Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos coups de coeur musicaux du moment

Aller en bas 
+49
thesidetones
A.D.R
Piedo
The Rev'
leflaneurbreton
Hobbes
supmaite
Nowhere Man
Nestor
alextwist
soulvibe
Nono
Nasgor
BkBasse
lemich
agrume.
GyverMc
Phil
Garci
jaydee
lilic
Chips
bajito
grain
orly
Dams
PerYoun
bluesy
droogieboogie
Prankster
dremmwel
Foull'
sven
AraokAtao
Wonder B
arnochoul
gromulator
2Splash
Casper
RobTheMob
Isabelle
L'Anat'
yardbird
Francois
TheFrog
Deep
powernovax
O'live
big'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 20:54

Yardie, tu m'inquiètes... c'est du jazz, mon garçon, ça rend vieux, crache vite !

sûrement que tu t'es gouré de smiley
promis, on n'en parlera à personne
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 13:00

Houla, fais gaffe Lilic, Elmeco est en train de déteindre sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 12:09

c'est pas faux
en ce moment, je me livre avec lui à un travail d'exorciste
par exemple, hier soir je lui ai fait écouter Flying Burrito Bros... obligé de lui tenir la tête devant les HP, et t'aurais vu les ruades qu'il envoyait !
alors c'est sûr, ya forcément des dégâts collatéraux
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 10:22

Ce n'est plus de la dévotion à ce niveau mais un sacerdoce.

Les Flying Burrito Bros.?! c'est de l'électrochoc!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 11:43

The Feelies - Fa-Ce-La



La sublime demo des Feelies sur le non moins sublime coffret Ork Records

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Mini_190213124826158604
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 12:25

Vous connaissez ou subissez tous la crispante expression mercantilo-médiatique "ENFIN !!! (dans les salles, les librairies ou pour nous, les bacs" ?

Un poil moins proscratinateur que Polnareff, dix ans pourtant qu'Evan Dando a.k.a The Lemonheads n'avait rien publié, la flemme, la drogue ou l'inspiration à marée basse* ?
Mais voici qu'est arrivé "enfin dans les bacs" VARSHONS II petit frère de l'éponyme premier (2009), où Dando reprend divers artistes qu'il admire; et comme le précédent c'est une auberge espagnole de fort belle tenue, Nick Cave cotoyant les Jayhawks ou Lucinda Williams, l'interprétation en mode slacker mais toujours cette voix émouvante que j'ai grand plaisir à retrouver :


The Lemondheads : "Settled down like rain" (The Jayhawks).

La meilleure selon moi :


The Lemonheads : "Straight to you" (Nick Cave & the Bad Seeds).

Ou encore celle-ci pour faire blusher le Sachem :


The Lemonheads : "Take it easy" (Ze Igueuls).

Une version bouclant la boucle et qui ramène tout ce beau monde chez Jackson Browne.

* Dans le dernier Rock & Folk, Evan Dando assure en interview avoir assez de matos pour livrer un nouvel album estampillé Lemonheads...."ENFIN !!!".
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 18:29

En écoute durant deux trajets en voiture pour diverses réunions. Pas mal du tout ce deuxième cover album.

Je partage l'opinion de NW, la reprise de Nick Cave est top mais je rajouterais la cover d'un de mes chouchous depuis plus de 25 piges, The Bevis Frond.

Lemonheads - Old Man Blank



Et la reprise de Yo La Tengo est pas dégueu non plus  Very Happy

Lemonheads - Can't Forget

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 19:42

En fait tout l'album est bon et pourtant je ne suis pas fana des disques de covers comme des tribute d'ailleurs.
Mais pour le plaisir de retrouver ce groupe que je chéris depuis "It's a shame about Ray", 27 ans déjà, pfff !


The Lemonheads : "Round here".
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 20:49

merci pour ces news pas trop mauvaises du bel Evan
c'est pas mauvais du tout, mais quand même un peu mollasson, vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 04:41

Non, moi j'trouve pas :


The Lemonheads : "TAQN"(Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 13:08

Pour ceusses qui voudraient connaître les VO Wink

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 15:29

LANE (pour Love And Noise Experiment), les THUGS et DARIA from Angers qui refont de la musique ensemble et ça sonne comme toujours.


LANE - Goal Line


LANE - A Dead Man's Soul


LANE- Teaching Not To Pray
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 17:47

PY, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir! Le 10" tourne depuis deux mois et le LP arrive prochainement cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 22:26

leur première tournée est passée près de chez nous, à Fumel, il y a quelques mois
on est bien sûr allés les voir
c'était plus que pas mal, mais ça manque encore un peu de liant, dans la musique et entre les musiciens

ces mecs savent composer des morceaux, c'est déjà énorme
mais quand je vois trois guitares sur scène, avec derrière un mur d'amplis haut comme les armoires normandes de L'Anat', forcément j'ai tendance à attendre les envolées, les duels, les batailles générales, les ballets de canards à dix-huit pattes...

en fait, c'est arrivé trois fois
trois fois les mecs ont fait léviter le morceau avec leurs guitares pendant quelques minutes
c'est pas rien, et ça prouve qu'ils savent le faire
ALORS AU BOULOT LES MECS !
parce que la rythmique basse/batterie, ils arrivent très bien à imiter la rue en travaux, pas la peine de les épauler à coups d’accords barrés, merci

Père Youne, Yard, essayez de les choper à leur prochain passage et tenez-nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 18:12

La seule fois où j'ai vu les Thugs, à Orléans, enfin à Olivet..faut pas confondre....c'est tout ce que dit mon Lilic d'amour chéri adoré...un mur du son pour mes oreilles de l'époque...totalement inintéressant...Daria m'avait fait le même effet à Beauvais y a quelques années....en fait rien de plus banal et attendu qu'ils jouent ensembles....si sur disque ça peux passer, en concert on se fait vite chier au bout de 3 morceaux...j'ai vu un groupe de djeun dans le même genre au moment l'année dernière...me rappelle même plus du nom à rallonge je crois...Bref il ne suffit pas d'envoyer la purée e céleri rave.

Sinon j'aime bien le Klip Kapla!
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 18:46

ah, c'est intéressant... parce que les Thugs période premier album, même si peut-être ils m'avaient un peu gonflé (mais alors il suffisait de se saouler gentiment), ils m'avaient quand même impressionné

quant à Daria, vus aussi à Beauvais, deux fois (je retiens celle au bar de l'Asca, vraiment bien), à côté de LANE, c'est presque de la pop


Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019, 21:40

Les Thugs, j'ai du les voir en live deux fois (très bien ), et à l'époque la presse Rock, France 3 Ouest because Angers donc facile anagramme , gimme Danger, bref on voulait tant y croire au Rock de chez nous qui sonnerait à l'international, Sub Pop et cie qu'on oubliait ou feignait la minceur des compos, le lyrisme à la quinte, la tierce des frères Sourices (la smiley sister "Dominique nique nique" avait depuis longtemps rendu l'âme à qui elle appartenait) ...
Mais vouloir once again se réunir pour faire parler l'humide poudre, 30 ans plus tard, ça nous faisait déjà ricaner quand c'était Purple ou Yes, alors le Punk et ses affidés , hypertension, Maine et Loire bedon et cholestérol ?
Quand c'est too late, c 'est trop tard...surtout à moins d'un jour de l'heure d'être et avoir été.
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 07:05

Tu prends quoi le samedi soir Nono? j'en veux...
Naaan Yes m'a toujours fait marrer...

Ok Lilic je retiens ta proposition pour cet été...rosé et Thugs et pogo....après on s'étonne que des avions se scratchent à Surtainville...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 09:25

Je retiens ton conseil Lillic. Je reste un inconditionnel de ces angevins de Thugs et si je peux finir mes oreilles à un de leurs concerts, je ne m'en priverai pas.

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 13:03

Nowhere, tu fais la fine bouche mais les Thugs ont leur son, leur identité et mérite d'apparaitre en bonne place dans le catalogue rock (et pas que français malgré tes réserves). Leur énergie me comblait quand j'avais 20 balais et me suffit encore largement à 50.
Inutile d'intellectualiser la chose, ça envoie du pâté, c'est efficace. Du plaisir en barre "made in France".

Cette nouvelle formation LANE réveille ces pures sensations physiques et cette réaction chimique du bulbe qui génère un pur bien-être.

Un tel bain de Jouvence, ça ne se refuse pas !!!

bounce  Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 266706   bounce   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 266706  bounce   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 266706  bounce  Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 266706  bounce



LANE - A Dead Man's Soul
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 19:31

Nouvelle découverte avec ce groupe Dublinois : FONTAINES DC.

Juste du bon son, une efficacité comme j'apprécie, sans fioriture.

Tentez une oreille si le coeur vous en dit...  


Fontaines D.C. - Boys In The Better Land


Fontaines D.C. - Too Real

Un petit aperçu de ce que ça peut donner en live.


Fontaines D.C. - Full Performance (Live on KEXP)

Ils ont même eu la bonne idée de rendre hommage à l'un de nos anciens.  


Fontaines D.C. - Big

A l'affiche de la route du rock cet été, le 15 Août, à Saint Malo.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 21:10

pas mal, mais je ne crois pas que je tiendrais un album entier

en fait, je ne venais pas pour dire des méchancetés, mais pour partager cette découverte (hélas, ça date un peu, ce groupe bordeluche a cessé d'exister, mais putain, j'aurais bien aimé tester en concert :

https://victoryhall.bandcamp.com/track/herd-of-fakes

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Victor11
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 18:34

J'ai testé one fois en concert..et encore c'était pas terrible....ou j'ai encore rien compris?!

Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 18:38

lilic a écrit:
pas mal, mais je ne crois pas que je tiendrais un album entier

en fait, je ne venais pas pour dire des méchancetés, mais pour partager cette découverte (hélas, ça date un peu, ce groupe bordeluche a cessé d'exister, mais putain, j'aurais bien aimé tester en concert :

https://victoryhall.bandcamp.com/track/herd-of-fakes

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Victor11

Tu te mets au rock'n'roll Lilic?! Ha ha!....On voudrait d'autres morceaux...ha les voix, ça biteulse pas mal nan?!
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 18:46



A ranger entre Nirvana et U2...pour ceusses quizon dans leur discothèque...pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 36 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur musicaux du moment
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dictons, pensées et autres philosophies du moment.
» C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: