Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Alex Chilton, Big Star and so on

Aller en bas 
+8
L'Anat'
PerYoun
Nowhere Man
Casper
arnochoul
alextwist
big'
yardbird
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 09:42

Je ne connais que le premier, mais l'apprécie suffisamment pour avoir voté..

1417
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 11:03

Third/Sister Lovers est bien plus sombre que les deux précédents. Plus difficile d'accès car écrit par Chilton dans une phase de dépression, de dope, déchec commercial, etc.

Mais c'est un très bel album, indispensable à tout fan de Big Star.

Je dois bien avouer que je partage totalement ton opinion sur Big Star, Alex. On entre dans Big Star comme on entre en religion et l'on peut, très facilement, faire preuve de prosélitysme...
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 12:09

sinon, je connais pas vraiment la carrière d'Alex Chilton après Big Star, en dehors de son single "hong kong" , il y a des albums à écouter?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:58

L'album de Chilton le plus connu : Like Flies On Sherbert

Connu parce que fait de bric et de broc et qui attire autant les critiques positives que négatives....
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:54

Une collaboration plus que sympathique d'Alex Chilton avec Alan Vega, Cubist blues (1996) :


Fat City
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:03

Les chemins menant à la connaissance sont rarement linéaires.D'aucun vous affirmeront sans rire avoir été inité à la chose rock avec le Velvet ou Can, ne les croyez pas:voilà, on est ados, on cherche à tatons, on lit la presse musicale et un jour ,au début des 90's, le nom de Big Star se fait insistant.des 2 cotés de l'atlantique,Teenage Fanclub et les Posies se réclament de leur influence. J'achète donc les 2 premiers lp's et là c'est un enchantement: les bonnes fées les rangent alphabétiquement entre les Beach Boys/ Beatles et les Byrds sauf que Chilton et ses copains ,éternels poissards ,n'auront jamais le quart de la moitié du succès de leurs illustres ainés malgré un énorme talent ,des chansons à tomber: Back of car ,september gurls (salut les Bangles) thirteen.... des guitares désaccordées, un chant parfois approximatif,mais la magie pop opère, seulement il faut se rendre à l'évidence, les sixties s'éloignent, reste une grosse gueule de bois et l' envie de rendre çà possible again, so long Alex...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:21

Nowhere Man a écrit:
D'aucuns vous affirmeront sans rire avoir été initiés à la chose rock avec le Velvet ou Can, ne les croyez pas:voilà, on est ados, on cherche à tâtons, on lit la presse musicale et un jour, au début des 90's, le nom de Big Star se fait insistant.

Oui, mais ça ne marche pas pour ceux qui ont été "initiés à la chose rock" avant le début des 90's.

Et puis certains ont écouté Big Star avant le buzz. study

P.S. Et si tu allais te présenter dans la rubricadoc au lieu de poster en sniper ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:24

Belle prose Nowhere Man.

Comme dit le Big, çà se passe ici; çà fera plaisir aux habitués du forum. Wink
Dis-nous quel bon vent t'amène et ce qui te motive !!
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:54

Sorry Big,


Loin de moi l'intention de nuire ou de mettre en cause ta sincérité. y a eu maldonne,et quand j'évoquais ma découverte de Big Star je parlais de lmoi et seulement de moi. fan de rock et de pop depuis plus de 30 ans, tomber, à un certain àge (ou un àge certain) sur des groupes tel que Love, la Soul américaine ou...Big Star est une bénédiction

bien à toi

ps :promis, juré, je file à la rubrique anti sniper


Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 15:37

Un pater et deux avé et tout rendre dans l'ordre, mon fils king

Mais je te suis sur ta lancée, sans Teenage et Posies, j'aurais encore attendu avant de découvrir les géniaux Big Star Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 15:46

Nowhere Man a écrit:
Sorry Big,

ps :promis, juré, je file à la rubrique anti sniper


No souci. Cool

Comme on se connaît à peu près tous ici, on n'a pas l'habitude des embuscades.

Big ouelcome. Tu as l'air d'aimer les vieilleries. Tu devrais te plaire ici. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 16:14

Aimer les "vieilleries" comme tu dis peut paraitre un peu réducteur, mais il m'arrive parfois, après tout ce temps,considérer le rock un peu comme un puzzle (jigsaw puzzle??) ou ,pensant le terminer, je m'aperçois que les pièces manquantes que j'ignorais étaient souvent parmi les plus belles: Big Star faisait partie de celles là....
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:36

Nowhere Man a écrit:
Aimer les "vieilleries" comme tu dis peut paraitre un peu réducteur

C'est bien pour ça que j'avais soigneusement évité le "ne ... que". Et si tu prends le temps de faire le tour de la boutique, tu verras qu'on a aussi un fourre-tout et une rubrique "musiques actuelles", ce qui permet de disséquer le dernier Bénabar et toute la production death metal, pour les ceusses qui n'en veulent.

Allez, on détend son pépère et c'est tournée de mojitos. Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 733752
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:39

Et on ne se moque pas des Eagles !

Non,mais !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:49

Je ne moque pas des Eagles,je cause c'est tout...

Allez take it easy
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:51

Nowhere Man, t'arrêtes de déconner sur VS, tu ferais mieux de préparer l'apéro... Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 935613
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:52

Nowhere Man a écrit:
on est ados, on cherche à tatons, on lit la presse musicale et un jour ,au début des 90's, le nom de Big Star se fait insistant.des 2 cotés de l'atlantique,Teenage Fanclub et les Posies se réclament de leur influence. .

Bandwagonesque et Frosting on the Beater sont deux albums géniaux, et plutôt sous-estimés de nos jours.

moi je crois que j'ai fait le chemin inverse, je suis allé à TFC et les Posies via Big Star, encore que tout est lié
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 18:05

Les plus talentueux sont souvent mal récompensés, c'est le cas de nos deux groupes géniaux,Teenage Fanclub et Posies qui ont eu a leur début un bad timing: les écossais arrivent juste un peu avant la Britpop et Blur et Oasis font le hold up à leur nez et surtout barbe, quant aux posies ils émergent en plein grunge (jean troués, chemises à carreaux et prozac) et là Pearl Jam et Nirvana les éclipsent durablement.
Ils continuent cependant leur carrière, avec d'excellents albums peut etre meilleurs que leurs " hits "90's (le dernier posies "blood candy" est merveilleux) .
Dans le monde enchanté de la power pop ,n'oublions pas non plus Fountains of Wayne.amen
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 18:17

TFC et Posies ont quand même connu des carrières honnêtes, et si aujourd'hui Frosting on the Beater est clairement un disque frappé par l'amnésie collective (un grand tord), TFC continue de faire des dates sold-out à Paris, pas dans de grandes salles mais plusieurs mois à l'avance (j'ai vu les Wedding Present en 2010 dans la même salle et à peu près à la même période de l'année et c'était pas sold out avant le jour même), ils mènent leur barque gentillement, certes sans acquérir de nouveaux fans (ou quelques uns comme moi) mais en maintenant un public qui leur permet de sortir des disques régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 19:22

Les Posies mériteraient bien un petit topic. Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 20:00

Ouaip... Mais je ne connais que Frosting On The Beater et Dear 23...

C'est un peu juste Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 602985
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:29

Quand j'écrivais que Alex Chilton,Chris Bell ,malgré leur talent,avaient la scoumoune, j'étais loin de penser qu'ils la refileraient aux super Posies par le biais de techniciens hollandais pas fichus d'orthographier correctement leur nom..fucking bataves.https://www.youtube.com/watch?v=aAsubglfwGQ

the posies:" i am the cosmos"
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:42

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 429257

J'en reviens à ce sublime live

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 110317064503611847

Le meilleur des deux mondes, Chilton et Stephens de Big Star, Auer et Stringfellow des Posies... L'alchimie parfaite de deux générations cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 11:53

Pour les z'amateurs, vient de ressortir une compil' de raretés :

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 51teJxT3hjL._SL500_AA300_
A. Chilton / 1970 Sessions
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 11:57

Voui, entre les Box Tops et Big Star.

Il faut absolument que je jette une oreille dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Chilton, Big Star and so on
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex Steinweiss
» Alex MACHACEK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: