Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeYack




Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2013

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 21:13

Hola à tous!


Ma question est déjà dans le titre, et c'est pour trouvé une guitare à mon frère, qui dans ça tête se dit que toute les guitares de toutes les marques son devenu mauvais après 92 (mondialisation, grosse fabrication de série, tout ça)

Il serait tenté par une vigier, d'où ma question est ce que cette marque a eu une baisse de qualité à une période, ou est-ce qu'il n'y à aucuns soucis à se faire? (sachant que ça serait pour en chopé une d'occas)
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 21:21

dis à ton Bro' que TOUTES les guitares ont toujours été mauvaises, de toute éternité




et trouve lui une basse cheers

Revenir en haut Aller en bas
LeYack




Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2013

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 21:28

Non l'instrument qui se joue avec des spaghettis c'est pour lui, moi je joue de celui avec les gaines électriques ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeYack




Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2013

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:00

Mise à part le faite qu'il doivent se mettre à la basse personne n'a une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:46

Manifestement non. En gratte bien faite, pas chère et qui sort des grosses productions, y a Godin. Pas forcément très sexy mais s'il veut un instrument pas trop courant et bien fait, c'est une piste. Lag aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 18:27

Sauf que Vigier est quand même largement un cran au dessus de Godin et Lag.

J'ai souvent lu des avis contrastés sur la production Vigier,ses choix techniques,ses concepts à lui...

Pis encore sur le SAV.

A l'inverse,des afficionados qui ne jurent que par LE maitre de la lutherie.

Y'a qu'à voir sur le forum Vigier,ça fritte pas mal.

Ce que j'en sais moi même,c'est qu'il m'a toujours répondu personnellement quand j'ai eu des questions à lui poser sur ma basse à l'époque et plus tard sur la guitare du fiston.

Toujours courtois,direct et pro.

En gros,c'est comme ça et faut faire avec.

Votre luthier n'y connait rien,renvoyez-nous votre instrument.

Vu la qualité globale de la production,je dirais que c'est du haut de gamme.

Cher à l'achat en neuf,souvent bradé à l'occaz',injustement.

Y'a de bonnes affaires à faire.


Pour répondre directement à ta question,je dirais qu'on est pas chez Fender et ses années aléatoires de production avec ses PDG qui sautent les uns après les autres.

Patrice Vigier est encore à la tête de sa boite et se porte garant de sa production.

Revenir en haut Aller en bas
LeYack




Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2013

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:43

Ok, bah nickel,

Après moi de mon coté j'aime pas trop vigier ( du moins pour les basses), je suis plus fan de ce qu'à pu faire carl thompson du coup rien à voir.

Et merci bien pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:57

Une bonne Excalibur ultra blues ,quand même !

Ca envoie son paté et quelle finition.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 20:20

L'Anat' a écrit:
Sauf que Vigier est quand même largement un cran au dessus de Godin et Lag.

A plus de 3000 euros l'Essscalibur Ultra Blues, j'espère. Je visais moins haut elephant
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:44

faut demander à ADR, il aura peut être un avis argumenté
Revenir en haut Aller en bas
LeYack




Messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2013

Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:47

Je lui ai déjà posé la question par téléphone il y a peux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?   Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il une période ou Vigier a eu une baisse de qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendue] Basse Yamaha BB424 neuve - Baisse de prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: GUITARE-
Sauter vers: