Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ca vient de sortir... parlez en!

Aller en bas 
+34
michelr1000
orly
Tidjay
Phil
Nestor
Le Basset
agrume.
Lomig
Dams
leflaneurbreton
Astroboy
jaydee
Elmeco
Nono
Yucca06
lilic
Piedo
KIzeed
Nowhere Man
Prankster
alextwist
Francois
PerYoun
Isabelle
bajito
yardbird
bluesy
L'Anat'
Casper
RobTheMob
Garci
big'
badface
arnochoul
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:31

Un groupe psyché déliques qui pourrait devenir très grand au vu de leur talent.

Vivement le vinyle!!!

The Spyrals
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 07:14

Au bout de 15 secondes, j'aimais déjà. Merki !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 08:21

Un plaisir, Monseigneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 08:27

Comment tu es tombé dessus ?

Pour attirer le chaland, je name-dropperais volontiers un bon mix Black Angels/Endless Boogie avec des passages aigrelets bien velvetiens. Rien de révolutionnaire mais pour qui aime, c'est caviar. :ecoute-music:
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 08:38

Tout connement... Je faisais une recherche sur Sudden Death Of Stars (Groupe breton psychédélique avec sitar Shocked évoqué apr Alextwist Wink ) sur Xsilence, forum fourmillant d'infos et je suis tombé sur le groupe.

Je pense que je vais craquer sur le cd en attendant le vinyle.

Mais le côté Endless Boogie, en effet, [Tontons Flingeurs] Mais faut r'connaître... C'est du brutal![/Tontons Flingeurs]

Pour la peine, c'est cadeau Wink

Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 08:46

De mon côté, c'est la sortie de The Clearing, le nouvel album des Bowerbirds qui me rend tout chose.

C'est du folk rock mais qui ne sent pas trop le cabanon au fond des bois, c'est plutôt orchestré et c'est surtout très très beau. La petite histoire derrière l'album (le couple qui est à la base du groupe qui se sépare, la chanteuse qui frôle la mort à cause d'une maladie, le couple qui se rabiboche...), un peu con-con apporte la part d'âme supplémentaire qui fait d'un bel album un disque vraiment réussi.

Je ne connaissais pas les Bowerbirds jusqu'à ce disque. C'est pour moi une vraie chouette découverte. Et un disque qui devrait profondément ennuyer Tonton Big' (qui n'a pas de cœur, comme chacun sait).

Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:08

Bah non, même pas. Cool

Joli morceau même si c'est vrai qu'à la longue je suis pas forcément client. Mais je ne suis pas rétif à un bon alboume de post-rock neurasthénique de temps en temps. Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 61911
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:09

Très beau en effet, Piedo.

Un petit côté Midlake qui me plait beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:11

Vala, Midlake, c'est ça. Que j'ai écouté en boucle à un moment. Comme quoi. cheers

Surtout pour Roscoe, je reconnais :



Magnifique morceau bien torché comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:14

Midlake, sur scène, c'est incroyable. Les voix, les guitares et un bassiste ultra doué mais ultra cool en même temps.

Le dernier album a tourné folk anglais des 70's façon Pentangle ou Bert Jansch. Très très bon aussi, mais très différent.





Pour moi, les Bowerbirds, c'est à mi-chemin entre du Arcade Fire de la première période (surtout sur la vidéo que j'ai collée), Elvis Perkins et pas mal de folkeux comme ça, les scories et quelques clichés en moins (pas tous : ils sont barbus, aiment la forêt et les animaux...).
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:22

"ils sont barbus, aiment la forêt et les animaux ..."

C'est qu'ils n'ont pas dû voir Deliverance. Ou alors ce sont de sacrés petits vicelards. elephant
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 11:01

J'ai du tomber dans un mauvais jour lorsque je les ai vus en concert... Très pros mais très voire trop propres.

Pas un sourire et l'air de s'emmerder gravissimement... Mais très bon concert tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 12:43

Tu me rappelles ma chronique à charge de Fleet Foxes... et oui, on reste dans le barbu:


Citation :

Pas pros mais très voire pas propres.

Pas un sourire et l'air de s'emmerder gravissimement... Mais très mauvais concert tout de même

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 13:14

yardbird a écrit:
Tout connement... Je faisais une recherche sur Sudden Death Of Stars (Groupe breton psychédélique avec sitar Shocked évoqué apr Alextwist Wink ) sur Xsilence, forum fourmillant d'infos et je suis tombé sur le groupe.

il y a aussi Dalaï Lama Rama Fa Fa Fa
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 20:29

Excellent Alex!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 13:47

Ca vient de va sortir !

Between The Times And The Tides de Lee Ranaldo (Ex Sonic- Youth).

Très belle pochette:

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 0744861098027

http://www.pixbear.com/news/lee-ranaldo-sonic-youth-nouvel-album-between-times-tides-ecoute-avant-premiere-35444.html


En écoute en streaming ici !

Du bon monde invité ,Steve Shelley,Nels Cline de Wilco.

Un bon vieux disque de rock avec des vrais morceaux de chansons à l'intérieur.

Et plein de riffs ,un disque de guitariste !


Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 13:49

Intéressant ça...

J'écoute et je t'en dis plus ensuite Very Happy

Edit : Pas mal du tout, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 09:14

Je ne sais plus si je vous ai déjà entretenu au sujet des Artic Monkeys ? Si , un peu....

Toujours est-il qu'à l'instar des glorieux ainés Pop , Beatles , Jam et autres Smiths , ils perpétuent une certaine idée de l'inédit en sortant pour le fun ce single qui ne figure pas sur le mirifique "Suck it and see" et n'annonce pas plus un futur album.

3mn44 de Stoner Rock parfumé à l'earl grey ou , une fois de plus, la collaboration avec Josh Homme se fait sentir ( le début évoque le démarrage de "Song for the deaf " de QOTSA)

Fuzz sur la basse , batterie pachydermique , ENJOY !!!!!



Artic Monkeys : " R U Mine ? "
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 16:47

Le nouvel album de Graham Coxon - A+E vient de sortir et j'avoue que je suis partagé... Impossible de savoir si j'accroche ou pas à son côté électro - krautrock?! Suspect



Le nouveau Paul Weller est aussi sorti mais là, je passe mon tour même si je suis fan.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 17:08

Arf, les vieilles gloires ... Je te le dis, 2012 sera un mauvais cru.

C'est comme le Ranaldo, tu penses si j'ai tilté. Mais bon, c'est comme Black Francis sans les Pixies ou T. Yorke sans Radiohead. Manque un truc, amha. Déçu, j'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:35

Never mind pour les vieilles gloires Wink , le projet solo de Gerard Love, bassiste de Teenage Fanclub : Lightships.

Pop lumineuse et tout en arpèges, représentative des compos du bassiste, les plus zen de TFC

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 16:44

Et deuxième choc de la journée! Le EP de Daniel Rossen, le chanteur des sublimes Grizzly Bear : Silent Hour/Golden Mile

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:21

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Tn-705-280-280-padding


Le hasard de la vie et du temps qui passe ont fait que six ans se sont écoulés depuis mon dernier enregistrement en trio, mes expériences discographiques électroniques ayant pris le pas sur cette formule plus acoustique. Cette formation me manquait d'autant plus qu'il me tardait d'incorporer dans de nouvelles compositions les enseignements tirés des mes aventures sonores, d'élargir le vocabulaire traditionnel du trio, avec ses prises de risque, sa fragilité intrinsèque, son langage ancré dans une tradition qui ne cesse d'évoluer, et d'y mêler les formes, les mélodies, les matières musicales que j'ai vécues au cours de cette dernière décennie.

Aussi ai-je décidé pour l'occasion de renouer avec mon passé new-yorkais et de convier à cette session mon vieil ami Ira Coleman avec qui je n'avais pas travaillé depuis fort longtemps, tout occupé qu'il était dans les groupes de Herbie Hancock, Dee Dee Bridgewater ou Sting, et de m'assurer la participation de Clarence Penn, l'un des batteurs les plus subtils et musicaux de sa génération, comme en atteste sa participation aux groupes de Michael Brecker, Diana Krall ou Richard Galliano.
Sans nous concerter, nous réalisâmes Ira et moi que les années passées avait accru notre attirance pour la musique africaine dans ses différentes géographies : Mali, Cameroun, Nigeria… Il y a là un vivier formidable de rythmes et de mélodies qui ne demandent qu'à se mélanger au langage plus occidental du jazz contemporain et nous étions fort impatients d'en expérimenter le mariage.


Je voulais également m'entourer pour cet enregistrement de mes deux fidèles compères Jérôme Regard et Laurent Robin à la contrebasse et à la batterie qui sont venus le temps d'un titre électriser notre reprise de Fela Kuti, Fe Fe naa efe. Je suis le premier étonné de la musique qui en est sortie. Beaucoup d'énergie, mais aussi de grandes plages d'un calme dont je m'ignorais capable et qui me font réaliser que, l'âge aidant, le regard voit plus loin et qu'il se fixe un horizon plus clair et plus sensible, là où l'air est plus pur, quelque part au-delà des nuages


Over The Clouds en vidéo


En écoute sur Deezer
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 18:01

Une belle pochette en nuit américaine , un visage comme un morphing de Johnny Depp , des instruments bien en place , trois écoutes complètes depuis hier en sortant de chez le records dealer......

......et rien ou presque ne m'émeut .

Pourtant chaque fois j'étais open , que ce soit au temps des White Stripes (beau set à l'Olympic de Nantes il y a quelques années ), des Raconteurs et là en solo mais rien ne semble y faire , je reste hermétique.

Voilà un gars qui n'a pas usurpé le terme Vintage , qui enregistre en analogique , rend hommage au Blues et à un Rock millésimé , possède un Son et une voix mais manque cruellement de vrais chansons à mon humble avis.

Je ne rends pas les armes et tente une nouvelle écoute....A plus

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Jack-w10
Jack White : " Blunderbuss " (2012)
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:26

Nowhere Man a écrit:
J


Artic Monkeys : " R U Mine ? "

C'est velu, on sent la patte Josh Homes. Ca devrait plaire à Foull. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vient de sortir... parlez en!
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: