Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Archéologie musicale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pedro75013

pedro75013


Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Paris

Archéologie musicale Empty
MessageSujet: Archéologie musicale   Archéologie musicale I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 12:53

La musique c'est sans mauvais sens commun, une des plus grandes créations de l'Humanité. Y a du bon et du moins bon, on a tous nos groupes fétiches, nos habitudes, notre zone de confort qui nous fait vibrer.
Dernièrement on ma demandé si j'aurais pas voulu vivre 40 ans plus tôt pour voir tous les groupes que j'idolatre en live (les 25ème tournées d'adieu c'est pas pareil Mad ). Oui, les lives c'est autre chose, oui j'aurais pu prendre des substances pour m'aider à comprendre beaucoup de groupes, mais est ce que je saurais allé au delà du "star système"? Aurais-je connu autant de groupes, avec des moyens de communication et d'accés à l'information largement moindre (surtout dans mon village d'origine de 1800 habitants)? Je ne pense pas, aujourd'hui la musique est accessible de partout pour le meilleure et le pire. une chose est sur c'est que nous pouvons nous considérer comme des archéologues de la musique, des diggers...

Aujourd'hui je vous propose donc au-delà de toutes les espérances de mon hypothétique moi des années 1950 deux moteurs de recherches musicales :

Le premier est par association de groupes/artiste : http://audiomap.tuneglue.net/

Le second est une caserne d'ali baba, prétendre tout connaitre serait au-delà de la prétention Cool : http://www.furia.com/misc/genremaps/engenremap.html

pour ce qui est du fonctionnement c'est assez intuitif, mais si besoin demandez moi !


Bonne recherche à tous

Archéologie musicale 757550
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Archéologie musicale Empty
MessageSujet: Re: Archéologie musicale   Archéologie musicale I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:36

Je vais aller regarder tout ça.

Merci Pedro Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Archéologie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La critique musicale sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: