Timebox
The Factory (j'ai Path Through The Forest)

...si tu as deux minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:25

Je te dis tout ça dès demain matin, Arno Wink
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 08:00

Je peux répondre pour The Smoke, c'est "It's smoke time", en même temps c'est leur seul album Laughing

Un blog à visiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 08:37

Thx!

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 10:47

Je n'aurais pas fait mieux qu'Orly, It's Smoke Time regroupe l'intégralité de la disco des Smoke. Valeur sure Very Happy .

Alan Bown Set, très difficile à trouver. En vinyl comme en CD, c'est la croix et la bannière. Je n'ai jamais pu mettre la main sur un seul album...

Georgie Fame, The Very Best Of me paraît totalement indiqué et il est franchement donné sur Amazon.

Alan Price Set, je ne pourrai pas t'aider, je n'ai absolument rien de lui... Désolé No

The Creation, une excellente compil'avec tout leurs morceaux. Essentiel! The Creation

Wimple Winch, une compil' de tous les singles. Là encore, tu peux y aller les yeux fermés Wink Wimple Winch

The Sorrows, une compil' que je ne connais pas mais les Sorrows n'ont pas fait une bouse donc... Go! The Sorrows

Beggin' de Timebox. Double CD de Timebox, des débuts soul jusqu'au virage psychédélique. Celle-ce a très longuement tournée chez moi... Timebox

The Factory, tu as la totale vu que le groupe n'a fait que deux 45 tours et deux acétates...

Et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 13:27

cheers

La chasse est ouverte!


Edit: Merci pour le blog Orly !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:25

Je vois le mal partout, ou il y a un clin d'oeil, là:

The Smoke: It's Smoke Time - The Monks: It's Monks Time... Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 92882 Hommage en forme d'anagramme?

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 24968




PS: J'ai trouvé ça, en mp3... s'il y en a que ça branche... meup

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Front

Comme l'avait dit le Doc es '60s Yardie, c'est très bon, très Swing'London, avec même du Loussier dedans...


Dernière édition par arnochoul le Mar 04 Jan 2011, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:32

J'ai ce disque des Creation, très bon :


Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 The-Creation-How-Does-It-Feel-342054
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:24

Tout pareil, du très, très bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 06:36

J'avais oublié The Birds... Donc, à avoir : The Birds

Le client est satisafait ou remboursé, devise de la maison Very Happy

Arno, tu as un MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:09

Dans la série méconnus, je viens pour ma part de découvrir Rust, et le LP Come With Me.

Rust est un groupe Teuton, mais que l'on ne peut décemment pas apparenter au Krautrock.
Ça tiendrait plus du psyché Briton, le vrai, celui des Sixties. Un peu dans la meine veine que Traffic, Electric Prunes et consorts.
J'ai une version datée de 1967, mais je trouve des informations contradictoires sur la toile quant à la date: 68, ou 69...
Je suis bien d'accord, on s'en fout. Sauf que non. Si le LP est de 67, ils sont en plein dans le move, et rien que pour ça - ils sont quand même Allemands - c'est fort de tenir la dragée haute aux Ukistes.
Effectivement, si le disque est sorti plus tard, ça fait de suite Chupa Chups usagée.

Faites si possible abstraction de la pochette, le contenu est aux antipodes du contenant:

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Lrcdkllknpoj

Un peu de son, ya pas grand chose...

Rust - "You Thought You Had It Made"



RUST - THE ENDLESS STRUGGLE



RUST - THINK BIG



S'il y en a que ça branche... MP

edit: il semblerait bien qu'il est sorti en 1969...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:22

Pas mal du tout... Very Happy

C'est drôle, ça me fait penser à Velvet Fogg... Un autre album psyché briton de1969





Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 13:47

yardbird a écrit:
En passant, The Left Banke
Qui deviendra ensuite Montage

alors, en fait Montage, c'est un groupe différent de Left Banke, mais il y a bien un lien entre les deux, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Michael Brown, la vrai force créatrice de Left Banke

ensuite dans les 70s il a fait au moins deux autres groupes, intéressants quoi que plus orientés powerpop que pop baroque: les Stories et les Beckies

après c'est quand même moins bien que ces disques 60s

voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 13:51

arnochoul a écrit:

Alan Bown Set
Georgie Fame
Alan Price Set
The Creation
the Birds
The Wimple Winch
The Sorrows
The Smoke
Timebox
The Factory (j'ai Path Through The Forest)

Timebox n'a jamais fait d'album, mais il y a une compilation de leurs singles avec des inédits, idem pour les Birds

les Sorrows ont fait un excellent album (take a heart de mémoire), recommandé
les Smoke ont fait un excellent album (it's smoke time) recommandé aussi
the Creation ont fait un album, pas mal, mais quand même globalement en dessous de leurs meilleurs moments (à savoir leurs deux premiers singles, qui sont parfaits) , il y a trop de covers sans intérêt, genre celle de Cool Jerk ou de Like a Rolling Stone

Georgie Fame, il faut priviligier les débuts l'époque "yeh yeh", sur CBS à part deux trois morceaux super (dont un carrément génial) ça casse pas des briques

si on les cherche en vinyle la plupart est beaucoup trop cher, privilégier les pressages allemands pour les Creation (moins cher et avec pochette), français et allemand pour les Smoke et anglais pour Georgie fame (pas très cher les 45 en général)
plutôt les 45 que les albums (car globalement moins cher, et puis c'est souvent les meilleurs morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables   Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop 60's : Albums méconnus mais indispensables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre "Top Seven Albums"
» Sommaire - Albums
» liz's 1001 albums
» Les albums mythiques du Nouvel Obs
» James Brown, les albums-clés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: