Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos coups de coeur musicaux du moment

Aller en bas 
+49
thesidetones
A.D.R
Piedo
The Rev'
leflaneurbreton
Hobbes
supmaite
Nowhere Man
Nestor
alextwist
soulvibe
Nono
Nasgor
BkBasse
lemich
agrume.
GyverMc
Phil
Garci
jaydee
lilic
Chips
bajito
grain
orly
Dams
PerYoun
bluesy
droogieboogie
Prankster
dremmwel
Foull'
sven
AraokAtao
Wonder B
arnochoul
gromulator
2Splash
Casper
RobTheMob
Isabelle
L'Anat'
yardbird
Francois
TheFrog
Deep
powernovax
O'live
big'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 11:19

Ils ont 16 ans quand même, Alex, et l'avenir est à eux. Prometteurs. monkey
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:00

ce morceau des Kid Bombardos je trouve ça "sympathique" mais ce n'est pas une musique que je trouve animé par quoi que ce soit

c'est comme si les mecs se disaient "faisons une chanson qui sonne bien", j'ai envi de dire "ok, et alors"? hier j'ai chroniqué le dernier vivian girls, et l'album démarre sur un morceau de 6 minutes avec un faux départ et un solo de guitare branque avec des fausses notes et une voix pas toujours très juste, mais il en ressort quelque chose

là quelque part c'est trop lisse et impersonnel, je n'arrive pas à m'y accrocher et à m'y sentir bien
c'est bien fait, c'est assez surprenant de qualité pour un groupe français, certes, mais ça n'a pas le charme et la puissance d'un Young Michelin et ses boites à rythmes dégueu

quelque part j'ai un peu trop subit aussi ce genre de groupes ces 5-6 dernières années, et quand cela pouvait m'impressionner en 2005 hé bien aujourd'hui je comprends pourquoi ces groupes seront pour la plupart cantonner à faire des premières parties (comme les Dodoz, Tatianas...)

l'âge je ne sais pas si ça joue, oui c'est probable qu'à 25 ans ou 30 ans on arrive à se débarrasser de certains réflexes usants, mais la musique est un truc hautement subjectif et je revendique cela en disant que les Kid Bombardos j'ai pas du tout envi de me saisir de leur cas et de les défendre contre vents et marrées, tout au plus je me contenterai de dire "c'est compétent" car au fond je n'y vois pour le moment pas grand chose de plus, en tout cas pas dans ce morceau

à leur décharge, les morceaux choisis en single ne sont pas toujours les meilleurs, le single étant le règne du "plus petit dénominateur commun"

ok, je suis désolé d'être aussi sec, très certainement ils ne le méritent pas , mais ils le prennent pour les autres, et aussi parce que je vois dans ce genre de morceaux ce qui à mon sens est regrettable dans le rock indie français et l'empêche probablement d'avoir un public autre que national

alors je sais que mes positions sont peut être incompréhensible et marqué de mes propres amitiés (et aussi certainement inimitiés ou méfiances) mais bon, je suis juste un type plein de mauvaise foie , et puis eux, comme j'ai rien en jeux (je ne les connais pas, et ils n'ont pas des contacts qui m'intéressent) je peux me permettre de vraiment détailler ce qui me gène

au delà de ça je suis un fervent défenseur du rock indie français, et à travers mon blog j'essaie tant que possible de défendre haut les couleurs de notre pays et de ne pas me cantonner à une actualité purement internationale, maintenant pour cela il me faut des munitions avec lesquelles je me sens apte à aller combattre et heureusement j'en ai quelques unes en stock, et je crois qu'on a rarement eu une scène aussi excitante en rock indé, au moins depuis 6-7 ans , notamment parce que les groupes prennent de plus en plus leur aise vis à vis de références anglo-saxonnes faisant l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 19:38

Coup de coeur pour Wu Lyf (World Unite Lucifer Youth Foundation), groupe de Manchester dans lequel je retrouve (AMHA) des influences telles que Slint ou Pixies...

Lucifer Calling



Dirt

Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 19:53

j'ai pas osé encore écouter ah ah, mais on en parle pas mal en ce moment, ça risque de finir dans pas mal de top à la fin de l'année je pense

ils ont fait hier soir un concert surprise à la mécanique ondulatoire, l'entrée était à 5e et un euro pour les porteurs du bandana
ce soir en concert classique, sold out depuis plusieurs semaines!

plutôt cool leur idée d'avoir organisé un second concert pas cher, c'est tout à leur honneur en tout cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 20:05

Ton avis m'intéressera, Alex Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 195338
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 20:16

No souci Alex, ton point de vue et tes opinions sont respectables et compréhensibles. Tu as déjà montré ici la passion qui t'anime dans le domaine du rock indé.

Je ne vais pas non plus aller défendre les Kids contre vents et marées. On en verra d'autres.
Peut-être est-ce l'âge, je sens perdre de ma radicalité au fil du temps; celle qui m'animait et qui me faisait prêcher et essayer de convaincre mon prochain du bien fondé de tel mouvance ou de tel groupe.

Juste dire que c'était sympa à voir et à entendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 07:59

pardon je me suis un peu emballé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 16:24

Le premier Queens Of the Stone Age, ressorti récemment, c'est du trés bon, dans le style de R Rated
du rock simple et efficace, et des morceaux plus "space"...





un tit live de "If Only"

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 10:33

Vieux coups de coeur, dont je me suis souvenu hier soir, pour des live 1971 de Vinicius de Moraes à la Fusa (Mar del Plata). Avec Toquinho, Maria Bethania, Maria Creuza, la crème de la bossa nova ...


Testamento


Irene


Tomara

Tout est bon. Des disques (des K7, en fait) qui faisaient l'unanimité avec madame. Y en a pas eu des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 11:39

Ahhhh, excellent choix Big, vraiment. Cet album est l'un de mes préférés de Toquinho et Vinicius. Un enregistrement plein de grâce et de beauté. Je le recommande à tous, parfait pour démarrer dans le style.


Et aussi, ca m'aura toujours fait bien rire que d'entendre Toquinho et Vicinius se taper des traches de vie entre chaque chanson, en espagnol (enregistrement à Mar del Plata, station balnéaire d'Argentine), avec leur accent brésilien. Saravà !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 11:49

Obrigado. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 13:41

Um prazer !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 14:09

Excellent, ce Vinicius Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 16:53

Ouaip, grand compositeur aussi. Et dans ces deux disques, il a un son et des arrangements de chez fouilliouillouille.

Malheureusement devenus rares et chers.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 18:06

Je ne lache pas l'affaire sur Mamzelle Anna !

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Anna_Calvi_au_Trianon/
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 18:19

Quand j'aurai une heure, je regarderai. Les petits bouts zappés font plutôt envie. Merci pour le lien.

De mon côté, coup de coeur pour Going to where the tea-trees are de Peter Von Poehl, découvert très récemment entre deux tartines de confiture de figue.

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 51tS%2BURlZ2L._SL500_AA300_

Je crois qu'Arno connaît le lascar qui a fait Pleyel.

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 18:33

Tiens, je m'étais descendre sur un forum gros cordiste en encensant cet album...

Très bel album, en effet Big' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 18:35

Un de mes albums préférés ,la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 18:58

J'aime bien Peter Van Poehl et sa pop retro-moderne! Dites moi, il jouait pas dans AS Dragon avec la clique Burgalat naguère ?



Par contre, Anna Calvi, beaucoup de mal! le disque que je ne joue jamais et une prestation glaciale à Art-Rock de St Brieuc ( chroniqué ici-meme,dans cette rubrique) en juin ont fini par la laisser aux oubliettes. Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 19:05

Nowhere Man a écrit:
J'aime bien Peter Van Poehl et sa pop retro-moderne! Dites moi, il jouait pas dans AS Dragon avec la clique Burgalat naguère ?

Je me suis laissé dire que oui mais pas sur celui-là, enregistré à Berlin avec des Suédois, si j'ai bien compris.

Va falloir que je creuse du côté de ce gaillard. Si vous avez d'autres bonnes galettes à conseiller, vu que vous semblez connaître. Merci d'avance.

P.S. Anna Calvi, j'avais pas accroché sur de précédents liens mais ce concert m'a l'air bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:00

big' a écrit:


De mon côté, coup de coeur pour Going to where the tea-trees are de Peter Von Poehl, découvert très récemment entre deux tartines de confiture de figue.

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 51tS%2BURlZ2L._SL500_AA300_

Je crois qu'Arno connaît le lascar qui a fait Pleyel.


J'étais déjà fan avant de le rencontrer, et de l'avoir vu "vivant" n'a fait que confirmer mon addiction pour ce disque.
Quand il a joué à Pleyel, la moitié du set était constitué de morceaux du prochain LP, qui devrait donc être dans la veine du premier...



Dans le même genre, et rencontré dans les mêmes conditions, j'ai également une grosse addiction pour Patrick Watson, à la discographie déjà un peu plus dense.

Vous connaissez surement sa voix, qu'il a prêtée à Cinematic Orchestra pour un de leur single les plus connus:



Dernière édition par arnochoul le Ven 26 Aoû 2011, 07:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:33

Peter Von Poehl ! Très bon choix !

Par contre, tu es vraiment sur de toi, arno ? Peter Von Poehl dans TCO ? certain ? je vois bien Patrick Watson dans ta video, mais Peter Von Poelh, inconnu de la clique cinematic!

D'ailleurs, ils passent à Paris jeudi prochain :-) 1 an après avoir annulé leur concert du pompidou... Happy I am !
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 07:13

J'ai dû mal m'esprimer: le seul lien entre Watson et Von Poehl se limitant au même type de voix, d'ambiances...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 07:20

arnochoul a écrit:
J'ai dû mal à m'esprimer...

C'est vrai que tu pourrais faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 08:18

Tout comme Bajito, je suis TCO addict et ne pense pas avoir entendu / vu Peter Von Hoel au sein du combo...( Bajito on se voit à La Villette...)

Bref, je ne m'étendrai pas sur Patrick Watson, si ce n'est que j'avais réellement les larmes aux yeux lors de son dernier gig à Paris...Ce mec et ses zicos me bouleversent réellement, tant par les textes que par la musique...
Regardez donc ceci : un take away show réalisé dans les rues de Paris...just listen and enjoy....

http://vimeo.com/4512509

PS : la vidéo est dispo en téléchargement sur le site, il faut s'inscrire...
PS 2 : il y a un "inédit" sur le Mspace : Sit down beside me
PS 3 : le 1er alboume, Just an other ordinary day n'étant pas "facilement trouvable", vous pouvez me mp....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur musicaux du moment
Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dictons, pensées et autres philosophies du moment.
» C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: