Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+6
Phil
Nowhere Man
jaydee
PerYoun
big'
L'Anat'
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:46

:pompom: 

Après avoir cherché un joli smiley de bonjour, en guise de présentation, n'ayant pas grande idée, je dresserai une liste (un peu hétéroclite) de ceux qui reviennent souvent sur ma platine ou ma table de chevet, ou les deux : les Beatles, Marcel Proust, Alain Souchon, Bob Dylan, Joan Baez, Vian, Kerouac, Leonard Cohen... Mais il y a tout un tas d'autres choses que j'aime bien. Et à vingt ans, il me reste pas mal de trucs à découvrir. Sinon, je sors de khâgne, et je vais, je pense, continuer mes études en archéologie. Ah, et j'oubliais : j'ai découvert le forum un peu par hasard, je me suis plongé dans la rubrique brocantes (que je fréquente aussi, à la recherche de bouquins, vinyles, cds, fringues, choses insolites...), puis j'ai lu des sujets sur des artistes, puis ça m'a donné envie de m'inscrire... Enfin, voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:51

 Sois le bienvenu ici .

Belle présentation qui j'espère donnera suite à des belles conversations avec nous.

Installe toi et mojito d'acceuil de rigueur !

Petite présentation 586433
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:55

Pour un khâgneux, je dirais même d'accueil, le mojito !

Big ouelcome !

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 09:19

La bienvenue à toi et au plaisir de te lire au détour d'une rubrique.

Petite présentation 935613 

Le clip de bienvenue pour tester ton endurance et ta résistance à l'effort.  Wink 



3'37" de bonheur musical estival cardio   Petite présentation 431973

C'est dans la nouvelle charte, il faut faire un contrôle médical poussé des nouvelles recrues, afin d'éviter des malaises pendant la haute saison.

Une pensée pour Lilic et Nowhere qui sont durs sur l'homme... albino


Dernière édition par PerYoun le Mer 10 Juil 2013, 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 10:02

Merci Smile pour le mojito, et pour ce clip de DJ Antoine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 10:07

Salutatoi clèm' et soit le bienvenu ! Petite présentation 626279 
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 10:21

Comme le dit le proverbe Bantou : " Le cagnard amène le khagneux "

Merci d'apparaître avec l'été alors que le printemps tout moisi nous avait donné too many Tidjay ka disparu !

Bon , nous ne sommes pas à V.s pour la gaudriole , alors maintenant que t'es sorti de ta turne ici y a du boulot , de l'exigence , de la barre très haute, des Everests quotidiens...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 10:43

Petite présentation 942522 

Repos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:14

Repos, ça ok !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 16:51

Bienvenue Clem ! Petite présentation 626279 Petite présentation 935613 

Dommage que t'aies commencé par les mauvais Beatles mais on te pardonne : à 20 ans il te reste tellement de choses à découvrir ...flower
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 17:35

Un conseil,Clém',n'écoute pas les vieux.
 
Concentre toi sur les jeunes,genre comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 09:06

Pas tout à fait d'accord pour les Beatles Petite présentation 195338  C'est sûr, la fièvre m'est un peu passée depuis les années collège, mais il m'arrive toujours de mettre Revolver avec un certain plaisir... Et puis c'est vrai, les Beatles ont toujours été un truc que les jeunes écoutent pour provoquer l'ancienne génération non ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 10:07

bienvenue clèm'
tu verras que sur le forum les vieux ronchons ont la particularité d'être plus ronchons que vieux, sauf pour les autres et réciproquement.
à ton arrivée baisse la tête, non pas pour avoir l'air d'un coureur en cette période où le port du maillot jaune est si prisé mais, pour ne pas prendre un coup de tong, ça fait presque partie du bizutage.
A te lire sur les différents topics
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 11:08

:lilic:  pour toi, Flaneur... t'façon, tu sais bien que je vise direct les parties



flower  bienvenue, le clèm
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:04

clèm' a écrit:
Sinon, je sors de khâgne, et je vais, je pense, continuer mes études en archéologie.

affraid 

C'est pas pour jouer les pisse-froid, mais réfléchis bien avant de te lancer dans l'archéo à plein temps. C'est passionnant, mais les perspectives d'emploi sont catastrophiques, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Au mieux, tu peux espérer embaucher CR2 ou maître de conf' à 40 ans après une décennie de précarité, ou intégrer l'INRP et faire de la préventive (i.e., fouiller sous la pression des édiles locaux et des gars du BTP qui te maudissent chaque jour des surcoûts que tu génères) sans jamais avoir le temps ni les moyens de traiter tes données. Bon, et la plus grande probabilité, ça reste quand même de te retrouver chômeur arrivé à 35-40 ans, bardé de diplômes, en fin de droits pour les contrats CDD (merci, la loi Sauvadet!) et déclaré ”inemployable” par tout ce que la France compte de DRHs.

Bref, l'archéo, ou n'importe quelle recherche historique ”pointue”, c'est du bonheur, mais il est peut-être préférable de garder ça comme un ”hobby” (quitte à te professionnaliser si l'occase se présente) que de tout investir dedans et de te retrouver gros-jean comme devant dans 15 ans (sachant que la qualité de tes travaux, aussi brillants soient-ils, n'entrera JAMAIS en compte dans l'attribution des postes au final. C'est que du réseau, t'as intérêt à choisir le bon, et même là c'est pas gagné...)

Bon, et sinon la bienvenue, hein ! Petite présentation 863645  (de la part d'un vieux ronchon qui illustre à merveille l'adage sus-cité Petite présentation 33160 )

(PS: mon poste est nul et non avenu si t'as le piston du siècle, et/ou si t'es déjà rentier ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 14:47

Peut-être vais-je revoir mes plans de carrière...Petite présentation 195338 Merci pour ces conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 14:56

Je veux juste que tu aies un minimum conscience des réalités du métier, y'a deux-trois trucs que, rétrospectivement, j'aurais aimé qu'on me dise il y a 15 ans (enfin, je ne suis pas archéologue, mais c'est kif-kif). Ça n'aurait peut-être rien changé, vu que j'ai une tête de mule, mais j'aurais moins le sentiment d'avoir été un peu trop longtemps pris pour un c*n, ce qui n'est jamais très agréable... On peut en discuter plus en détails dans la backroom (non, ça n'est pas une proposition malhonnête Petite présentation 887283) ou en MP, si tu veux Wink (parce que les détails perso, j'aime pas trop les balancer sur la partie publique du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 10:55

hello Clem Smile 

la bienvenue


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite devinette
» Présentation de DJ-F.A.B
» Présentation
» Présentation
» Présentation de membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: