Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ATK

Aller en bas 
+10
BkBasse
O'live
RobTheMob
L'Anat'
Syntox
AraokAtao
Francois
Casper
big'
louki
14 participants
AuteurMessage
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

ATK Empty
MessageSujet: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 12:28

Salut à tous, existe t'il une alternative à l'ATK en terme de son ? C'est une basse extra de par son look et elle sort très clairement du mix (plus que ma JB) mais son manche me tue la main et le poignet et le manque de repose-pouce pose aussi problème. Suis ouvert à toute marque et modèle et ce dans une gamme de prix raisonnable, on oubli donc la Sterling qui revient souvent ... Je n'ai plus de rein à vendre !
A vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 12:29

Peavey T 40, non ?

Je pense à elle à cause du gros chevalet.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 12:33

T'as regardé les "Sterling by Musicman" ? Il s'agit de la nouvelle marque "éco" de chez Ernie Ball, fabriqué en Indonésie mais avec certaines pièces US, il parait que c'est pas dégueu...
Ils proposent même un modèle inspiré de la Sterling, la SB14:

ATK Sterling-by-Music-Man-SB14-lg
ATK 4191.t
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 12:56

Ou alors une OLP d'occas'.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 13:25

peux tu expliquer ton malaise physique avec l'ATK ( que j'ai pris en main en ce moment pour comprendre ?)
Revenir en haut Aller en bas
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 14:08

Salut, le malaise vient de la largeur du manche, après 2h de set je termine avec des crampes choses qui ne m'arrivent jamais avec ma JazzBass.
Je viens de reluquer les Sterling by MM, ça sent le gas, va faloir que je vende une cou.....
pour ça ! Faut voir. Si il y a d'autres idées lachez vous.
Je monte à Paname en début de semaine j'irai voir dans les shops là bas.
Bon WE les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 18:25

Si tu n'aimes pas les manches large et les basses massives en général et aussi les micros ne laissant que peu de place au pouce..... oublie de suite la T40.

J'en ai eu une à la maison que j'ai vite revendu. Donc le son du micro chevalet n'a absolument pas un grain rappeux à la Stingray ou ATK (je connais mal cette basse par contre). C'est plus fluet, moins growly et surtout 20 fois plus vintage dans le son. A savoir un grain épais, rond avec des aigus pas du tout sec. Soit pas vraiment le grain que tu cherches.

Je plussoie donc Romjé pour la Sterling "low cost". Perso j'ai jamais retrouvé ce grain Musicman sur une basse d'une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 18:30

Une Gibson Ripper ?

ATK 64247_l

J'ai dis une bétise ?
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:43

Et pourquoi pas une JB touche érable, quitte à remplacer les micros ?

J'ai une Squier JB Vintage Modified avec des micros Seymour Duncan Antiquity II, je lacère le mix sans aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:45

Elle est achtebelle la Ripper en photo là haut dessus...
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:21

louki a écrit:
Salut, le malaise vient de la largeur du manche, après 2h de set je termine avec des crampes choses qui ne m'arrivent jamais avec ma JazzBass.
Je viens de reluquer les Sterling by MM, ça sent le gas, va faloir que je vende une cou.....
pour ça ! Faut voir. Si il y a d'autres idées lachez vous


Ben, j'dis peut-être une connerie, mais cette la Basse te plait, pourquoi ne pas faire retailler ton manche à des dimensions idéales pour toi (du sur mesure quoi).

Je l'ai déjà fait réaliser sur une de mes Jacobacci et le résultat a été vraiment top.

C'est pas tant de boulot qu'on pourrait penser pour un vrai bon Luthier (en termes de temps passé) et du coup tu peux même choisir ton vernis.

Bref, beaucoup d'avantages je trouve...en tout cas je ferais faire un devis par curiosité Cool

A+ Louki
Revenir en haut Aller en bas
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 20:50

Re à tous, pas con l'histoire du manche Wink Reviens de paname, la misère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 09:25

Purée, Paname la misère ? T'es rentré dans les bons magasins mon Louki ?

Sinon pour ma Jaco j'avais fait assez simple, relevage de cotes d'un manche JB avec un pied à coulisse (une 61' ou 63' je ne me souviens plus) pour définir un peu ce que je voulais (on a affiné ensuite) et en une semaine le tour était joué...le plus long a été le séchage du vernis.

A Bordeaux j'imagine que Caro et/ou Amal peuvent te donner un avis sur la faisabilité de la chose car à mon avis c'est plus ou moins évident en fonction de chaque Basse et de ce que tu veux au final (finitions, tout ça)...mais ça ne coûte rien de se renseigner.


Dernière édition par BkBasse le Sam 24 Avr 2010, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 09:39

Ce qu'il y a aussi avec cette basse c'est qu'elle demande un certain temps d'adaptation, j'ai de toutes petites mains et je suis passé sur ATK après avoir longtemps utilisé ma Jazz Bass comme basse principale. J'ai eu beaucoup de mal au début mais avec un peu d'acharnement et en ne jouant plus qu'avec elle j'ai fini par trouver mes marques et à être à l'aise avec son manche, à tel point que j'étais à la rue en repassant sur un manche plus fin ensuite ...

Pour l'absence de repose-pouce tu peux en faire installer un ou même le poser toi-même, mais perso je te conseillerais de t'accrocher pendant un moment à essayer de la jouer telle qu'elle est, et si vraiment tu ne t'y fais pas envisager une retouche du manche ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:48

Je suis d'accord avec Rob. Si le son de ton ATK est vraiment ton son, ça vaut le coup de persister à trouver des réglages de postures pour te sentir à l'aise sur le manche.

Je te parle en connaissance de cause car toutes les nanas que je connais, pour des raisons anatomiques (manque de force dans des doigts, petites mains - les filles gantent généralement entre 6 et 7,5, les hommes entre 9,5 et 12 -), se galèrent si elles ont eu un prof (ou suivi une méthode) qui les a obligées à jouer de manière académique. Donc on passe notre temps à trouver des stratégies alternatives pour parer à ce genre de difficultés.

J'en suis actuellement à préférer jouer sur ma PB plutôt sur ma JB au manche pourtant plus fin. J'ai fait baisser l'action, ça a contribué, et je porte la basse un poil plus haut, c'est moins rock n roll mais plus confortable pour le poignet.
Mais il faut dire aussi que le manche de ma Tokai est certes large et épais mais particulièrement ergonomique. Je ne sais pas comment c'est profilé une ATK.

Maintenant, si tu le sens vraiment pas, pas la peine de s'acharner trop longtemps non plus. Mieux vaut une bonne péridurale qu'un accouchement dans la douleur mal vécu. ATK Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 12:54

OK OK merci à tous et toutes pour vos conseils et avis, je cherche, je chiffre je me tâte quoi ! Sad Mais l'option la plus probable reste la vente de cette basse (si il ya des amateurs ... )
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
timbogert33




Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 09:29

salut Louki, je prends ce topic un peu en retard mais si tu as toujours ton ATK, un conseil gardes la. Pour le manche c'est simple tu trouves un manche de Squier Jazz basse que tu montes à la place de celui d'origine. C'est ce que j'ai fait sur la mienne( en fait j'ai monté un manche de télécaster basse squier, juste les trous de fixation à repercer sur le manche). ATK 935613
je suis sur Langon et je peux t'envoyer des photos par mail, si tu es intéressé bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 10:19

ou alors, tu fais comme moi, demande à un luthier de refaire le profil de manche !
Revenir en haut Aller en bas
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:31

Salut à vous deux, désolé du retard, en congés drunken je pense effectivement faire re-profiler le manche , que l'instru garde tout son "ame", son look propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
gargouill

gargouill


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 44
Localisation : Dans les bouches du rhône cong...

ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 23:40

Sinon, tu prends une 305, si la 5 cordes te fait pas peur, enfin si t'as besoin d'une 5 cordes Smile

Pour avoir eu les 2, le manche de la 5 est vachement plus confortable. J'ai pas aimé celui de la 4 comme toi.

@ timbogert33 : c'est toi qui avais posté des tofs de ton atk modified sur ob donc ?! je voulais la revoir et je la trouvais pas.
Si tu as l'adresse du post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATK Empty
MessageSujet: Re: ATK   ATK I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: