Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Casques et écouteurs audio

Aller en bas 
+2
Blue
L'Anat'
6 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 15:17

La rubrique manquait.

J'ai beaucoup écouté de musique au casque dans mes jeunes années, peut-être une question de voisinage en appartement.

J'avais un Sennheiser Charleston :

Casques et écouteurs audio 1279208225SS850011-3

En tout cas, plus maintenant. je monte le son si je veux et ça me chauffe moins les oreilles.



J'ai quand même un Beyer Dynamic 770-Pro qui me sert surtout pour regarder un film sans gener la maison et que j'apprécie beaucoup pour son confort.

Casques et écouteurs audio 736265Sanstitre1




J'ouvre surtout le sujet parce que je viens de regarder ce guide et que je ne savais pas trop où mettre ça.

Ca peut interresser quelqu'un.


Test casques et sources audio
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:17

Il est bien joli le Charleston. Le support est fait maison ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:34

C'est une photo trouvée sur le oueb.

Le mien a bien mal vieilli et le revetement des oreilles a fini par se racornir.

Dommage, le reste était en cuir et le métal plaqué or.

Il était fourni avec un élégant support en metal que j'ai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:45

J'avais un vieux Sennheiser dont le revêtement est parti en miettes de la même manière. J'avais expérimenté aussi un Stax electro-statique (excellent) que j'ai usé jusqu'à la moelle.

Du coup j'ai fait l'énorme erreur de reprendre un AKG par correspondance sans l'écouter avant; c'est une daube sans nom qui me sert tout juste quand je branche la gratte pour éviter de gêner mon entourage.

Avec l'essor de la musique nomade la qualité des casques a baissé (à prix équivalent) ou c'est moi qui merde ?

Donc je vais suivre ce topic de près.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 10:15

Jamais été très adepte du casque, j'en ai eu des fermés ou semi-fermés, j'ai jamais compris (Sennheiser et je ne sais plus quoi) mais j'ai jamais supporté longtemps, obligé de soulever régulièrement les écouteurs pour rééquilibrer la pression dans les oreilles. Les ouverts, j'en ai essayé (Sennheiser aussi je crois), c'est léger mais c'est nul, genre œuf au plat posé sur l'oreille.

Je ne cherche pas vraiment vu que je n'ai pas d'entrée casque sur ma chaîne. A un moment, j'avais regardé les casques anti-bruit pour ipod et autres phones, mais ça m'a semblé chérot et m'as-tu-vu (Parrot et Cie). J'ai eu des écouteurs blancs fournis pas Apeule, c'était mauvais, j'ai cru bon d'upgrader avec des Bose à 100 boules ou presque, c'était nul, là j'ai des écouteurs tout bêtes récupérés dans une boîte de jeu vidéo (EA games ou dans le genre), c'est très bien pour ce que j'en fais. Ils tont des caoutchoucs très confortables et aucun bruit n'en sort.

Si vous me trouvez un excellent casque discret à moins de 50€ pour iPhone, ça peut m'intéresser.

Sinon, il y a un truc qui m'insupporte avec les casques, c'est que dès que tu touches le fil, ça te pète dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 12:43

Jamais été un adepte des casque... j'ai toujours un vieux Sennheiser avec les mousses jaunes (changées pour des noires par la suite) !
J'utilise des écouteurs Sennheiser normaux (non intra-auriculaires) pour le MP3, radio et ordi... et je les trouve très confortable !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 14:40

Un casque AKG qui me suit depuis plus de vingt années mais étant seul chez moi maintenant, je peux écouter de la musique comme je veux.

Mon voisin ne se plaint pas, on bosse ensemble et je suis le patron, double raison pour ne pas me dire que le son est trop fort Casques et écouteurs audio 887283
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 09:04

big' a écrit:


Si vous me trouvez un excellent casque discret à moins de 50€ pour iPhone, ça peut m'intéresser.


50€, c'est un peu juste pour de l'excellence.

Tu entends quoi par discret ?

Le JBL E30 a bonne réputation, mais je crois qu'il dépasse un peu les 50 €.

Le fait de pouvoir débrancher le cable est un vrai plus.

Ma fille l'a en blanc mais il existe en pas mal de coloris dont le noir.



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 20:43

Merci pour le lien.

L'Anat' a écrit:
50€, c'est un peu juste pour de l'excellence.

Oui mais comme je n'en ai pas vraiment l'utilité, je demandais l'impossible rabbit

L'Anat' a écrit:
Tu entends quoi par discret ?

Not too bling-bling pig
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 17:42

Sennheiser Orphéus : 50.000 Euros (!!)

A ce prix là il est livré avec son propre ampli à lampes dédié - cool non ?


Casques et écouteurs audio 03e80010
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:57

Nom de dieu!!!!!!  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:58

-
Nom de dieu!!!!!!  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 19:33

Blue, t'es un bon client pour le topic idoine !

Bienvenu au clube !

https://vintagesounds.forumactif.com/t1493-c-est-pas-raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 19:54

Oui, je le cherchais ce topic mais j'ai pas trouvé !
Déplace le post si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 19:59

-
Nom de dieu!!!!!!  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 20:08

rofl remets toi Yardie, tu dois certainement pouvoir payer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 20:09

rofl   remets toi Yardie, tu dois certainement pouvoir payer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 08:11

yardie, trois jurons blasphématoires en trois minutes, ce sera trois pater et trois z'avé pour cette fois Basketball
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 09:51

Quand VS me fais fait savoir que le site est en maintenance, ça se remarque dans mes posts Casques et écouteurs audio 887283

Désolé les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 21:20

Comme je ne suis définitivement pas adepte du casque, ni chez moi ni en train, j'ai enfin trouvé ce qui me convient le mieux : des écouteurs Sennheiser CX 3.00. Intra-auriculaires, atténuent bien les bruits ambiants, confortables et fils rouges, c'est important.
Le son ? Très correct, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 04:37

Pas mieux, le casque audio, c'est uniquement à la casa Wink
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitimeLun 20 Nov 2023, 10:44

je me suis offert un AKG K 702 en 80 ohm, qui est très agréable et me permet d'écouter de la musique ou de regarder la télé sans faire chier tout le monde à la maison.
Je l'ai acheté pour écouter ce que je joue pour ne pas avoir l'ampli basse allumé à minuit. Mais ma bourgeoise n'aime pas le slap même non branché quand elle va se coucher. En revanche je m'en sers pour repiquer des plans, car il est bien défini.
En plus en 80 ohm il me permet de l'utiliser avec mon iphone.

Après chez mon beauf qui est audiophile m'a fait essayer son GRDO PS 1000. Là on est dans le haut de gamme et dans le confort d'écoute que je n'imaginais pas. J'aurais passer la soirée avec le casque sur les oreilles. Bon il coutait 1000€ d'occase, à ce prix les oreilles ne saignent pas, le portefeuille oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques et écouteurs audio Empty
MessageSujet: Re: Casques et écouteurs audio   Casques et écouteurs audio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques et écouteurs audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: MATOS-TECHNIQUE-
Sauter vers: