Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2018

Aller en bas 
+4
PerYoun
L'Anat'
big'
Nowhere Man
8 participants
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

2018 Empty
MessageSujet: 2018   2018 I_icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 10:11

L'amateur de Rock , on le sait, n'a pas attendu la nouvelle loi travail pour annualiser son temps d'achat : singeant sans le vouloir le timing littéraire, il concentre sa quête de CD's, vinyles etc en début d'année et à l'automne date à laquelle l'affaire est dans le sac.
Les oublis, remords et envies de complétistes seront trouvés au pied du sapin si votre liste a bien été interprétée par le correspondant pro domo de Santa Claus....

Pour ma part j'ai une fois de plus aidé l'industrie musicale à se maintenir à flot en arpentant les rayons des grandes et toutes petites surfaces de mon pays, glanant ça-et-là nouveautés,vieilleries, confirmations, fidélités et coups de coeur :

2018 20181210

Chez les sujets de sa gracieuse majesté cette année le MILES KANE est plus qu'anodin : la belle pochette bleue nuit (ou étrangement il ressemble à Nikos Aliagas...) n'y fera rien, trois petits tours sur la platine et hop car il manque sévèrement de cohésion et de tubes pour cimenter l'ensemble.

Son copain ALEX TURNER et ses ARTIC MONKEYS bénéficient de plus d'indulgence car leur dernier, esthétiquement bien emballé, hermétique aux premières écoutes,gagne en persévérance.
Si vous vouliez l'électricité et la fougue encore adolescente des premiers albums passez votre chemin car ici on tutoie plus Burt Bacharach que les Buzzcocks (snif ! Pete Shelley).

L'avant dernier britton, les derniers sont on the podium, truste ma hi-fi depuis Noël !
J'avais perdu depuis longtemps de vue ELVIS COSTELLO; il était devenu dur à suivre tant le bonhomme, éperdu de reconnaissance, multipliait les collaborations carpes-lapins et avait viré plus crâneur que crooner.
"Look now" vient remettre les compteurs à zéro et c'est un feu d'artifices de belles chansons tantôt enlevées tantôt posées qui nous ramènent aux riches heures d'"Imperial Bedroom" !
Ses IMPOSTERS,  formés autour de l'ancien noyau dur des ATTRACTIONS, sont impeccables, particulièrement Steve Nieve aux claviers.
Vous pouvez l'acheter en toute confiance, quasi chef-d'oeuvre instantané.

Dans le reste du monde électrique anglo-saxon le dernier KURT VILE démarre, comme souvent, plus que bien (super "Loading Zone" en single et clip rigolo) et comme toujours, à force de vouloir faire long, tourne au remplissage. C'est son péché mignon qui a fait que ses trois derniers albums sont sortis en double-vinyle !
Un zeste d'élagage et c'était parfait.

Quant à sa copine COURTNEY BARNETT (jolie collaboration l'an passé) c'est encore une belle continuité de l'australienne aux pop songs nerveuses et désinvoltes sous influence Breeders/Pavement avec le talent d'observation de Ray Davies.
Mais cette année Melbourne m'aura enchanté avec d'autres.

Dans notre contrée de champs de blé et de cathédrales (la France fille aînée de l'église disait Jean-Paul le second,mais sans doute pas celle du Rock), 2018 m'a donné de chouettes surprises dont le nouvel album de FRED PALLEM et LE SACRE DU TYMPAN : "l'Odyssée", entièrement instrumental est une promenade dans des B.O de films imaginaires; on croirait y entendre De Roubaix, Colombier voire Legrand dans son versant jazzy.
Formidable !

Comme Courtney les LIMINANAS excellent dans le sillon qu'ils creusent inlassablement en changeannt imperceptiblement la lumière des morceaux et les collaborations (Anton Newcombe, Bertrand Belin, Emmanuelle Seigner...) pour "Shadow People", modèle de Rock psyché/garage et meilleur album du meilleur groupe frenchie sur le marché.
Courrez les voir en live : c'est une machine de guerre.

And now Lady & Gentlement please stand up pour mon podium...!!! :

TROISIEME :


2018 Tzolzo12

Nom de Dieu ! depuis quand n'a t-on pas eu de power trio français ?
Pour les plus âgés y avait Ganafoul ou bien eux :

2018 500x5010

Mais à l'écoute du nerveux "Make it right, play it loud" c'est plus du côté Fixed Up que reviennent mes jeunes souvenirs.
Tout dans cet album est bel et bon : mélodies impecc', prod' nickel et remarquable équilibre voix/instruments pour un chouette tour de 32 mn. en montagnes russes Rock....un peu comme des Beatles durs-à-cuire (les harmonies !) qui auraient traîné plus longtemps à Hambourg.
A quand un passage au pays du goëmon et des farfadets sur la lande ?
Ah ! on me souffle à l'oreillette que le-dit Lilic, bassiste émérite fit fortune outre-Atlantique dans un autre mais lourdaud trio, c'est vrai ou quoi ? :

2018 07_09_10

SECOND :

2018 Songso10

Ils ont longtemps été en tête de mon artificielle compèt' avant que PerYoun ne me sorte dans la grande ville.
Shame est anglais from Brixton, jeune , en colère et réactive ce Rock social britannique typique de la fin du Punk (The Fall, Gang of Four...) en y injectant ironie et mélodie rageuses.
Sûr que si le fantôme de Thatcher se présentait devant eux, il morflerait sa race !

First de chez first :

2018 A4276810

C'était à Nantes, veille de Toussaint, fête chétienne pour les chrétiens et du diabète chez les enfants sonneurs de portes : quelques jours avant PY  m'avait gentiment tanné pour l'accompagner à un mini-festival (SOY) au Stereolux.
En bien plus âgé que lui je renâclais, mais comme on ne peut rien refuser à un modérateur, je fus de la partie et bien m'en prit.
Dans la semaine qui précédait, Michka Assayas fit tourner le single "Talking Straight" et tel un ado surexcité préparai mon léger paquetage ( mon ticket d'entrée et une carte bleue pour les bières).
Les ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER (CF pour les bègues amnésiques) furent ce soir là magnifiques sur scène, entraînant le public dans un tourbillon, une frénésie Pop qui rappelait les Feelies des débuts ou leurs concitoyens des Go Betweens.

2018 20181010
J'ai pu ensuite tailler un petit bout de gras avec le batteur et Joe White l'un des 3 chanteurs-guitaristes avant  de rentrer dans la nuit, leur album dans la poche.
"HOPE DOWNS" est parfait de bout en bout, concis, bien joué aux guitares inventives et jamais bavardes; loin d'être prophète ce groupe peut prétendre à un succès plus que mérité.

Voilà les gens les disques qui m'ont fait vibrer en 2018.
Je leur ajoute toujours une compile de titres extraits d'albums sans doute corrects mais qui ne m'ont pas marqué plus que çà :

Paul Weller :"The soul searchers"
Suede : "Wastelands"
Goat girl : "The Man"
The Lemon Twigs : "Rock Dreams"
Barbara Carlotti : "Tout ce que tu touches"
Chevalrex : "le grand absent"
Parcels : "lighten up"

....et bien d'autres que je n'ai pas listé...jusqu'au single de la gnangnante Chris "Damn, dis-moi", légèreté funk de l'été qui fleure bon le Michael. oui je sais...

...ou pour illustrer la récente jacquerie en chantant à la fois le macadam, la couleur et la caillasse : "Goodbye yellowbrick road".

Sinon du côté live j'aurai cette année applaudi (ou pas) Noel Gallagher, les Parcels, Idles, Jake Bugg, Andy Shauf et les meilleurs, comme sur disque, Rolling Blackouts CF !

Livres : environ une soixantaine de romans lus dont, exceptionnelle médiathèque, beaucoup des rentrées littéraires dont 2 ou 3 m'ont ému : "Le Lambeau" de Philippe Lançon, "Leurs enfants après eux" de Nicolas Matthieu et "Ecoute la ville tomber" de Kate Tempest.

Emissions radio :- L'Invité des matins de Guillaume Erner, transfuge depuis quelques années d'Inter à France                  Culture.
                        - Popoppop : deuxième saison toujours excellente avec un Decaunes (65 ans) pas encore lassé et Charline Roux (rourourouroux) incisive et pertinente.

Magazine : l'achat régulier désormais de MOJO, magazine anglais équivalent à Rock & Folk; un peu le "Notre Temps" pour nos carcasses vieillissantes

Séries : - 4ème saison des Peaky Blinders
           - Easy
           - Parfum

Kif perso : publié au courrier de Rock & Folk et cité au Masque et la Plume (19 aout).

Vénère un tantinet : notre forum qui ressemble un peu trop souvent à "La maison vide" de Polnareff; dans un premier j'ai cru que vous aviez anticipé les gilets jaunes en filant en Suisse ou en occupant un rond-point mais j'en doute un poil... what's happening ? marre ?
on se marre pourtant bien ?
Et avec qui dans la vie de tous les jours on va causer zique et culture, hein ? avec qui ?

A vous maintenant de plancher avant d'enfiler votre yellow jacket et filer tout casser dans votre supérette (si à 50 ans t'as pas de Contrex t'as loupé ta vie) avant de vous biser sous le gui.
THAT'S ALL FOLKS.


Dernière édition par Nowhere Man le Lun 31 Déc 2018, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 15:48

Merci Man pour cette chronique enthousiaste, détaillée et inspirée.

Je vais au moins écouter tes C.F. number One, vu la référence aux Feelies.

De mon côté, je crois n'avoir rien acheté ni même écouté de l'année écoulée, à part le Bashung posthume, fausse nouveauté.

Vu deux films, la palme d'or japonaise (une affaire de famille) et LETO, film N/B russe sur la jeunesse rock de Leningrad début années 80.

Pas lu un roman. Pas de concert non plus, de mémoire.

Arrêté le vélo.

Et déjà deux ans sans tabac cheers


Bonne année 2019, musicale ou pas, à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 19:27

Belle chronique, NW !

Pas encore tout lu en détail, j'y reviendrai.

Pour sûr, comme disait le facteur.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 10:20

Nowhere au taquet !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 10:31

En ce qui me concerne le bilan va être léger !

Toujours militant chez les gilets cloutés, j'ai bien entendu suivi les sorties d'albums metal en 2018, parmi lesquels un seul m'a réellement secoué : le Firepower des vétérans Judas Priest. Un album complet, dense. Rien à jeter. Chaque titre est un tube. Beau comme un de leurs albums des '80s. Bref, une réussite.
2018 21311

Côté scène, Iron Maiden m'a encore enchanté cette année, mais vous vous en doutiez je pense :-)
Et le formidable concert de 2h45 de Thiéfaine sur sa tournée "40 ans de chansons" restera un merveilleux souvenir.

Je n'ai pas mis les pieds au cinéma cette année, pas plus que je n'ai regardé la TV (hormis le rugby, hein, faut pas déconner !).
Par contre j'ai encore dévoré des dizaines de polars, noirs de préférence. Avec un gros coup de coeur en cette fin d'année pour le 11ème tome des enquêtes de l'inspecteur Dumontel, brillamment écrit par mon ami Franck Linol (Dernier rêve avant la mort).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 11:01

Merci pour toutes ces infos, les amis.

Je me colle à mon palmarès 2018 au plus vite et première réolution, bossez (un tout petit peu) moins pour revenir sur VS!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 20:04

Mon bon PerYoun, c'est quoi "au taquet" pour une passion au quotidien ?

Mon bon Dams c'est quoi un bilan "léger" en Heavy Metal ?

Mon bon Yardie c'est quoi une première "réolution" avant que tu n'intercales un S ou, évènements récents oblige, un V (réédition du Double Blanc incluse). ?

PS Dams : en 1980 "British Steel" est-il le sommet du Priest ?

PS Yardie : maxime facile ; "Travailler moins pour V.S plus".
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 07:56

Nowhere Man a écrit:
Mon bon Dams c'est quoi un bilan "léger" en Heavy Metal ?

Smile
Léger en intérêt pour mes oreilles exigeantes et vieillissantes !
Malgré la quantité (pléthorique), et la qualité (souvent, mais pas toujours !).


Nowhere Man a écrit:
PS Dams : en 1980 "British Steel" est-il le sommet du Priest ?

British Steel est un monument du heavy metal. Un incontournable. Un acte fondateur.
Mais pour moi le top du Priest est Defenders of the Faith, de 1984. Et ce Firepower de 2018 en est le digne héritier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 10:05

Nowhere a totalement raison, le Beatles fait partie de mon palmarès de l'année cheers

Rayon réédition, le Double blanc avec les Esher Demos qui me donnaient des frissons depui s de nombreuses années!

The Beatles - Martha My Dear



Les trois premiers Wire, réédité par Colin Newman himself, remplies jusqu'à la gueule de démos, BBC sessions et j'en passe sur son label PinkFlag, what else?
Je relativise, Pink Flag a été réédité en digibook, remasterisé mais pas de démos, outtakes, etc. Un peu dommage.

Wire - I Should Have Known Better



Et enfin, The Action - Shadows And Reflections, le graal pour le vieux md que je suis!!! 2018 33160
Morceaux remasterisés, les sessions avec Geroge Martin, les démos, BBC sessions et j'en passe!!!!

The Action - In My Dream



Et enfin, peut être pas de 2018 mais une grosse claque avec les Thugs, réédités en vinyle et disponible directement chez le producteur. J'étais passé à leur grande époque mais je me rattrape.

Les Thugs - The River

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 21:57

ah, Man, qu'est-ce que j'aime tes listes !
on s'était promis d'en tenir nous aussi, pas plus tard que cette année, des listes de bouquins (ça, j'ai tenu... et je suis loin des soixante romans, la faute à Proust peut-être, et deux-trois autres pavés qu'il a fallu bien mâcher), listes de pinards, d'oiseaux, de concerts...
mais voilà, on jouit, on s'endort, et la mémoire sur laquelle on croyait pouvoir compter révèle d'étranges doubles-fonds   drunken


côté disques, on a nous aussi exercé notre pouvoir d'achat, surtout au profit du Rev', premier sur notre liste de disquaires
le problème est qu'on en est encore à découvrir des vieilleries, au rayon soul notamment (il n'est jamais trop tard) et que les galettes tamponnées 2018 ne sont pas les plus nombreuses dans notre panier ménager
m'enfin y'en a quand même deux-trois, peut-être assez pour revenir esquisser un podium  2018 733752


en attendant, je profite du tien
déjà pas peu fier d'y trouver ma chemise et nos bobines  king
et puis je viens de m'enfiler le live at KEXP des Rolling Blackouts CF... c'est que c'est très bien, cette débauche de belles chansons, de guitares et de chanteurs... mais comment se fait-il que nous n'en ayons jamais ouï causer ? faut-il changer de disquaire ?

bon, je reviendrai goûter ce qu'il y a sur la deuxième marche, et pourquoi pas édifier mon propre temple
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 15:48

Passer après NW est toujours difficile. Le gaillard manie bien la langue de Molière et celle des critiques rock.
Comme le garnement a menacé mon épouse, en public, je me vois dans l'obligation de faire une simili-synthèse de 2018.
Elle sera brève et peu originale car 2018 a été une année peu riche culturellement parlant.
J'y vais, histoire que toute ma famille puisse à nouveau se détendre...   Wink


Bref, je ne reviendrai pas trop longuement sur les excellents petits gars de Melbourne. Je crois que nous avons fait le taff ici même. Lilllic n'a pas dû être alimenté en électricité depuis 2 mois puisque NW et moi avons dû poster un nombre record de messages "Rolling Blackouts C.F.", suite à notre coup de coeur de cette fin d'année.
Ce LP est une vraie bonne surprise, qui a failli nous passer à côté. Heureusement qu'ils étaient à l'affiche avec Andy Shauf.
Ce fût la soirée live "2018", sans égal, qui restera longtemps gravée dans le granit.

Le LP de Courtney Barnett, découvert sur le tard grâce à NW, est aussi une bonne trouvaille de 2018. Je la préfère presque en solo...
Ce fût vraiment une année australienne.

Cette année, j'ai découvert le 1er LP du duo électro-rock Boy Harsher. J'ai bien senti le peu d'engouement de la part de VS mais je persiste à défendre ce 1er LP "PAIN" (sorti en 2015).

2018 66727311

Côté bouquin, étant peu lecteur assidu, rien de transcendant à partager si ce n'est ce "Que le diable m'emporte" de Mary Mc Lane. Ecrivaine de 19 ans, qui dans son journal intime, (d)écrit son désespoir de vivre dans une bourgade minière US du Montana avec un anticonformisme savoureux.
Le livre sortit en 1902 et se vendit à plus de 100 000 exemplaires.

2018 66727310

Et, comme le NW, ré-entendre De Caunes faire le con, sur FI, après le boulot, fait un bien fou. Toujours alerte, avec des invités rarement décevants, une bulle de fraicheur dans le paysage médiatique actuel, si conventionnel.

A vous les studios.

Nowhere, tu peux libérer ma mie, s'il te plait, je n'ai plus de slip à me mettre.  

 2018 733752 MERCI  NW !!! MERCI  NW !!! MERCI  NW !!!MERCI  NW !!! 2018 733752


edit : je ne sais pas si c'est très raisonnable de parler ici du sublime album des Tarakings. Pas sûr que ça rende service à l'intéressé...  scratch


Dernière édition par PerYoun le Lun 07 Jan 2019, 21:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 18:40

PerYoun a écrit:


Nowhere, tu peux libérer ma mie, s'il te plait, je n'ai plus de slip à me mettre.  

 2018 733752 MERCI  NW !!! MERCI  NW !!! MERCI  NW !!!MERCI  NW !!! 2018 733752

Purée!!!!! J'en ai chialé rofl rofl rofl rofl rofl
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeLun 07 Jan 2019, 22:34

mon cher Périoune

c'est vrai, ton message du 25/10/2018 à 13h09, celui où tu évoques ton achat du disque des Rolling Bras Cassés, je ne l'ai même pas vu
pourtant il était gros
je devais sans doute être aux champignons

par contre, le suivant, jeudi 1er novembre à 18h49, je l'ai lu ! je m'en souviens très bien
même qu'on a écouté Olden Yolk (pas mal) et qu'on s'est dispensé d'En attendant Ana (on s'était déjà penché sur leur cas plus tôt dans l'année pour arriver aux mêmes conclusions que toi)
malheureusement, on s'est arrêtés là    elephant  
peut-être qu'on avait des champignons à faire cuire, ou que les 26 minutes et 32 secondes annoncées de la vidéo des Blacking Rollouts nous ont fait flipper pour la facture EDF
bref
tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à dire les choses trois fois au moins
tu le sais d'ailleurs, c'est un peu l'essence de ton métier, enfin du nôtre...

j'achèterai le disque (avec les sous que m'a rapporté l'album TaraKings)
et peut-être même le livre de Mary Maclane

PS: si ça peut t'aider, j'ai quelques slips d'avance... c'est quoi ta taille ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 10:50

Merci Lilllic pour ta sollicitude; tout est enfin rentré dans l'ordre.

Tu as dû ramasser un sacré paquet avec ce disque. Bien vu !!

La bise chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 11:43

Je digresse durant votre conversation lingerie Messieurs mais je viens de poser une oreille sur Fred Pallem et c'est... GRANDIOSE!!!!!!!! cheers

Merci Nowhere 2018 935613
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 16:52

Tu as raison Yardie. Grâce à ton post, j'ai posé une oreille sur cette production et elle est top.  Very Happy

Edit : oh, à l'écoute, je me souviens que NW m'en avait déjà dit le plus grand bien lors de notre périple Nantais pour aller à notre soirée de gala. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 04:47

Sinon Peryoun à propos de ta pénurie de sous-vêtements : sans la proposition de Lilic et en bon vinyle audiophile,en fin de face A, ton slip tu le retournes.

Nowhere par-çi, Nowhere par-là, que seriez-vous sans moi qui vint (surtout en 2018) à votre rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 19:58

allez, parce que 2020 approche à grands pas et qu'on aurait vite fait de se laisser surprendre

TOME 1 : les disks

2018 Imgp4310

déjà, je préviens, y'en a un ou deux qui sont étiquetés 2017
à ceusses qui seraient tentés d'objecter (si tant est que certains ici respirent encore), je répondrai ceci:
1) La Poste entre l'Angleterre et la France n'est pas aussi rapide qu'on le souhaiterait... et c'est pire encore pour les échanges transatlantiques
2) si je me cantonnais aux parutions 2018 stricto sensu, la photo serait nettement moins belle

- LE BRONZE : JC Satàn - Centaur Desire king


J.C. Satàn - No Brain No Shame

vus en concert à Agen il y a deux ans, et on attend toujours le groupe qui nous fera triper autant
leur album précédent était une merveille
celui-ci est du même tonneau, hormis les deux premiers morceaux de la face A, à mon (notre) avis
il suffit de commencer l'écoute par la face B, comme Phil nous l'a appris, et ça roule tout seul

- L'ARGENT : Neil Young ‎– Roxy (Tonight's The Night Live) king king


Neil Young - Tonight's the Night (Roxy)

c'est assez miraculeux que ce genre de truc sorte 45 ans après...
quelques sets enregistrés à L.A. au sortir du studio, avant la sortie de l'album
le groupe a les morceaux dans les pattes, du coup ça se permet de digresser plaisamment... Nils Lofgren est en grande forme, le son est presque parfait... indispensable

- L'OR : The Real Kids ‎– Live At The Rat! January 22 1978  king king king

2018 Mi000110
(pas trouvé de lien audio ou vidéo potable, faut me croire sur parole)

comme Neil Young, ils sortent de l'enregistrement de leur premier album pour aller tout balancer sur la scène la plus proche
évidemment, c'est pas la même virtuosité que le gang du Loner, mais c'est d'autant plus émouvant
y-zy mettent du cœur et emportent le morceau avec panache
son plus que correct, bien que les guitares soient un peu en retrait, mais je chipote
si vous aimez l'album, vous adorerez le live
Yardie ?  2018 306142


Pour le reste :
l'album de Peter Perrett est une franche réussite, très émouvant lui aussi, faut dire que le chanteur maudit des Only Ones revient de loin, même s'il a donné quelques nouvelles de loin en loin



The turning Tide de P.P. Arnold est encore une vieillerie, puisqu'il s'agit de sessions inédites du début des 70's, certaines produites par Clapton, d'autres par Barry Gibb, le bellâtre des Bee Gees
je préfère le côté Clapton, mais Barry n'a pas trop raté celle-ci :



Hoboken Division, de Nancy, nous ont bien plu en concert, mais leur album n'est pas produit comme il aurait mérité de l'être... dommage, à suivre
un bout de live, vous me direz :



Enfin, Les Vincents, nos frères de label chez Rev'Records se sont fendus de ce 45t sur lequel Philippe Bouchey, après ses noires obsessions des années
Stunners, revient à des idées plus blanches (j'ai pas dit plus gaies)



voilà, bel effort, s'pas ? je reviendrai (ou pas) pour la suite de la liste : concerts, bouquins, pinards... flower

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 07:07

Bel effort et tout ça en plein hiver. Chapeau l'artiste !!!

Merci pour les nouvelles pistes P.P. Arnold et les pistes oubliées; je pense à JC Satan que j'avais bien aimé avec leur Dragons et que j'ai oublié en route.

Je fais vite ce matin, faut que j'aille assurer le turbin.
Je reviendrai écouter le reste et choper les idées Pinard...
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 12:33

Des Real Kids je n'ai vraiment aimé qu'un seul morceau, j'ai pas tout écouté non plus...qui était de loin le plus réussi de cet album...
J'écoute du reggae si si...Il est sur le live??


En 2018, j'ai préféré boire comme disent les Vincents que de découvrir des news musicales...Cahors Lagrezette, Corbières Grand Arc "en sol mineur..ou majeur" c'est selon...Quincy André Pigeat...Pouilly Fuissé GUERRIN "La Maréchaude", Côtes du Jura Chardonnay de chez Badoz...
J'oublierai rapidement les vins de vacances de mon beauf...ha ha!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2018 Empty
MessageSujet: Re: 2018   2018 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2017 ... 2018
» Téléthon 2018 - Festival rock - Panazol (87)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: