Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Casse Pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:24

Eux c'est l'Métro Parisien...et pour moi un p'tit Groupe sympa comme je les aime bien.


Les Casse Pieds Casse-10

Rien à voir (ou presque) avec Manu le "connu"...lui c'est Manu "Casquette"...y'a d'ailleurs une vieille soit disant brouille entre les deux formations ex-potes, ceusses qui sont devenu célèbres ayant y parait joué un peu les pique-assiette...mais c'est pas Bk qui va dire la messe sur ce point.

Bref, Les Casse Pieds et leur Album "Steack your body!" ...à l'époque j'étais Parisien de circonstance et c'est par cette proximité géographique que je les ai connu.

Le Wiki nous dit (et pourquoi s'en priver)
"Les Casse-pieds est un groupe de rockabilly inspiré par la rue, formé par « Jo » (Joseph) Dahan (basse), Philippe Teboul (batterie), Daniel Jamet (guitare). Manu Chao, séduit, s'est joint à eux pour faire des bœufs dans le métro et leur a proposé de former la Mano Negra, La chanson Darling Darling sur l'album Patchanka a été composée par le groupe.

Après le départ de ceux-ci dans la Mano Negra, ils sont remplacés au pied levé par Nasser (guitare), Truffy (guitare), Bibi (batterie), Mama (basse, contrebasse), Mr Carlotti (percussions), Chiffo (sax alto) qui viennent prêter main forte à Manu Layotte (chant) et Lolo « Puni » Huni restés seuls au sein des Casse Pieds.
Ils enregistrent leur album chez PEM Steak your body et se séparent définitivement en 1995 avec 350 concerts à leur actif."

La réalité semble un peu plus complexe...mais si "Wiki" le dit...

Autre source "Encyclopédie du Rock"
Les Casse-Pieds se rodent d’abord dans le métro où les cinq musiciens font la manche, allant même jusqu’à demander aux conducteurs de rame de les annoncer dans les wagons suivants !
L’aventure underground se conclu par… le départ de Daniel Jamet, Jo Dahan et Philippe Teboul pour La Mano Negra. Mais rien n’arrête Manu Layotte et Laurent Bougon qui décident de poursuivre avec une nouvelle équipe. Résultat : l’album « Steak your body » voit le jour en 1991, quelques mois avant la sortie de « King of Bongo » des Mano Negra.

Je sens que ça vous passionne... Les Casse Pieds 61911 

Bon, tout ça pour dire qu'y a de la Zique dans cette affaire quand-même...et une jolie pochette pour se mettre en appétit...


Les Casse Pieds Les_ca11

La Zique je disais, purée j'me disperse...

Leur "Tube" (pour une fois le terme est approprié)



Un autre "qu'aurait plus ou moins piqué la Mano" (sous réserve...j'y étais pas)



Zorro ! (Plus vrai que nature)



Nasserbilly (Excellent de mon point de vue)





Voilà...Eul Bk n'écoute pas que de la Fusion de furieux...ça c'est dit, voir presque tout à fait pas faux  Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 10:41

Jamais entendu parler ni du groupe, ni des accointances avec la Mano...

Je vais écouter ça. Merci BK
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 12:03

Effectivement le Darling est le même (cf. vidéo à 16'16") que celui des Hot Pants (ex-Mano) sur le Patchanka.
Qui a copié l'autre ?  Suspect 



Je découvre aussi, merci BK.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:41

Bah, on retiendra surtout la belle énergie et la créativité qui se dégage de tout ça...les querelles d'arrière cuisine et de gros sous sont fréquentes dans le milieu Musical quand le succès pointe le bout du nez  Rolling Eyes (...non, je n'écrirais pas de Topic sur "Téléphone"...c'est promis...Koriiiiiine  Laughing  ).

Pour avoir un peu fréquenté le milieu "squat" quand j'étais Parisien et celui de Sèvres également (dans une autre vie)...faut voir les loustics en vrai, tout à la tchatche et au culot (je connaissais un peu Béru, François de "Boucherie Production", pareil), et donc de sacrés performances à l'arrivée en partant de 3 bouts de ficelle et zéro balles, chapeau bas  Les Casse Pieds 142178

Ce petit reportage raconte un peu l'état d'esprit de "tout le monde qui bossait avec tout le monde"...après y'a ceux qui s'en sont mieux sortis que les autres, comme dans la vraie vie finalement (kulés' et arrivistes compris).



Merci pour ton lien le Per (sacrée patate la Mano !!!  bounce )

Ps: J'ai hésité à publier dans "Musiques Actuelles" car on est vraiment à la limite des 90'...et comme je prépare un truc sur les Roadrunners je sais pas trop où le mettre non plus... Question
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 19:14

Je me remets Patchanka quand je suis à la recherche d'énergie et ça marche toujours après tout ce temps.


Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 20:32

j'avais un pote (que j'ai revu après 18 ans) qui était fan de ce groupe, moi en effet, il me cassait les pieds.

le meilleur groupe de l'époque, dans les compos, était sans aucun conteste, "dans le genre", les Chihuahua...avant de signer sur un gros label.
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 20:56





and that :

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 21:32

Elmeco a écrit:
le meilleur groupe de l'époque, dans les compos, était sans aucun conteste, "dans le genre", les Chihuahua...avant de signer sur un gros label.

Ma foi, dit comme c'est...y'a "sans aucun conteste" pas trop matière à discussion Rolling Eyes clown

Bon c'est pas tout ça, qui veut bien m'indiquer à quel endroit caser mes Roadrunners dans les rubriques  Question


Dernière édition par BkBasse le Jeu 19 Déc 2013, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 21:43

Tu peux caser les Roadrunners dans "meilleur groupe du monde"!

Je flingue et je discute après...
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 21:45

D'ailleurs les Roads et les Chihuahua étaient bien les deux groupes atypiques de cette Boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 22:44

Passé 21h t'es un grand poète pouet Elmeco... Rolling Eyes

Bon ben merci pour l'info, j'suis bien avancé  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 12:59

T'as pas besoin d'avancer, ici c'est vintage.

mais si tu veux vraiment partir d'une case :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Casse Pieds Empty
MessageSujet: Re: Les Casse Pieds   Les Casse Pieds I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Casse Pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santons (des pieds)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: