Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)

Aller en bas 
+13
L'Anat'
Isabelle
scalp
Phil
orly
Mike.Brant-Lover
BkBasse
Dams
Elmeco
big'
Nowhere Man
Blue
lilic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 09:25

Paul WELLER parce que vous le valez bien...


Paul Weller - Live In Hyde Park
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 10:01

Presque synchro avec l'intitulé de la rubrique :


Sonic Youth : " The Sprawl"
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 12:45

Du Wire en beaucoup plus long, Kat Onoma en moins alsacien, le dernier né du fomenteur des Jeunesses Soniques avec hélas, un petit goût de "ne remettez pas çà"; interminable et sans pertinence mais au titre qui illustre bien l'actuelle situation du forum (l'est temps que le contrôle macronien des feignasses prenne forme !) :


Thurston Moore : "Smoke of dreams" (2017).
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 19:36

En laissant dérouler une playlist inconnue, j'ai passé 10 bonnes minutes avec ce qui suit :


The Avalanches - Because I'm Me


Funky Destination - The Inside Man
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 19:30

Sur des conseils plus ou moins avisés...


Shame - One Rizla (Official Video)
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 21:34

Est-ce moi qui en avait ici causé ? j'sais pas sauf que je les ai loupé en mars dernier à la "Route du Rock" collection hiver, leur préférant la soirée Juniore, Teenage Fanclub et Liminanas.

Cependant ton clip composte Punk donne envie d'album bientôt à sortir :

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 10:46

Sans être une légende, elle aura marqué, en son temps, le monde de la pop brittish et mes années fac.

Dolorès est partie à 46 ans et je réécoute le 1er LP (le meilleur selon moi) : Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We

Est-ce le changement de couleur de cheveux qui a modifié l'inspiration ?  


The Cranberries - Wanted


The Cranberries - Dreams


The Cranberries - Linger


A l'instar des Sundays, une époque pop est définitivement passée. Elle ne laissera pas de traces mais aura fait mon plaisir. Et c'est déjà pas mal de mon point de vue.  Cool

Edit : Ne pas les avoir vu en live ne me manquera pas aux vues des calamiteuses prestations en ligne. Effroyable...  pale
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 17:30

Les Cranberries comme Coldplay, Keane ou les Corrs (encore des irlandais) servaient d'homéopathie Pop à ceux qui n'aimaient pas ça, ceux qui peut-être écoutaient France Gall .

J'avais en 93, et sur la seule foi d'un emballement de Bernard Lenoir, acheté le premier album d'où lumineusement surnageait "Wanted" dans un baquet de guinness tiède.
Tout le monde le fait, alors pourquoi pas nous ? titre volontariste mais loin du "do it yourself" punk , sauf qu'ils posent sagement assis, la moitié de leurs pochettes pioche dans le catalogue Tousalon , et Dolores O'Riordan, brune, semble absente.

Les Cranberries, groupe transparent, balourd et peu motivé curieusement décrochera  le cocotier avec des titres où le crispant ("Zombie", "Promises") le dispute au gnangnan ("Ode to my family" "Analyse")...

...Alors que les Sundays, bien que presque jumeaux dans la forme possédaient un je-ne-sais-quoi de supplément d'âme, oh pas de quoi vous relevez la nuit mais assez pour que "Reading, writing and arithmetic" (triple titre comme "Trains, boats and planes" des Frank & Walters, encore des irlandais...) me fasse l'année 90 :


The Sundays : "Peel sessions" (1989).

De toute manière Courtney Love, en ces déjà lointaines années, sifflera la fin des minauderies,  ramènera les fifilles au vestiaire et occupera royalement le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 18:14

Loin des aigreurs de Quincy, un pianiste sur lequel je reviens souvent,. Quelle constance à travers les époques !!!



Herbie Hancock - Driftin' (1962)
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 18:24

Un peu plus de 10 minutes mais on a droit de l'écouter en tranches (pour les adeptes du règlement).


Bill Evans & Freddie Hubbard - Interplay (1962 Album)
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 19:23

En une seule tranche, dans un autre genre.


Louis Armstrong-The Bare Necessities
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 08:26

Alors je sais, ça fait au moins 30 fois que je vous poste cette vidéo, mais Grace Slick y est tellement sublime, et son interprétation tellement forte, que je ne peux pas faire autrement.
J'adore ce morceau !
Il dure 2.54, je l'ai écouté 4 fois ce matin, le compte est bon :-)

Jefferson Airplane à Woodstock - White Rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 17:37

Lorsqu'elle apparut au début des 80's, Patti avait mis sa carrière en sommeil, Joni jazzait depuis un lustre et les country girls à la Emmylou passaient en pilotage automatique.

Il fallait être sacrément culottée (ou sans) pour débouler chez la balbutiante MTV chanter sa Pop synthétique qui causait virginité,vacances ou fille matérialiste....
Madonna, bientôt 60 berges, est encore là, et qu'on l'aime ou pas (ce qui était mon cas à ses débuts) elle aura été une figure essentielle de ces trois décennies, aussi durable en tubes dans la caboche qu'ABBA (hommage sur "Hung up).

Pour un peu contrer l'air du temps un peu lourd, Weinstein et toute la pelote des peloteurs, voici deux prestations qui ces jours-ci diviseraient plus d'une balanceuse de cochon :


Madonna : "Beautiful stranger" (1999).


Madonna with Miley Cyrus : "Don't tell me we can't stop" (2014).

Jolie reprise de flambeau par Miley "froid-aux-yeux-moi ? Cyrus !
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 17:48

De retour à Woodstock ces 10 dernières minutes, avec une autre interprétation "habitée".

Joe Cocker - With a little help from my friends
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 16:24


CHUCK BERRY - Complete Live T.V Show (1965) Belgium,Waterloo

Belle demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 16:30

Je réécoute l'album de Colombier cet après-midi et ça n'a pas trop mal vieilli dans l'ensemble.


MICHEL COLOMBIER - Wings (Pourquoi Pas?)

Et quel plateau !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 19:44

Je termine ma journée au bureau avec les Tindersticks

Tindersticks - She's Gone

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 08:09

Cieux pisseux et mers pâles, bon week-end à tous; j'eus pû proposer l'umbrella de Rhianna mais ce seront des cousins britanniques basés à Southampton :


Pale Seas : " Into the night & blood return " (2017).
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 08:15

Pour faire venir le soleil, Stevie Wonder est efficace.


"Higher Ground" Stevie Wonder 1974


Stevie Wonder - Superstition - 1974


Stevie Wonder - Living For The City (live 1974)

Et voilà : sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 21:20

9'08", j'suis dans les clous !


Neil Young - Cowgirl in the Sand (Live at Farm Aid 2000)

Et bonjour la basse !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2018, 08:30

Une valeur sure Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 142178

Une nouveauté, Belle Adair - Get Away

Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 12:27

Punaise cette pochette m'en rappelle une autre comme 3 gouttes de Téquila sunrise...années 90, 2000 peut-être faut que je r'trouve dans ma cd tek...un groupe de power pop bien plus power que ces beatles réanimés....
un jour plutôt vintage alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 06:21

Un peu dans ce genre ?

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 R-735210
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 19:06

Nannn ch'lui là j'connais je l'ai aussi comme dirait la mère Denise ...... et j'aurai trouvé de suite...z'ont du faire 1 album + 2 ou 3 simples
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 15:32

Dans la famille, je demande plutôt celle-là :


Ultra Orange, Emmanuelle - Sing Sing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique ?
» Musique Islandaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: